Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nitram69 niveau 1Age: 30
|
|
|
Bonjour à tout(e)s !
Pratiquant le tir avec un arc classique en salle et en extérieur, je me suis initié au poulie, et j'avoue avoir apprécié les sensations qui sont bien différentes du classique.
Je ne compte pas partir sur le poulie en compétition, mais j'aimerais m'en procurer un pour un usage "loisir", et pouvoir tirer de temps en temps avec cette arme plutôt que le classique, afin de "changer" de temps en temps et de varier les plaisirs Un peu comme faire principalement du vélo de route et de temps à autres du VTT.
Mais là est la question, est-ce que c'est tout à fait possible de tirer en classique principalement, et en poulie occasionnellement, ou au contraire est-ce totalement déconseillé et donc à proscrire ?
Merci à vous !  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Salut,
Il est bien évidemment possible de tirer différents types d'arcs, j'en suis un exemple de touche a tout.
Arc classique, poulie, longbow, arc chasse, hongrois...etc...
Mon arc principal est maintenant le longbow
Après, si tu veux performer dans une discipline faut faire le choix. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci de ton retour !
S'il n'y a pas de "contre indication", je vais me laisser tenter et me faire plaisir ! |
|
|
 |
|
|
|
Ah et tant que j'y suis, un petit éclaircissement s'impose
Peut-on tirer par exemple un matin en classique en concours et en poulie l'après-midi ? Étant donné qu'il y a stipulé "arc classique" sur la licence, est-ce uniquement pour l'arme qu'on "utilise le plus", ou alors nous limite t-elle à une seule arme ? |
|
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Première chose : avec l'évolution de l'extranet fédéral, j'ai pu constater que lors de la saisie de la licence, on peut cocher (ou valider) toutes les armes utilisées par l'archer que l'on inscrit. As-tu tenté de rajouter le poulie dans ton profil ?
Je n'ai pas encore le cas au club, mais peut-être que ta licence sera mise à jour cette fois...?
Ensuite, j'ai déjà vu par le passé des archers pratiquer plusieurs armes sur un même concours (jusqu'à trois : classique, poulies, barebow), et c'était un peu rock 'n roll pour inscrire ce genre de participation avec result'arc mais possible ! L'arme principale sortait jusqu'à présent lors de l'inscription de l'archer, mais il suffisait de choisir l'autre avant de finir pour le faire figurer sur le bon départ et le bon classement à la fin.
Vérifie donc si tu as bien mis à jour tes informations personnelles, et cela devrait bien se passer
Pense enfin surtout à préciser avec quelle arme tu souhaites tirer sur quel départ à l'organisateur lorsque tu t'inscris à un concours...
Bons tirs à toi ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Oui effectivement aucun soucis pour ça.
C'est juste pour l'organisateur pour gérer dans le logiciel comme dit au dessus.
Et aucun soucis pour avoir une arme principale sur ta licence et tirer avec les autres même si non inscrites sur la dite licence. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos retours !  |
|
|
 |
|