| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chant91 niveau 2Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
|
Bonjour Jérôme,
"J’avais prévu d’acquitter 3 fois l’amende de 250 euros pour manquement à l’obligation de payer un prestataire privé pour faire
à ma place mes factures pour terminer l’année."
Tu n'as pas cette obligation au 1er septembre 2026, mais au 1er septembre 2027.
De maintenant au 1er septembre 2027 (ou plus loin car personne n'est prêt...), tu n'as strictement RIEN à changer, sauf t'inscrire sur une plateforme agréée pour être en mesure de recevoir quelques (voire 0) factures électroniques émises par les grosses boîtes.
Et j'ai une bonne nouvelle, en tant que micro entreprise, si tu t'inscris sur JeDéclare.com, ce sera gratuit (moins de 60 factures électroniques reçues par an). |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 62 Le même depuis 37 ans Arme(s): Classique
|
|
|
|
| chant91 a écrit: | Bonjour Jérôme,
"J’avais prévu d’acquitter 3 fois l’amende de 250 euros pour manquement à l’obligation de payer un prestataire privé pour faire
à ma place mes factures pour terminer l’année."
Tu n'as pas cette obligation au 1er septembre 2026, mais au 1er septembre 2027.
De maintenant au 1er septembre 2027 (ou plus loin car personne n'est prêt...), tu n'as strictement RIEN à changer, sauf t'inscrire sur une plateforme agréée pour être en mesure de recevoir quelques (voire 0) factures électroniques émises par les grosses boîtes.
Et j'ai une bonne nouvelle, en tant que micro entreprise, si tu t'inscris sur JeDéclare.com, ce sera gratuit (moins de 60 factures électroniques reçues par an). |
Il n'y a rien de gratuit dans la vie !
Jamais ces boites de bandits n'auront la moindre information ni le moindre euro de ma part !
C'est une mafias, très bien organisée !
On a de la chance en France, l'état est sympas !
En belgique depuis le 1 er janvier 2026
les extorsions pour refus du système, c'est 1500 euros puis 3000 euros puis 5000 euros !!!
C'est comme la TVA, que tu sois riche ou pauvre, c'est la même taxe !!!
C'est vraiment une bande d'escros !!! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
|
Je suis d'accord avec toi sur les concepts "de base".
Ok, cette réforme est une arnaque, et ce sera une nouvelle catastrophe industrielle (du même type que le Guichet Unique, j'ai d'ailleurs écrit un article "bêtisier" sur le sujet ici, pour ceux que ça intéresse : https://www.cabinet-antoine.fr/Guichet-Unique-des-formalites-ou-catastrophe-industrielle),
MAIS concernant la facture électronique, tu n'auras rien à payer au minimum jusqu'au 1er septembre 2027, juste à t'inscrire dans la PA que je t'indique (et si tu en choisis une autre, ce ne sera pas cher vu qu'à part des factures d'EDF ou d'Orange - par exemple - tu ne recevras aucune FE et n'en émettras aucune). |
|
|
 |
|
|
|
|
| chant91 a écrit: | Je suis d'accord avec toi sur les concepts "de base".
Ok, cette réforme est une arnaque, et ce sera une nouvelle catastrophe industrielle (du même type que le Guichet Unique, j'ai d'ailleurs écrit un article "bêtisier" sur le sujet ici, pour ceux que ça intéresse : https://www.cabinet-antoine.fr/Guichet-Unique-des-formalites-ou-catastrophe-industrielle),
MAIS concernant la facture électronique, tu n'auras rien à payer au minimum jusqu'au 1er septembre 2027, juste à t'inscrire dans la PA que je t'indique (et si tu en choisis une autre, ce ne sera pas cher vu qu'à part des factures d'EDF ou d'Orange - par exemple - tu ne recevras aucune FE et n'en émettras aucune). |
Super ton article ! Bravo !
Tu m'inquiètes aussi !
Je vais avoir du mal à clore mon atelier à l'INPI ? ... dans les délais pour
ne pas avoir droit à de l'extorsion de fond, comme le font dans certains coins
les mafias ? _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
|
Ça s'est bien amélioré, depuis le temps.
On tombe encore sur de sacrés bugs ou erreurs de conception. Des retards ou soucis de communication entre GU et les autres organismes, mais en général ça va mieux. |
|
|
 |
|
|
|
|
L’aventure ELASTRAINER, c’est fini !
Merci infiniment Ludovic Cabar de m’avoir fait confiance.
Le dernier modèle rose est parti aujourd’hui !
Si vous tombez sur le lien Google ElasTrainer, vous aurez un message indiquant que ce produit n’est plus en vente.
Inutile de renseigner le questionnaire, je ne fais plus de veille commerciale sur ce produit. Vous n'aurez pas de réponse de ma part,
j'ai supprimé l'onglet sur mon navigateur.
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
|
Je devrais pouvoir facturer mon service d’accessoires sur mesure de tir à l’arc et d’arbalète field jusqu’à fin octobre 2026.
Contrairement à certaines remarques de personnes ne m’ayant jamais rien commandé, la fin de mon professionnalisme
(sauf pour l’administratif beaucoup l’auront remarqué…) ne s’arrêtera pas à la date ou je ne pourrais plus légalement vendre et facturer.
C’est mal me connaitre pour ceux qui pensent le contraire…
J’assurerai le SAV et le suivi de mes clients comme je l’ai toujours fait au-delà de la cessation d’activité.
Si l’appât du gain avait été ma seule motivation, cet atelier n’aurait jamais vu le jour !
Vous trouverez encore pendant quelques mois
des grips sur mesure https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87
des recharges de palette toutes marques sur mesure https://forms.gle/SAqfzwwFb1oNdH4Y7
et des dampers de branches sur mesure https://forms.gle/vLJqsMRHw7u86ztY8
J’ai toujours l’espoir qu’un miracle politique pourrait venir casser tout cette mascarade liberticide.
Mais je me rends compte qu’une bonne majorité adhère les yeux fermés à ces contrôles soi-disant sécuritaire,
donc, il n’y aura pas de changement de cap !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
|
Très belle poignée !
Avec un concept innovant au niveau des pockets !
|
|
 |
|
|
|
|
Il faut parfois savoir rester humble et ne pas accepter un projet, lorsque tu n’as pas la maitrise technique 3D suffisante pour mener à bien un travail.
En gros, savoir dire non…
Cette poignée d’arc en carbone de marque B&B archery modèle ACE ne doit pas courir les rues !
C’est le genre de demande que tu regrettes d’avoir acceptée et qui te tracasse à chaque fois que tu vois son nom en haut de ta DoToList !
Pour tout dire un « CAUCHEMARD » !
C’est un formulaire que j’ai reçu en juin 2025 !!!
Son propriétaire devrait recevoir ce prototype 14 mois plus tard…
En plus, sans garantie que le grip puisse vraiment s’adapter parfaitement autour du carbone de la poignée alors que j’ai dû passer une dizaine de jours au total
à essayer de trouver une solution pour assumer mon offre prétentieuse sur le papier, option 36 du formulaire CustomGrip : Duplication !!!
|
|
 |
|