E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Alors, je suis impatient de tester le repose-flèche Gillo GMR concocté par Michele et Vittorio !
J’ai été un fan du repose-flèche à inertie Barner dans les années 90.
C’était un travail minutieux pour réussir à le faire fonctionner parfaitement.
J’ai passé des dizaines d’heures à le mettre au point.
Rick McKinney et Sébastien Flute (peut-être avec le modèle créé par arc système) l’ont utilisé à cette période.
Avec l’expérience que j’ai acquise maintenant, je pense que je pourrais optimiser encore plus son utilisation et parfaire le groupement avec un système à inertie type Barner.
Car la flèche était posée sur la tige du repose-flèche horizontalement (bien-sûr) mais elle s’appuyait aussi verticalement contre le métal, l’usage du berger button
n’étant pas nécessaire et impossible car les poignées d’arcs n’avaient pas encore deux perçages en 5/16 sur le côté de la fenêtre de l’arc.
Il fallait donc avoir une adaptation spine/puissance proche de la perfection et sans le savoir, mes X7 en salle et mes tubes Beman en extérieur,
avec mon allonge et ma puissance, ne devaient pas en être très loin… (coup de chance terrien !!! comme disaient les Flippers de cette époque).
J’ai tiré des scores excellents avec ce genre de système.
A part le repose-flèche Hoyt Super Rest, mais qui malheureusement avait une durée de vie assez limité, il n’y avait pas sur le marché de repose-flèche 100% satisfaisant.
Le repose-flèche Shibuya est arrivé bien après !
Mais comme toute chose, il y avait un MAIS !
Les pièces en métal qui permettaient avec la vibration de la corde sur les branches d’effacer la tige du repose-flèche au moment du passage de la flèche autour de la joue d’arc, s’usait !
Il fallait donc prévoir minimum 2 repose-flèches pour faire une saison et l’objet n’était pas donné !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|