| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DavB28
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je tir depuis 10 ans mais depuis 2 ans, je casse mes reposes fleches. Je tr en classique sur blason
Je suis droitier, allonge de 27, arc de 68# avec une puissance mesurée de 30 lb.
Je tir des skylon en 850 avec un foc de 12.5%
mon tiller est de 2mm avec un band de 22.5
J'ai tenté différent repose fleche. Shibuya - CL10 - et hier un plastique qui n'a tenu que 30 fleches....
si vous avez des pistes...
sportivement |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
|
Bonjour,
Vérifier le détallonage
Tiller un peu trop bas |
|
|
 |
| hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
|
Bonjour,
Ça pourrait être problème du combo tiller/détalonnage.
Quand ces 2 paramètres ne sont pas optimums, les flèches ont tendance à venir s'écraser sur la tige du repose flèche.
Une mauvaise décoche avec un "roulé de corde" peut également déclencher ce genre de problème.
Par contre, avec une allonge de 27", un arc de 66" aurait plus de rendement  |
|
|
 |
DavB28
|
|
|
|
merci à vous deux de vos retours
Le rouler à la décoche, j'avoue que ça reste un point délicat à juger (et a mon sens le plus compliquer dans notre discipline).
Pour le tiller, je vais l'ajuster à la prochaine séance effectivement. Gros travail en vue en changeant également le ressort du berger qui semble trés rigide en comparaison des autres.
Pour le 66, un peu trop tard ^^. J'ai même testé un 70 dernièrement, bien plus souple mais cela venait probablement aussi des branches carbones.
QUand au détalonnage, je vais également refaire des tests vendredi. J'ai un concours Dimanche mais ça s'annonce compliqué... |
|
|
 |
|