Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Juin 2026
Sam 27 Juin 2026
Dim 28 Juin 2026
Lun 29 Juin 2026
Mar 30 Juin 2026
Mer 01 Juil 2026
Jeu 02 Juil 2026
 Kinetic Fury X

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArcherotHors ligneniveau 3
Age: 46
Arme(s): Le sarcasme ?

MessageMer 21-01-2026, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu que Kinetic sortait un nouveau modèle, les Fury X (qui semblent être leur nouveau haut de gamme). A part les infos sur leur site, je ne trouve rien. Quelqu'un a lu/vu passer quelque chose à ce sujet ?

https://kinetic-archery.com/limbs_furyX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AmandinerHors ligne

MessageJeu 18-06-2026, 10:12
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai cherché un peu également et, pour le moment, il n'y a quasiment aucun retour terrain. On trouve surtout les informations des revendeurs et de Kinetic.

D'après ce qui est annoncé, les Fury X semblent être une évolution des Fury classiques plutôt qu'un modèle entièrement nouveau. La principale différence mentionnée est un renfort supplémentaire en carbone 3K au niveau des emmanchements (dovetails), censé améliorer la stabilité et accélérer le retour des branches après le départ de la flèche.

Sur le papier, on reste sur une construction carbone/mousse ILF orientée compétition, avec des caractéristiques très proches des Fury, mais Kinetic les présente désormais comme leur plateforme haut de gamme.

Le tarif que j'ai vu chez plusieurs revendeurs tourne autour de 350 €, ce qui les place au-dessus des Fury actuelles.

Personnellement, j'attendrais les premiers retours d'archers avant de me faire une idée. Les Fury "normales" ont déjà une bonne réputation pour leur rapport qualité/prix, donc la vraie question sera de savoir si le gain en stabilité et en vitesse justifie l'écart de prix.

Si quelqu'un a pu les essayer en comparaison directe avec les Fury ou les Vaultage, je suis aussi preneur d'un retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArcherotHors ligneniveau 3
Age: 46
Arme(s): Le sarcasme ?

MessageJeu 18-06-2026, 11:27
Répondre en citant

Merci pour ces infos !

Une des archères de mon club vient d'en acheter, mais n'ayant qu'un an d'expérience et pas vraiment de points de comparaison, tout ce qu'elle a pu me dire, c'est qu'elle en était très contente. Malheureusement, je ne peux pas les comparer à mes propres Fury – pas la même taille et pas la même puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lugarmarHors ligneniveau 1

MessageJeu 25-06-2026, 19:56
Répondre en citant

Salut à tous. J'espère que cela vous sera utile. Je possède les deux branches Fury et FuryX. Achetés avec un mois de difference.. Ce sont tous deux de 24#. Le Fury est réglé à ma puissance avec une poignée Diomar en bois de 25” à 22 # et le Fury X à 23 livres, avec le même réglage. Le band est également 1 cm plus longue avec le FuryX, qui semble avoir une double courbure, ce qui implique qu'une corde plus longue est nécessaire. Vous avez donc le choix entre deux excellents branches, quel que soit votre choix : ce sont d'excellents modèles pour leur prix et leurs performances. Le fournisseur espagnol propose actuellement les Fury à 180 € et les Fury X à 325 €. Je tire actuellement avec les Fury X, qui est excellent à tous points de vue, même si le Fury est également très bon. Je vous les recommande ; vous vous souvenez des branches SF Elite?. Dans l’ebook du E=cap tu peux trouver plus des informations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com