| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai vu que Kinetic sortait un nouveau modèle, les Fury X (qui semblent être leur nouveau haut de gamme). A part les infos sur leur site, je ne trouve rien. Quelqu'un a lu/vu passer quelque chose à ce sujet ?
https://kinetic-archery.com/limbs_furyX |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Amandiner
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai cherché un peu également et, pour le moment, il n'y a quasiment aucun retour terrain. On trouve surtout les informations des revendeurs et de Kinetic.
D'après ce qui est annoncé, les Fury X semblent être une évolution des Fury classiques plutôt qu'un modèle entièrement nouveau. La principale différence mentionnée est un renfort supplémentaire en carbone 3K au niveau des emmanchements (dovetails), censé améliorer la stabilité et accélérer le retour des branches après le départ de la flèche.
Sur le papier, on reste sur une construction carbone/mousse ILF orientée compétition, avec des caractéristiques très proches des Fury, mais Kinetic les présente désormais comme leur plateforme haut de gamme.
Le tarif que j'ai vu chez plusieurs revendeurs tourne autour de 350 €, ce qui les place au-dessus des Fury actuelles.
Personnellement, j'attendrais les premiers retours d'archers avant de me faire une idée. Les Fury "normales" ont déjà une bonne réputation pour leur rapport qualité/prix, donc la vraie question sera de savoir si le gain en stabilité et en vitesse justifie l'écart de prix.
Si quelqu'un a pu les essayer en comparaison directe avec les Fury ou les Vaultage, je suis aussi preneur d'un retour. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
|
Merci pour ces infos !
Une des archères de mon club vient d'en acheter, mais n'ayant qu'un an d'expérience et pas vraiment de points de comparaison, tout ce qu'elle a pu me dire, c'est qu'elle en était très contente. Malheureusement, je ne peux pas les comparer à mes propres Fury – pas la même taille et pas la même puissance. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lugarmar niveau 1
|
|
|
|
| Salut à tous. J'espère que cela vous sera utile. Je possède les deux branches Fury et FuryX. Achetés avec un mois de difference.. Ce sont tous deux de 24#. Le Fury est réglé à ma puissance avec une poignée Diomar en bois de 25” à 22 # et le Fury X à 23 livres, avec le même réglage. Le band est également 1 cm plus longue avec le FuryX, qui semble avoir une double courbure, ce qui implique qu'une corde plus longue est nécessaire. Vous avez donc le choix entre deux excellents branches, quel que soit votre choix : ce sont d'excellents modèles pour leur prix et leurs performances. Le fournisseur espagnol propose actuellement les Fury à 180 € et les Fury X à 325 €. Je tire actuellement avec les Fury X, qui est excellent à tous points de vue, même si le Fury est également très bon. Je vous les recommande ; vous vous souvenez des branches SF Elite?. Dans l’ebook du E=cap tu peux trouver plus des informations. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|