Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ronboubou a écrit: | je comprend pas pourquoi tu dis que ca prouve qu'on est pas en guerre
|
Et j'oubliais: si on était en guerre, on aurait d'autres chats à fouetter que de décorer des sportifs; donc ça prouve qu'on est pas en guerre CQFD |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter que la légion d'honneur est assortie d'une pension à vie (formule de calcul assez compliquée..) qui ne doit pas représenter des sommes astronomiques, mais bon...
La récompense s'applique certainement au sportif (pour mémoire SF était le meilleur tireur à l'arc français à Sydney en 2000), mais aussi à celui qui a représenté les archers au comité directeur de la FFTA, a représenté les archers de tous pays à la FITA, et a permis de faire passer le nombre de licenciés à 50.000 en qq années ("effet Flute").
En résumé, il ne s'est pas mis les doigts de pied en éventail en 1992 et j'imagine que cette récompense a dû lui faire bien plaisir... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 14-04-2004, 18:08; édité 1 fois |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
maintenant d'ailleurs pour information la legion d'honneur ne peut plus etre descerné a titre postume (sauf si c'est fais dans le mois suivant sa mort).
mais bon moi tant qu'a faire je prefere la voir descerner a un scientifique ayant fais avancé la recherche pour une maladie grave ou encore comme l'a dit patrick des soldats permettant de reconcilier deux nations (car soldat ne veut pas forcement dire se battre) que plutot a un sportif qui apres tout n'a rien fais "d'exceptionnel" (je met des guillemets car j'avoue ne pas etre acpable de reussir les memes choses qu'eux donc si c'est exceptionnel).
enfin voila on est quand meme tous content pour sebastien et on va pas refaire les lois.
sinon ca va lui afire tout drole d'etre chevalier  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Resumons nous :
SF a recu la legion d'honneur, si ca l'amuse tant mieux pour lui.
Si ca lui permet de poursuivre le developpement du tir a l'arc dans l'hexagone tant mieux pour nous tous (c'est ce que j'entendais en citant Jouvet).
Quant au reste on peut peut etre continuer ca dans le forum discussion??? Parce que sur la legion d'honneur il peut y avoir beaucoup a dire....  |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
extrait des news de LCI:
"Parmi la promotion de Pâques de la Légion d'honneur figurent également le comédien Bernard Giraudeau (chevalier), la comédienne Lesli Caron (officier), l'auteur-compositeur-interprète Georges Moustaki (chevalier), les écrivains Alain Robbe-Grillet (officier), Didier Decoin (chevalier) et Azouz Begag (chevalier) ainsi que le poète et éditeur (éd. Cherche-Midi) Jean Orizet (chevalier). La gastronomie française, outre Paul Bocuse, est représentée par deux autres chefs trois étoiles Michelin, Alain Passard (chevalier) et Alain Senderens (officier), restaurateurs à Paris.
D'anciens ministres sont promus comme l'ancien ministre de la Justice du général de Gaulle Jean Foyer (officier), le précédent ministre de la Santé Jean-François Mattei (chevalier), de l'Environnement Brice Lalonde (chevalier) ou l'ancien secrétaire d'Etat Antoine Rufenacht (officier). Alain Lancelot, ancien membre du Conseil constitutionnel, est élevé au grade de commandeur tandis que l'actuel secrétaire général du Conseil Eric Schoettl est promu officier.
Le généticien Axel Kahn est promu au grade d'officier tandis que le journaliste, écrivain et ancien président de chaînes télévisées Marcel Jullian est fait commandeur. Les journalistes Arlette Chabot, Pierre-Luc Seguillon, Michel Schifres et Jérôme Bellay sont faits chevaliers ainsi que le directeur et rédacteur en chef des Dernières Nouvelles d'Alsace, Alain Howiller.
Parmi les grands patrons, sont distingués : le président de Total Thierry Desmarest (officier), le président de la SNCF Louis Gallois (officier), le directeur général d'Arianespace Jean-Yves Le Gall (chevalier), le président du groupe pharmaceutique français bioMérieux, Alain Mérieux (commandeur), le PDG d'Alstom Patrick Kron (chevalier), le PDG d'Airbus Noël Forgeard (officier), François Pierson, président d'Axa France (chevalier).
Côté sport, Sébastien Flute, médaillé d'or en tir à l'arc aux Jeux Olympiques de Barcelone, est fait chevalier en compagnie de l'ancienne championne de tennis Nathalie Tauziat et de l'ancienne championne olympique de natation Christine Caron."
Comme quoi cette décoration est faite pour de nombreux "cas".. pas seulement ceux qui font la guerre |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Vous oubliez de faire une remarque pertinente !
à l'époque ou les archers faisait la guerre, la légion d'honneur n'existait pas !
c'est donc normal de la leur donner maintenant. :wink:
Personnellement ça ne me choque pas trop que des sportifs, (surtout des sportifs ayant remporté un titre olympique), reçoivent la légion d'honneur, même si un exploit sportif compte infiniment moins que l'acte de sauver une vie. De toutes façons il n'y a plus de guerres par chez nous.
S'il faut attendre que les allemands remettent ça...
Par contre quand c'est quelqu'un du chobiznèsse, alors là, ça me fait bondir, en particulier quand la personne vient d'outre-atlantique (pour ça, il existe des boules avec la tout Effeil dedans qui fait de la neige quand on la secoue).
Il me semble d'ailleurs, que beaucoup d'artistes à qui on la propose régulièrement, la refuse régulièrement.  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
superlapinou a écrit: | Vous oubliez de faire une remarque pertinente !
à l'époque ou les archers faisait la guerre, la légion d'honneur n'existait pas !
c'est donc normal de la leur donner maintenant. :wink:
Personnellement ça ne me choque pas trop que des sportifs, (surtout des sportifs ayant remporté un titre olympique), reçoivent la légion d'honneur, même si un exploit sportif compte infiniment moins que l'acte de sauver une vie. De toutes façons il n'y a plus de guerres par chez nous.
S'il faut attendre que les allemands remettent ça...
Par contre quand c'est quelqu'un du chobiznèsse, alors là, ça me fait bondir, en particulier quand la personne vient d'outre-atlantique (pour ça, il existe des boules avec la tout Effeil dedans qui fait de la neige quand on la secoue).
Il me semble d'ailleurs, que beaucoup d'artistes à qui on la propose régulièrement, la refuse régulièrement.  |
Tout à fait d'accord avec toi pour le chobizness, mais j'avoue que le nom qui me reste le plus en travers de la gorge, c'est celui du PDG de Total ...
"Merci d'avoir pollué, et de vous en mettre plein les fouilles pendant ce temps-là..."  _________________
 |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
BRAVO SEBASTIEN FLUTE !!!!!!!!
:france:  |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
virgibri a écrit: |
Tout à fait d'accord avec toi pour le chobizness, mais j'avoue que le nom qui me reste le plus en travers de la gorge, c'est celui du PDG de Total ...
"Merci d'avoir pollué, et de vous en mettre plein les fouilles pendant ce temps-là..."  |
Salut
tout a fait d'accord avec toi! Je sais...cà ne fait pas avancer le debat mais je tenai à le dire et tu as ete plus rapide que moi  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Absolument. Virgibri a droit à mon Bisou d'Honneur !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
C'est parce qu'il a dissuadé tout ennemi potentiel de débarquer sur les plages d'aquitaine  |
|
|
 |
|
|
|
tigrou a écrit: | Absolument. Virgibri a droit à mon Bisou d'Honneur !  |
Rhooooooo....  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
superlapinou a écrit: | C'est parce qu'il a dissuadé tout ennemi potentiel de débarquer sur les plages d'aquitaine  |
Je m'incline : j'adore tes remarques, Superlapinou.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
on peut aussi dire qu'il a eu la légion d'honneur pour le prestige  |
|
|
 |
|