Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 01 Déc 2025
Mar 02 Déc 2025
Mer 03 Déc 2025
Jeu 04 Déc 2025
Ven 05 Déc 2025
Sam 06 Déc 2025
Dim 07 Déc 2025
 Hésitation : Whipshot (arc à chargeur) ou arc classique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph06Hors ligneniveau 1

MessageLun 01-12-2025, 11:36
Répondre en citant

Re tout le monde,

Je suis toujours dans mes recherches pour m'équiper. En fouillant je suis tombé sur un truc bizarre, le Whipshot de chez EK : https://www.toptir.fr/arc-a-poulie-whipshot-avec-chargeur-6-coups-ek-archery.html

Sur le papier le concept me fait marrer pour tirer dans le jardin : chargeur 6 flèches, point rouge fourni, et surtout puissance réglable de 15 a 50 livres (ce qui m'arrange pour commencer mollo).

Mais j'ai un gros doute... Est-ce que c'est considéré comme un vrai arc ou c'est juste un gadget qui va casser en deux mois ? J'hésite entre prendre ce truc pour le fun, ou partir sur un compound plus "classique" pour débuter.

Si y'en a qui ont déjà testé la bête, je suis preneur de vos avis sur la solidité du truc.

Merci ! Steph
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 01-12-2025, 15:19
Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que mOssieur lorgne du côté du bizarre, de l'étrange, de l'exotique!!
Sachez que sur ce forum il y a principalement des archers avec un grand A, Laughing
Qui tirent avec des Arcs que se soit des arcs classiques, des arcs nus, des longbows voir des arcs à poulies.
Que beaucoup font de la compétition, en salle, en extérieur, tir campagne ou nature ainsi que du tir 3D mais pas grand monde pour des numéros de cirque.
Bien entendus ceci n'engage que moi après 34 ans de tir à l'arc.
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 01-12-2025, 15:24
Répondre en citant

Salut,

Pour débuter il vaut mieux éviter d'acheter. Il 'y a rien d'acquis, position, allonge, puissance etc.
Avant d'acheter n'importe quoi ( et inadapté en lus ), il vaut meux paser par un club et apprendre. Le matériel est fourni et sera adapté au fur et mesure de l'évolution de l'archer.

Mais ce genre d'arc... je n'en vois aucune utilité ou usage ni en cible ni en chasse.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 01-12-2025, 17:29
Répondre en citant

ben, comment te dire...

si tu veux faire le c... dans ton jardin, cela doit être bien, et tu aurais intérêt à avoir des voisins très, mais très, très compréhensifs, sinon la lumière bleue clignotante te rendra visite très facilement...

Sinon, c'est un truc qui n'est actuellement pas autorisé dans les différentes fédération de tir à l'arc en france.

il y a largement de quoi te faire plaisir avec des arcs autorisés sans aller chercher cela, les oneidas comme arcs à levier (classés chez les arcs à poulies sont déjà d'un désign particuliers et se font remarquer aisément sur les pas de tirs.)

après les précédentes réponses sont déjà très complètes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: