Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 29 Jan 2026
Ven 30 Jan 2026
Sam 31 Jan 2026
Dim 01 Fév 2026
Lun 02 Fév 2026
Mar 03 Fév 2026
Mer 04 Fév 2026
 C'est quoi le plan pour que le tir a l'arc perce enfin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LesterHors ligne

MessageLun 12-01-2026, 9:32
Répondre en citant

Salut les archers
Je zonais sur les actus sport entre deux articles foot/mma et franchement ça me rend fada… on existe pas. Dès qu’on sort des JO c’est le désert total alors que nos archers font des perfs de ouf. C’est quoi le délire vous pensez ? Le format de nos compets qui vend pas assez ou la fédé un peu endormie sur la comm ? Perso j’ai check vite fait mvz-sports.com et on voit quand même qu’il y a moyen de mieux présenter le truc pour le grand public, mais on dirait qu’on reste coincé dans notre coin.

Dernière édition par Lester le Jeu 22-01-2026, 11:32; édité 1 fois
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 15-01-2026, 19:05
Répondre en citant

Le format qui a la seule viisu, c'est celui des JO, et rien d'autres malheureusement.

Dernière édition par JMG le Sam 24-01-2026, 18:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 23-01-2026, 13:04
Répondre en citant

La question est super pertinente, mais le lien (que j'ai retiré en gardant juste sous forme de texte) fait penser à de la pub.
On va quand même en causer.

Perso, j'adore regarder les vidéos diffusées par la FITA des compets internationales, mais comment intéresser le grand public ? Grand mystère.

ArcherotHors ligneniveau 3
Arme(s): Le sarcasme ?

MessageVen 23-01-2026, 14:50
Répondre en citant

Je me fais l'avocat du diable... mais a-t-on vraiment envie que ce sport devienne plus populaire ? Dans ma région (parisienne), la plupart des clubs affichent archi-complet, avec des listes d'attente longues comme le bras. Et les installations actuelles ne permettent pas d'accueillir plus de monde. L'engouement est bien là, mais il n'est pas tel qu'il justifie des investissements importants de la part des pouvoir publics. Donc on est dans cet entre-deux où la croissance est réelle (il suffit de regarder l'évolution du nombre de licenciés FFTA), mais relativement lente. Les médailles, ça aide, mais quand tu te retrouves face à des pays où c'est un véritable sport national, comme la Corée du Sud, tu te heurtes rapidement à un plafond de verre. Donc si ni la croissance (réelle, mais modeste) ni les résultats sportifs (remarquables, mais structurellement limités) ne suffisent pas, je ne vois pas trop ce qui peut faire bouger les choses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: