Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 spiral ou cam et demise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrotqcHors ligneniveau 3

MessageSam 17-04-2004, 23:14
Répondre en citant

votre avis et pourquoi
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 18-04-2004, 0:10
Répondre en citant

Jamais essayé les Spiral, désolé

Les cam 1/2, je préfère les 65% qui équilibrent mieux l'arc au 75% qui sont plus " Shocked "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
et alors ?
Arme(s): compound

MessageLun 19-04-2004, 11:58
Répondre en citant

qu' est ce que c'est ?? Rolling Eyes
pierrotqcHors ligneniveau 3

MessageLun 19-04-2004, 15:50
Répondre en citant

les deux model de cam de hoyt
et alors ?

MessageMar 20-04-2004, 11:37
Répondre en citant

oh lalala. Embarassed

désolé je viens de comprendre le titre...
j'y voyais trois modèles (la spiral, la came et la demise...)

il y a des matins comme cela où... d'oh!

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 20-04-2004, 13:43
Répondre en citant

perso je lancerais bien le même type de questionnaire avec :
"FuryX ou NitrousX" Wink
mais y aura pas bcp de réponses je sais bien... mais vous verrez d'ici quelques temps Cool

pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 22-04-2004, 17:19
Répondre en citant

Les deux sont bons mais j'aimerais bien essayer un ProElite XT3000 Spiral pour avoir vitesse et bande d'arc!

Je sais que les UltraElite Spiral font un malheur. Clint freeman a plusieurs 1390 + cette année avec cet arc.

Sur la Spiral, le mur est très bien défini avec le cran d'arrêt et la courbe d'allonge n'est pas si dure.

La Cam et demi a un mur plus spongieux, est moin rapide mais plus souple au niveau de la courbe d'allonge.

C'est deux cames sont vraiment bien conçues et offre très peu de vibration et de contre coup dans la poignée.
zorgloidHors ligneniveau 1
Hayange (57)
Arme(s): PSE Quantum

MessageJeu 22-04-2004, 20:43
Répondre en citant

Spiral cam sur supertec : truc de malade : a 70m i faut etre a 2 pour retirer les fleches de la cible. mai ca a l'air serieux. a mon avi inexploitable sur cible, c bon pour chasser.

Cam et 1/2 : precis, souple. très adaptée au tir cible toute distance (testé avec un protec xt3000)
et alors ?

MessageVen 23-04-2004, 13:20
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
perso je lancerais bien le même type de questionnaire avec :
"FuryX ou NitrousX" Wink
mais y aura pas bcp de réponses je sais bien... mais vous verrez d'ici quelques temps Cool

c'est pas que je veux pas mais pour cela il faudrait déjà avoir la bête dans les mains... sniff soyons patient Pray

MessageVen 23-04-2004, 16:35
Répondre en citant

En passant, au championnat du monde 2003 à New York, Chris White de la Grande Bretagne utilisait une Hoyt SuperTec Spiral Cams en FITA. Il a réalisé 1389 pour terminer 4ème en qualif!
et alors ?

MessageVen 23-04-2004, 16:43
Répondre en citant

maintenant, il y a certains archers quoique tu leur mettent dans les mains et ils font des points... Rolling Eyes

MessageVen 23-04-2004, 19:18
Répondre en citant

Il y a ça mais aussi la confiance de l'archer vis-à-vis son équipement!

J'ai eu la chance de faire un stage d'entraînement avec Dave Cousins cette année et on discutais des nombreuses configurations d'arc.

Dave à un style particulier et il préconise les arcs longs 45" a-t-a et +

Il y a quelques années il a pris un Hoyt Aspen Carbon 4 plus avec Command Cams. Il tirait bien à l'intérieur avec mais à l'extérieur, il avait de la difficulté à tirer au dessus de 330/360 à 70m.

Il a changé son Aspen pour un Striker Carbon 4 plus. Il est (passé d'un arc deflex à un arc reflex un peu comme le ProElite et l'UltraElite aujourd'hui. Sans faire d'autres changements, il est passé de 330 à 345+ à 70m en changeant seulement l'arc!

Maintenant, il dit que si on lui demande quoi acheté, il répondera un UltraElite parce que c'est ce qu'il aime et avec quoi il performe bien.

J'ai un des mes amis qui discute souvent avec Chris White et il avait un UltraTec XT3000 Spiral avant les champ. du monde 2003 mais il était incapable d'exploiter son plein potentiel! Il a fait venir un SuperTec d'urgence de Hoyt et ses scores ont grimpé!

Moi même j'ai utilisé un UltraTec XT2000 l'année passé avec beaucoups de succès malgré mon allonge de 31". En plus, Dave m'a confirmé que l'UltraTec XT2000 avec Command Cams #4 était la pire arc fait par Hoyt cette année là!

Je crois fermement qu'un arc peut donner beacoup de succès à un archer et qu'un autre modèle ne fera jamais!

Morale de l'histoire, il y a un arc pour tous les goûts et souvent, elle se cache où nous ne penserions pas regarder!
samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageJeu 29-04-2004, 6:12
Répondre en citant

et j'ajouterai qu'un arc peut tres bien donner du succes a un bon archer et pas a un autre bon archer, pourtant c'est le meme arc
Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: