Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
pour ma part, je pense que si nous voulons que notre sport devienne un peu plus attractif, il faut pouvoir l'ouvrir au public. Au foot ou dans un autre sport, on interdit pas aux gens de discuter, de hurler,...lors d'un match alors pourquoi le fait-on au tir à l'arc
D'autant plus que cela fait partie de notre sport que de savoir faire abstraction de tout ce qui peut se passer autour de nous lors d'un tir.
Donc moi je dis: FAITES DU BRUIT :!: :!: :!:  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
O.M. niveau 4saint germain sur morin Arme(s): cl
|
|
|
tout a fait d accord avec toi remi  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Bon j'espère que c'est la dernière fois que j'ai à dire ce que je vais dire sur ce forum: mon nom c'est rémY!!!!
Alors syou plai, faites plus la faute. déjà qu'il y a des gens qui me confondent avec rémib alors....
Merci!!!  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
et puis si on s'arrete a des petits bruits comme ca ca sert a rien de faire des compet du style bondy ou vittel car derrière ca crie déjà!!!
exemple au championnat d'europe salle si on aime pas le bruit c'est mm pas la peine de venir car ca crie pas ca GUEULE
et puis d'abord on doit etre concentré donc le bruit devrait pas déranger je me trompe????  |
|
|
 |
C'lin 28 niveau 5Age: 38 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Tout a fait d'accord avect toi, moi je suis d'accord pour le bruit, tant qu'il y a une bonne ambiance....et que tout le monde se fait plaisir..... :!: :!: _________________ Je vous adore!!!!!
 |
|
|
 |
O.M. niveau 4saint germain sur morin Arme(s): cl
|
|
|
le public est du genre coincer personne ose a encourager peur de sefaire remarquer ,il faut metre ambiance un max |
|
|
 |
LOLO3 niveau 3DRAVEIL SENART VAL DE SEINE Arme(s): classique
|
|
|
comment fait un footballeur avec 80.000 personnes autour de lui hurlant chantant, etc... pour rester concentrer sur son but à atteindre.
étant un ancien footballeur, on peut crier, beugler etc... derrière moi ça ne me dérange pas. je reste concentrer sur le point à atteindre et c'est tout.
déconner et me lancer des blagues là oui je peux me déconcentrer mais c'est donc un autre état d'esprit.
 _________________ on fait c'quon peut |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
O.M. a écrit: | le public est du genre coincer personne ose a encourager peur de sefaire remarquer ,il faut metre ambiance un max |
moi je pense pas qu'il soi forcément coincé le public enfin pas dans mon club je dirai meme que c'est du n'importe quoi dans les compétitions officielles!!!
mais c'est clair il faudrai ce bouger un peu quand meme les jeunes!!!!  _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous
Je viens de lire les 5 pages et je tenais à compléter le sujet.
Je pense, à titre personnel bien sur, avant tout que le bruit est une nuisance, et qu'il faut l'atténuer par tous les moyens pour le confort des tireurs, des arbitres et des organisateurs.
Par contre, les encouragements (et tout ce qui va avec....) sont indispensables à la "vitalité" de notre sport. Tout est histoire de circonstances.
Aussi, organiser une compétition nationale ou internationale comme un spectacle, avec musique, présentateur, sono, etc... me parait extrêment valorisant pour notre discipline, à condition que le lieu s'y prête. C'est déjà le cas pour certaines compétitions, encourageons ce développement, le public suit un tel évènement. D'ailleurs, une grande salle de spectacle est beaucoup plus vivante avec un fond sonore type musical (ca s'est déjà fait en continu pendant un championnat de France, et ca n'a gêné personne), que silencieuse et morne pendant la compétition, ce qui fait fuir le public.
A contrario, la même chose dans certains gymnases est loin d'être satisfaisant, où la même volonté de bien faire, se transforme vite en prise d'aspirine, voire même parfois en acte anti sportif, ou à la limite du respect d'autrui.
Bien entendu, la location de tels équipements coute cher, et tous ne sont accessible pour nos organisateurs. Aussi, à nous d'être vigilant (et pas exigeant) pour concilier respect de l'archer et encouragements du public, de manière à développer notre sport. |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Pierrick LEPARC a écrit: |
(ca s'est déjà fait en continu pendant un championnat de France, et ca n'a gêné personne). |
dit moi pierrick tu ne parlerais pas de la coupe de france salle a rennes en 2002 par hasard??
je m'en souviens il y avait un fond de radio ou de musique pendant toue la durée de la compétition que ce soit en qualif ou aux duel.
c'était génial!!!
que de bon souvenir....  |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
ultratec2 a écrit: | Pierrick LEPARC a écrit: |
(ca s'est déjà fait en continu pendant un championnat de France, et ca n'a gêné personne). |
dit moi pierrick tu ne parlerais pas de la coupe de france salle a rennes en 2002 par hasard??
je m'en souviens il y avait un fond de radio ou de musique pendant toute la durée de la compétition que ce soit en qualif ou aux duel.
c'était génial!!!
que de bon souvenir....  |
Merci pour les organisateurs. Il est vrai que ce championnat restera surement dans les annales... La salle de spectacle se prêtait d'ailleurs très bien à l'ambiance que nous avons voulu mettre, ainsi qu'au confort des archers, du public, des arbitres et des médias.
Mais il y aussi d'autres organisations qui ont été et qui sont capables de réaliser la même chose, de tirer ainsi notre sport vers le haut. Et je ne citerai personne, chose que j'avais fait dans mon précédent post, pour rester neutre sur le sujet. |
|
|
 |
Anne niveau 5Age: 39 Héraclès Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne pense pas que le bruit gêne quand on est concentré.
J'ai fait les 24h de Mably, en mars, on a tiré à 3 en se relayant pendant 24h, et franchement ça allait super bien, même avec la musique à fond.
Comme Lolo3 l'a dit, moi aussi j'arrive à être très concentrée même avec du bruit, je peux dire des conneries entre les flèches et me concentrer pour la flèche suivante. Mais quand c'est quelqu'un d'autre qui dit la connerie j'arrive pas à me concentrer. _________________ "Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Pour prendre exemple dans un autre sport, au tennis le public est prié de ne pas manifester pendant les échanges. Par contre entre les échanges …
Même chose au golf, d'ailleurs. Surtout sur les tournois US
Le bruit, pourquoi pas. Si cela peut amener plus de gens à découvrir notre sport. Mais ce coté calme a aussi son intérêt. Je me souviens d"un concours UNSS avec des collégiens où le représentant de l'UNSS me disait son étonnement : 50 enfants dans la salle et il était possible de parler sans hurler. Il sortait d'un tournoi de basket où il y avait moitié moins d'enfants et 4 fois plus de bruit. Avec plus d'ambiance nous n'aurions pas les mêmes archers. En aurions-nous davantage ?
A +
R |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Il ne faut pas confondre !
Des spectateurs qui encouragent et manifestent leurs émotions, c'est de l'ambiance !
Des archers qui papotent en attendant leur tour, c'est du bruit ! Et là c'est pénible... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
tigrou a écrit: | Il ne faut pas confondre !
Des spectateurs qui encouragent et manifestent leurs émotions, c'est de l'ambiance !
Des archers qui papotent en attendant leur tour, c'est du bruit ! Et là c'est pénible... |
Je crois que tu résume assez bien ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|