Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
L'allonge est LE principal facteur.
À 29" c'est en balance entre 68" et 70",
sur un gros 29 j'aurais tendance à recommander 70" pour plus de stabilité.
D'autres facteurs peuvent être pris en compte : morphologie du visage, recherche de souplesse, ou plus de "chasse", mais c'est très secondaire à mon avis. |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Bonjour,
Mon prof m'a fait essayer d'anciennes branches à lui, des 30#/70" (donc 28#/72") qui me font revenir à la même puissance que ce que j'avais avant. Donc je pense que je vais me contenter de ça pendant encore quelque temps avant d'être prêt physiquement à investir dans des Uukha de plus forte puissance (idéalement dans un an, pour attaquer la saison d'extérieur 2026).
Merci pour vos conseils  |
|
|
 |
J-B38 niveau 2Age: 51 villefontaine Arme(s): classique
|
|
|
j'ai un retour sur les SIGMA vs SX50 : elles sont plus rapide et la traction est plus linéaire pour 36# même corde / poignée / Stab / etc ...
flèches utilisés ACE : un trait absolument parfait avec à 70m disons 1 cm de moins au viseur
revenir sur une flèche mal engagé est également plus facile (il n'y a pas cet effet de coup à mis chemin de la traction comme sur les SX50)
se sont des branches très exigeantes SIGMA comme SX50, il faut à mon avis surtout à partir de 35# avoir déjà un bon niveau sportif.
Alors passer de 405 à 845 E pour ce qui est du budget demande réflexion pour un gain qui ne s'adresse qu'aux compétiteurs avertis.
je n'ai pas assez de recule pour vous dire si le groupement est meilleur (- 2 mois pas suffisant surtout en fin de saison)
et SX50 vs FC100 : alors là pour le coup c'est la surprise !
FC100 en 31# vs SX50 en 36# un gap de fou… (pas conseillé pour ceux qui n'ont pas le physique)
la traction est identique, incroyable, les Uukha sont vraiment plus souple ! bon après 36# ça ne pardonne pas l'erreur !
Et physiquement ça va demander du boulot mais les sensations sont là ! c'est vraiment agréable. |
|
|
 |
|