Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Test branches Kinetic Fury

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 24-05-2024, 6:59
Répondre en citant

Essai des branches Kinetic Fury taille medium 38 # mais testées à 36,5 livres

Pratiquement des branches Wiawis MXT-XP 3 fois moins chère mais sans Graphène !
Un peu comme les SF Elite + qui également, 3 fois moins chères, fonctionnaient aussi bien que les branches haut de gamme Wiawis One mais sans carbone Nano en 2015…

Ayant testé les branches Wiawis MXT-XP, il y a deux semaines, j’ai eu du mal à les rendre…

Mais leur tarif n’est plus à ma portée. Avec ces branches, j’ai retrouvé la courbure de mes branches Uukha UX100 et leur rigidité latérale.

Donc au niveau de la sensation de tir, les branches sont un peu plus raides sur les premiers pouces au début de la traction
puis très souple au moment de passer le clicker.

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas 38 livres sur les doigts, mais que par exemple pour tracter le dernier millimètre,
il pèse 2 fois moins qu’avec les branches Hoyt 990TX qui ont une courbure standard moins accentuée.

J’ai donc fait le tour des branches en dessous 300 euros et ce sont les branches Kinetic Fury qui ont attirées mon attention.

Elles sont très proches des Wiawis MXT-XP, mais n'intègre pas de fibres en Graphène, La rigidité latérale est semblable,
même si je n’ai pas testé au gramme près la torsion latérale possible, mais comme avec les Wiawis, avec simplement mes mains,
il est pratiquement impossible de les tordre ou si peu, cela se mesurerait en millimètres alors que mes Hoyt 990TX et les Stack Prestige
c’est plutôt en centimètres…

Et la courbure est une copie conforme des Wiawis MXT-XP.

A matériel égal, réglage et puissance identiques, elles sont plus rapides que les Wiawis MXT-XP, qui ne sont pas vendues
non plus comme les plus rapides.

La finition est très correcte, même si elle n’atteint pas celle des Wiawis.

D’après mes recherches, les Kinetic Fury sont fabriquées par la firme Chinoise Sanlida qui produit les branches Miracle X10
qui ont la même courbure et une rigidité latérale, selon des sources Américaines, au niveau des branches Wiawis.





_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KtiminiHors ligneniveau 1
Age: 54

MessageLun 03-06-2024, 7:01
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement, je tire avec des Kinetic Fury ancienne génération en 68-38.

J'ai testé en achetant des plus puissantes d'occasion pour tester, des Kaya K7 en 68-42. Pour la puissance justement, 42 livres, c'est mieux, ou du moins, c'est ce que je recherche mais par contre, avec celles-ci, si je fais un mauvais "laché", même léger, la punition est extrême par rapport à mes vieilles Fury.

Pour exemple, avec les anciennes Fury, si je me loupe un poil (et ça arrive hélas trop souvent), je reste dans le 8, voire 7 à 50 mètres. Avec les Kaya, ça file jusqu'au 5. Y'a pas photo... En cas de tir "normal" donc bien exécuté, pas de problème, ça reste jaune dans tous les cas.

Ayant donc le projet de changer de branches et d'en prendre des modernes, y aurait-il quelqu'un pour me donner la différence entre les Fury et les Palmaris de Kinetic ? À part le prix qui est sensiblement le même bien sûr ;)

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com