Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
regarde si tu n'aurait pas le berger qui grippe un peu.
Moi jai eu ce probleme mais c'etait parceque j'avais trop detendue le resort et il avait un jeu de 4 mm.
pas facile de le detecter au premier coup d'oeil _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
antoine a écrit: | Est ce que cela changera vraiment quelque chose que j'ai des flèches adaptées????? |
Je pense que oui. a mon avis, les tubes sont un élément très important du tir et du résultat (si ce n'est pas le plus important) C'est vrai que c'est toujours enervant d'avoir à changer ses flèches mais bon c'est comme ça!!
En plus ce sera mieux pour toi:si tu tires avec des flèches adaptées, il n'y aura pas de questions à se poser si tu ne groupe pas ou s'il y a un autre problème et tu pourra travailler efficacement (c'est juste ce que je pense) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Est ce que si j'allege les pointes mes tubes pouront être adaptées???? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
si t'allege tes pointes tes tubes seront encore plus raides et donc les non empennés partiront encore plus a gauche.
tu peux essayer d'en acheter des plus lourdes sinon |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
antoine a écrit: | Est ce que si j'allege les pointes mes tubes pouront être adaptées???? |
C'est pas la panaçée non plus, le changement de pointe...
- Plus légère, le centre d'inertie recule vers l'encoche, les groupements se dispersent et le tube flotte dans le vent;
- Plus lourde, le centre d'inertie avance vers la pointe mais on perd du trait;
A noter qu'à tout prendre en extérieur il est infiniment préférable d'avoir un tube un peu plus rigide que plus souple et une pointe lourde, si tant est que le trait est suffisant...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|