Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Je rappelle (ou j'apprend a certain) qu'a lieu le 25 avril l'inter ronde jeunes à Villers-Cotterets (sud de l'Aisne).
L'objectif est de rassembler un maximum de jeune (benjamins ,peut etre meme poussin à verifier, jusqu'aux juniors) de tous niveau.(300 personnes attendus);
Du concours jeune a la filiére compétitive venez tous passer la journée à Villers afin de defendre les couleurs de votre ronde.
Pour info le concours est basé sur les distances du fédéral pour les compétiteur et celle des concours jeunes pour les autres. |
|
|
 |
|
|
|
Plus qu'une semaine avant l'inter ronde.
Ya t il des gens d'IS qui vienne?? Pour une fois que villers organise une compétition ca serais bien quand meme. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
bryce a écrit: | Plus qu'une semaine avant l'inter ronde.
Ya t il des gens d'IS qui vienne?? Pour une fois que villers organise une compétition ca serais bien quand meme. |
C'est ouvert aux non-picards? |
|
|
 |
|
|
|
Non malheureuseument, a la base c'est une competition par equipe de ronde, hors a ma connaissance les rondes (subdivision des departements picard en zone encore plus petite) n'existent qu'en picardie.
Le probleme c'est que moins en mois de jeune viennet a ce type de regroupement alors qu'ilya quelques années personnes ne voulait la manquer. Resultat : 300 jeunes attendu a peine la moitié inscrit. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
bryce a écrit: | Le probleme c'est que moins en mois de jeune viennet a ce type de regroupement alors qu'ilya quelques années personnes ne voulait la manquer. Resultat : 300 jeunes attendu a peine la moitié inscrit. |
Et pourquoi ce désintérêt soudain? L'ambiance? La concurrence trop forte qui décourage les jeunes compétiteurs? |
|
|
 |
|
|
|
Je ne sais pas trop, le reglement a été revu il y a quelques années pour que justement les compétieurs et les débutants puissent tirés ensemble.
L'ancien réglement ne tenais compte que de l'age et on retrouvais parfois des cadets débutant à 50 m ce qui n'était pas génial. Maintenant les distance sont adaptés suivant le niveau du tireur ce qui est plus logique à mon avis.
A mon avis c'est plus la date qui est a revoir, ca tombe en plein milieu des vacances scolaires et beaucoup de jeunes ne sont pas la. Ou alors les initiateurs ne motivent pas leurs jeunes a y aller.  |
|
|
 |
|