| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
|
Bonjour,
À titre d'expérience, j'ai commandé douze flèches de chasse sur Amazon. Pour cinquante euros, tu as le tube carbone, les plumes naturelles, les pointes de 100 gr, les pins, les encoches, et ils te livrent tout ça monté, prêt à tirer – tu n'as plus qu'à les raccourcir éventuellement.
Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, donc je ne m'attends pas à des miracles. Elles doivent être lourdes, pas forcément hyper bien assemblées et probablement fragiles, mais à ce prix-là, ça peut faire un jeu de flèches d'entraînement. Et je ferai moins la gueule quand j'en pèterai une
Bref, je ferai une mise à jour quand je les aurai reçues (a priori mardi), déballées et essayées (a priori mercredi). Si c'est un bon plan, je ne manquerai pas de vous le dire
To be continued… |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
|
Hello,
Désolé, le projet a pris un peu de retard ! Je peux quand même vous dire que j'ai reçu les flèches. Elles ont l'air plutôt bien assemblées, joliment finies. Les plumes ne sont pas hyper régulières, mais c'est sérieux à défaut d'être parfaitement précis.
En revanche, un problème est apparu dès que je les ai prises en main : le poids. Au jugé elles paraissent extrêmement lourdes. Un petit tour par la balance de la cuisine pose le verdict : 37 grammes ! À titre de comparaison, mes Bentwood en font 19, presque moitié moins (certes avec un pouce de longueur en moins, mais ça ne change pas grand-chose.)
Je ne les ai pas encore tirées, mais je doute fortement qu'elles puissent être performantes – perforantes à la rigueur À réserver pour les distance courtes, assurément.
Je vous ferai un update après essai  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
chant91 niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique
|
|
|
|
Bonjour,
20,2 grammes pour des VAP1 non retaillées (donc en 31 pouces). |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
|
Ça y est, testées. Jusqu'à 25 mètres seulement, et sans avoir fait de réglages particuliers, mais ça donne une déjà une idée. Leur poids démesuré en fait une expérience de tir assez inédite (pour moi, en tout cas). Au lâcher, on a vraiment la sensation que la corde pousse la flèche, c'est assez déroutant – pas désagréable, mais il faut s'habituer. À très courte distance (moins de 15 mètres), il n'y a pas vraiment de différence en cible. À 18 mètres et au-delà, il faut sensiblement lever l'arc – viser plus haut –, ce qui est somme toute assez logique. Et à 25 m, la courbe parabolique était assez marquée. Je pense qu'à 40, ce serait un handicap.
Je peux attester que les tubes sont solides ! J'ai manqué une cible, et la flèche est allée percuter un mur en béton. Mes tubes habituels auraient fini en chou-fleur, mais là, non. Le bout de la pointe s'est un peu écrasé, et les plumes ont toutes sautées (elles sont montées sur une espèce de chaussette en plastique enfilée sur le tube). Le fût, lui, n'a pas bronché. Bon, ça tombe bien, j'avais besoin d'une flèche sans plumes pour les réglages
Est-ce que je les recommande ? Oui, pour des flèches d'entraînement à la paille, non pour faire des parcours – pour ça, mieux vaut investir dans des Bentwood certes deux fois plus chères, mais autrement plus performantes. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|