Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le concept paraît bien tentant en tout cas (si ce n'est que le point d'encochage doit-être installé avant de faire la deuxième boucle);
http://www.bogenschiessen-berlin.de/ambo/ballnocken.htm _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Du futur??
C'est du déjà vu plutôt! on en avait parlé sur PDS1.
C'est un système qui ne s'improvise pas, il faut le prévoir dès la fabrication de la corde. Et si le détalonnage est mal réglé, yapuka refaire le tranche-fil.  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Du futur??
C'est du déjà vu plutôt! on en avait parlé sur PDS1.
C'est un système qui ne s'improvise pas, il faut le prévoir dès la fabrication de la corde. Et si le détalonnage est mal réglé, yapuka refaire le tranche-fil.  |
Sûr ?
Pour ce qui concerne refaire le tranche-fil, tu n'as pas tout à fait raison : suffit de faire le tranche-fil en laissant qq mm de jeux autour de la bille inox et de boucher les deux cotés avec du fil et de la colle pour finaliser le détalonnage... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Sûr ?
|
Je crois bien qu'on en avait parlé à propos d'un magasin belge bien connu. J'ai trouvé un lien vers le site de cette boutique à Vilvoorde mais pour le moment j'ai des problèmes avec les applets java alors ce sera pour plus tard.  |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | J'ai trouvé un lien vers le site de cette boutique à Vilvoorde mais pour le moment j'ai des problèmes avec les applets java alors ce sera pour plus tard. |
voila le lien : http://users.skynet.be/archery.vilvoorde/ _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Scopus a écrit: | Citation: | J'ai trouvé un lien vers le site de cette boutique à Vilvoorde mais pour le moment j'ai des problèmes avec les applets java alors ce sera pour plus tard. |
voila le lien : http://users.skynet.be/archery.vilvoorde/ |
Merci Scopus, c'est bien le lien que je connaissais, mais je n'arrive pas à entrer dans le site à cause des applets java sur la page d'accueil. Si vous y trouvez des infos sur ce système d'encochage, merci de postez les liens direct. |
|
|
 |
Célineniveau 4 Rennes Arme(s): classique
|
|
|
Ce type de point d'enochage est effectivement appelé ambo nock. J'en ai entendu parlé pour la première fois il y a environ 5 ans voire même 6. C'est Anita DEMANGE (Heracles Archerie) qui me l'avait présenté.
Pour ceux que cela interresse, et qui comprenne l'allemand, voici la méthode de mise en place :
www.bogenschiessen.berlin.de/ambo/pdf/amboballnock_de.pdf _________________ La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez) |
|
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 37 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
eh en quoi c point d'encochage du "futur" sont utile ils apporte koi de + ? _________________ Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre |
|
|
 |
|
|
|
Système type rotule, donc liberté dans 2 axes... Les encoches Beiter ont déjà libéré partiellement le deuxième axe, d'où leur succès, mais là c'est fait à la perfection... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je croyais que l'encoche du futur c'est la magnock  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Bourdaya niveau 2-> 44.1654 / 0.6282
|
|
|
Du futur : Vu en 1998 (déjà un millénaire).
Avantage : avec la forme très creuse de l'encoche la probabilité de trophées doit grimper en flèche (si je puis me permettre ce vilain jeu de mots)... |
|
|
 |
|
|
|
Pffuuu je me fais chambrer là !
Si çà continue j'édite le titre  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|