Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 12 Juin 2025
Ven 13 Juin 2025
Sam 14 Juin 2025
Dim 15 Juin 2025
Lun 16 Juin 2025
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 23-05-2025, 13:40
Répondre en citant

De retour d’une visite dans la boutique de mon ami Stéphane de chez 3D ADDICT, 67 rue Guy Moquet dans le 17ième à Paris,
c’est toujours émerveillé que je découvre ses créations et les possibilités des machines qu’il utilise ! (https://www.facebook.com/3DAddict).

C’est le seul et l’unique magasin de ce genre dans la capital !

J’en avais déjà parlé, mais des événements qui nous ont privés de nos libertés… m’ont éloigné de ce projet, de vous proposer bien sur des CustomGrips
sur mesure pour la partie régularité du placement de votre main dans le grip, mais aussi d’acquérir un modèle unique personnalisé avec un sujet qui vous tient à cœur !

On peut imaginer des modèles multi couleurs à l’infini, la représentation d’un être cher, d’un artiste, d’un film, etc… à l’occasion d’un cadeau,
d’un anniversaire ou d’un événement particulier.

Après en avoir discuté avec Stéphane, le tarif serait autour de 3 fois le prix d’un CustomGrip standard, l’étude pour déterminer la fourchette de prix est en cours…

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 01-06-2025, 8:41
Répondre en citant

Avec ce modèle de CustomGrip, j’ai poussé assez loin les possibilités de personnalisation que j’offre sur mon formulaire
pour obtenir un grip qui fonctionne avec mon style de tir et la forme de ma main.

Il n’est pas forcement 100% confortable, mais il ne me blesser pas la main.

Il me permet d’avoir juste ce qu’il faut de contact pour sentir clairement le point d’appui au bon endroit.

Et les guides qui entourent chaque partie du grip place ma main au millimètre près à chaque tir.

Ces 5 options particulières donnent exactement ce que je recherche :
- Option 7A, un fort congé à droite qui soulage la pression sur muscle du pouce, pour une main plus détendue
- Option 15, un guide côté pouce pour combler le vide sur le haut de la main
- Option 16 et 18, le côté gauche du grip est coupé et un cure-dent dans le même axe s’aligne sur la ligne de vie
- Option 33, la main touche profondément le métal ou le carbone de la poignée, le torque s’en trouve légèrement réduit

Je ne vends pas les points en plus… cela serait prétentieux.

Tout ce que je sais, c’est que lorsque l’on a gouté à un grip personnalisé, il est difficile de s’en passer !

J'espère prochainement réussir à proposer ce genre de décor, comme ce modèle "The Wall" ...

https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2025/06/The_Wall_2025_.mp4

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 02-06-2025, 14:41
Répondre en citant

L’histoire des matières des recharges de palette chez E=CAP…

J’ai utilisé le beau cuir de mon cartable d’écolier dès ma seconde séance d’initiation.

J’avais cloné et cousu, le modèle des frères Wilson créé dans les années 1950 et distribué par Black Widow.

Ayant gouté au tir en campagne qui bien souvent était sous la pluie, le cuir de mon cartable se gorgeait d’eau
et je suis passé pendant quelques années sur la version en synthétique avec sous-couche en feutrine de la palette Wilson Black Widow.

Mais avec mon volume d’entrainement (+- 100 000 flèches annuel) c’était une véritable rente, comme les cordes en Kevlar !

Le dessus en synthétique se coupant bien avant 10 000 tirs !!!

C’est mon beau père qui un jour, m’a ramené une plaque de blanchet que j’ai immédiatement converti en « cuir » de palette.
Et j’ai usée mes cordes avec cette matière pendant presque 40 ans !

C’est par flemme qu’une de mes palettes tira 150 000 flèches donc une matière pratiquement inusable…

Dans un premier temps, j’avais associé le blanchet avec une sous-couche en mousse polymère
(que l’on trouve sur les wishbones de planche à voile) et que les enfants utilisent aussi pour faire des créations en caoutchouc mousse.

Mais cette matière bien que confortable s’usait rapidement.

C’est un peu plus tard au début des années 2000 que j’ai remplacé le caoutchouc mousse par du Noene, semelle de Marathon beaucoup
plus solide et avec un pouvoir absorbant nettement supérieur.

Dès l’adoption de ce mélange de matière blanchet/Noene, mes entrainement pouvaient facilement passer de 300 flèches par jour à 500,
sans avoir de souci d’échauffement sur la peau de mes doigts de corde même avec plus de 45 livres !

Mais malgré cette fidélité à ce sandwich de matière (le textile qui le rend indéformable, le caoutchouc au centre qui lui donne sa souplesse
et le dessus en silicone qui accroche le corde tout en lui laissant une bonne glisse) la découverte du plastique TPU en impression 3D ma immédiatement séduit.

C’est un concours de circonstance, je devais reprendre le tir avec très peu de puissance à peine 18 livres et 3,95 mm d’épaisseur
avec du blanchet/Noene, cela n’était pas très agréable.

Avec le TPU, je pouvais vraiment moduler l’épaisseur de la matière en fonction de la puissance que j’utilisais.

Je suis passé de 18 à 38 livres en 3 ans avec un changement d’épaisseur de palette toutes les 5 livres supplémentaires.

Le TPU/Noene est maintenant pour moi la protection idéal pour une sensation parfaite de la corde dans la palette.

Cette association convient à plus de profil de tireur.

On retrouve la sensation de la corde dans les doigts, la corde accroche la matière mais garde une bonne glisse surtout avec le TPU 82/85 shore A.

La sous-couche en Noene avec deux couches fines de TPU, permettent de plier les matières sans effort et presque sans rodage.

Je pense que le TPU, est un bon compromis entre un cuir Cordovan et le blanchet.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 07-06-2025, 16:08
Répondre en citant

Je teste depuis quelques mois, les différentes combinaisons que je peux réaliser et proposer avec les filaments en TPU de différentes marques
et de différentes élasticités exprimées en niveau de dureté par l’échelle Shore A entre autres pour les recharges de palette en double couches fines + sous-couche en Noene.

J’étais un fidèle client de la marque NinjaTek, depuis de nombreuses années, mais un stupide « embargo » à la mode « Trump » certains m’ont dit… et
un comportement méprisant pour ses clients pour une marque pourtant réputée dans ce domaine m’a fait passer chez l’Espagnol Recreus avec la marque FilaFlex.

Et finalement, je ne remarque pas la moindre différence entre les deux marques et j'ai un super relationnel client !!!

On dirait la copie conforme ! En tous les cas pour cet usage.

Etant constamment en augmentation de puissance depuis quelques années, j’ai pu valider tranquillement, qu’à chaque changement de 5 livres,
il fallait environ 2 dixièmes d’épaisseur de matière en plus utile pour protéger les doigts de corde efficacement !

J’ai toujours plus ou moins proposé sur mon formulaire ce schéma par instinct, mais j’ai pu le vérifier en vrai avec la peau de mes doigts…

J’ai un stock assez considérable de plastique TPU en 95/93 shore A, mais je conseille plutôt l’utilisation de celui en 85/82 shore A,
plus agréable et plus adapté pour laisser filer la corde contre la palette.

Mais, certains ont eu des soucis avec le bord de certaines palettes métalliques, qui coupent au niveau de l’index la première couche de TPU.
Je vais renforcer la couche contre la corde de 2 dixièmes d’épaisseur et réduire d’autant celle du dessous.

En jaune Recreus FilaFlex

En orange Ninjatek NinjaFlex

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 11-06-2025, 13:19
Répondre en citant

Le plastique souple en TPU double couches fines, associé à une sous-couche en Noene est le fruit de plusieurs années de tests
et je vous propose une solution unique pour remplacer les cuirs de vos palettes.

C’est également grâce au partage d’informations de tireuses et de tireurs de tout niveau qui m’ont fait confiance,
que ce produit a évolué au fil des essais et donne une protection supérieure entre la corde et vos doigts.

Sans égaler l’increvable blanchet que je vous propose depuis des années, cette matière imprimée en 3D est
un bon compromis pour remplacer les cuirs de vos palettes industrielles.

- Insensible à la pluie
- Contact avec la corde proche d'un bon cuir rodé
- Sans effort pour plier les 3 couches de matières
- Très bonne glisse de la corde au départ de la flèche
- Rodage pratiquement inexistant
- Dureté idéal avec du TPU 82/85 shore A
- La matière étant élastique la corde tient bien dans le creux des phalanges
- Les deux fines couches redonnent la sensation d’une palette en cuir
- Epaisseur adaptée à la puissance de l’arc
- Grand choix de marques et modèles de palette
- Découpe et impression sur mesure
- Nombreuses couleurs au choix

Je ne renie pas les centaines de milliers de flèches que j’ai pu tirer avec le blanchet/Noene.

Mais je pense que l’association TPU double-couches/Noene est supérieure et convient à beaucoup plus de tireuses et tireurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54
Page 54 sur 54

Sauter vers: