Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanmich35 niveau 2Age: 56 archer de broceliande Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour archers/ères.
J'envisage de changer de branches bientôt et je me pose la question de la souplesse au début de l'armement, je tires actuellement des Xcore de MK en 68/38 et une petite allonge de 27. J'ai contacté MK qui m'ont conseillé les MK zest pour un peu plus de souplesse. Donc ma question est....en passant de 68 à 70, gagne t'on en douceur au début de la traction ? Forcément les repères au visage, l'ancrage risquent de changer!!
Merci d'avance pour vos réponses et tir à tous |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
En règle générale on change de taille d'arc qu'en fonction de son allonge, pour la tienne (27") il faut rester en 68".
Ne connaissant pas les branches MK je ne saurai te dire, par contre en terme de souplesse je puis t'affirmer que les Uukha sont au top.
Cdl. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Firefox a écrit: | Bonjour,
En règle générale on change de taille d'arc qu'en fonction de son allonge, pour la tienne (27") il faut rester en 68". Si tu passes en 70# elle seront certe plus souple mais au détriment du rendement et de la vitesse de sortie.
Ne connaissant pas les branches MK je ne saurai te dire, par contre en terme de souplesse je puis t'affirmer que les Uukha sont au top.
Cdl. |
|
|
|
 |
|