Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Retrouvez sur mon site 23 vidéos exceptionnelles en couleur du fonctionnement d’un arc classique pour le tir olympique, filmées à partir de ma machine à tirer.
Avec certains clichés difficilement réalisables avec un tireur en chair et en os.
C’est un travail de préparation énorme avant la journée de tournage, création d’un storyboard,
puis une journée devant la machine à tirer avec une caméra à haute vitesse (de mémoire, plus de 10 000 images par seconde)
puis un travail fastidieux la nuit suivante pour isoler les quelques secondes utiles sur les rushs parmi des centaines de giga-octets de mémoires.
Lorsque l’on détient des images de cette qualité et relativement rares, voir uniques,
difficile d’aller se coucher pour en extraire les morceaux les plus intéressants seulement le lendemain...
Les vidéos sont à cette adresse : https://ecaparcherie.fr/index.php/video-high-speed/
Bon visionnage ! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Absolument magnifique travail! merci beaucoup |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
Dompail niveau 3
|
|
|
Bravo et merci  |
|
|
 |
Mouette Rieuse niveau 3Age: 62
|
|
|
MAGNIFIQUE ! Et d'un point de vue pédagogique, permet de bien faire comprendre l'importance d'un bon réglage de l'arc.
Merci pour votre travail. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Ce matin , j'ai pris le temps de regarder toutes tes vidéos Jérôme.
Comme dit sur FB, du très beau travail réalisé dans le but de partager ces informations avec tout le monde.
Un grand MERCI a toi pour ta passion que tu nous fait partager sur notre sport...
👍👍👍 _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Très impressionnant ! Du beau travail ! |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Superbe travail,
les vidéos et la machine à tirer !
À l'époque où Beiter a fait ses films il parait que les bobines étaient énormes...
Là c'est une carte mémoire ? : )
Et on est bien d'accord comme tu le précises que les tubes sont trop souples ;
sur d'autres vidéos Youtube moins macros, mais pas moins intéressantes, on peut voir que les plumes sortent plutôt dans l'axe,
voir tendance à s'éloigner au moment du passage de la fenêtre (parfois pernicieux à affirmer à cause de l'angle de prise de vue). |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai été fasciné pendant tout le visionnage. Merci ! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|