Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Bonsoir, après de nombreuses recherches et essais, j'ai fini par y arriver !
J'ai remplacé mes branches par des Kinetic Fury 3K marquées 34#, qui donnent 35 livres à mon allonge au réglage le plus bas autorisé par ma poignée. J'ai investi dans une douzaine de flèches 3DHV, spine 600, pointes de 100 gr (l'idéal aurait été 90, mais ça n'existe pas : les pointes sont sécables en 80 ou 100, et avec ce diamètre à la con, il n'y rien chez les concurrents). Une corde 8125 de 14 brins avec des nocksets en fil.
Et je peux maintenant tirer à 50 mètres, en prise de corde au visage et en visant le jaune ! |
|
|
 |
Bidoulait
|
|
|
Bonjour
C'est mon premier message ici, je viens me renseigner car j'ai exactement le même problème.
Je tire en barebow depuis quelques années et je commence à vouloir faire du point en campagne.
Malheureusement mon arc est vieux, a une puissance de 29 livres (au peson). Au delà de 30m ma technique de pianotage ne me permet plus d'être précis et je dois contre viser.
Ton expérience me confirme ce que j'avais prévu de faire: changer d'arc pour un modèle plus récent, avec des branches de 35 livres.
(je n'aurais pu que changer les branches et les flèches, mais je préfère garder mon ancien arc pour tirer en classique)
Archerot, si tu as des retours après cette saison de tir campagne, je suis preneur.
Merci |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Salut,
En plus des entraînements, j'ai fait trois concours TAE, avec des résultats corrects pour mon niveau (dont deux médailles d'argent, mais la concurrence n'était pas nombreuse). Je te confirme donc que ma configuration passe crème à 50 m. Les soucis de précision que je peux encore avoir viennent de moi, pas de mon arc.
Le seul point négatif, c'est que depuis que j'ai commencé le 3D et le nature, tirer sur un blason en rase campagne... bon, comment dire... c'est un peu chiant, non ?
Donc au final, je ne vais plus tirer tant que ça à 50 mètres, je crois |
|
|
 |
|