| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marcounet niveau 2Age: 62 CTAC92 Arme(s): Classique
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis licencié au CTAC92 et équipé branches Uukha ExEvo2 (10 ans d’âge!) 68 /28 et poignée AKUSTA Fotron , puissance 31#. !e suis passé à des flèches de petits diamètres Skylon Brixxon en spin 800 comme mes anciennes Médaillon XR. Je remarque un décalage récurent de mes flèches à droites ( je suis gaucher)? J’ai vérifié alignement mon arc tout semble OK?
Je m.interroge sur la valeur du spin ? J’ai une allonge de 27# au BB. Les Skylon 800 seraient elles un peu trop rigides?
En vous remerciant de votre aide,
Bon weekend de Pâques
Marcounet |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
|
| Bonjour. Possiblement. As-tu essayé d'alourdir la pointe ? |
|
|
 |
paulleandri4 niveau 1
|
|
|
|
| Salut Marcounet, le fait que tes flèches dévient systématiquement à droite en étant gaucher peut effectivement venir d’un problème de rigidité, surtout avec des Skylon Brixxon spin 800 qui sont assez rigides. Parfois, augmenter légèrement le poids de la pointe aide à faire plier la flèche juste ce qu’il faut au décoche, ce qui corrige ce genre de décalage. Si tu as déjà un poids moyen, tu peux aussi tester une pointe un peu plus lourde pour voir si ça recentre le groupement. Aussi, le spine n’est pas qu’une question de chiffre, mais aussi de la manière dont la flèche se plie selon ton style de tir et ta puissance. Un petit test avec une flèche un peu plus souple ou un autre modèle pourrait te donner une meilleure idée. Parfois, des ajustements fins sur la plume ou l’empennage changent aussi la trajectoire. Tiens-nous au courant de tes essais ! 😉 |
|
|
 |
|