Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chrisvall niveau 4Age: 51 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Je vais reprendre en gaucher, si ça se trouve, le temps que l'index soit assez fonctionnel. Ca me manque ! |
Eeuuuhh... Normalement, tu t'es fait seulement opérer de la main, hein ?
Donc si tu veux changer de latéralité en attendant :
- acheter un cache œil,
- acheter / se faire prêter une poignée gauchère;
- prévoir tous les accessoires pour gaucher : repose flèche, viseur, clicker ?
- réapprendre un geste avec une main endolorie côté grip
...
Ne vaut-il pas mieux s'armer de patience (à nouveau, je sais...) ?  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Heu,
Je suis comme l'ami chrisvall, changer de latéralité le temps de convalescence c'est un peu radical.
Mieux vaudrait reprendre tranquillement la fin de ta convalescence.
Et pourtant j'aurai bien un arc gaucher a levier a te proposer en gaucher. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Disons que j'ai déjà pratiqué en instinctif en gaucher, je ne pars pas de zéro, mais je préfère armer un arc que m'armer de patience ;-)
L'index ne se plie pas encore bien donc travail en cours. Ou alors je tente une bague de pouce, façon mongole, Le kyudo repose plus sur le pouce également.
J'ai surtout crainte de mal récupérer, et de garder un doigt sensible ou moins fort, moins conscient de l'effort à faire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je peux comprendre...j'ai passé l'examen d'arbitre la première fois suite à mon probleme de calcification de l'épaule, et repris avec un oneida reglable de 20-45. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|