Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Quel est le meilleur appareil pour faire le tranche fil et pourquoi ?????? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
arrete de te prendre la tete antoine
pense a tirer et c'est tout, si tu veut savoir quel est le meilleur appareil va ds une boutique d'archerie ils sont la pour ca eux aussi _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Anakin niveau 5vlb Arme(s): classique
|
|
|
D'accord avec Paillou
Même si j'me prends toujours la tête  _________________ Que la Force soit avec toi. |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Si je comprends bien sur ce site il y en a qui on le droit de se prendre la tête
et pas d'autres :!:  |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
C'est sans me prendre la tete que je vais tenter une reponse
puisque j'ai pratiqué 2 modeles je ne parlerai que de ces 2 là.
1.Le Bjorn : tres bien pour apprendre et assez bon marché. Le fil est assez "ch.....t" a mettre en place .Il entraine un peu le torron de brins avec lui lorsqu'on sert un peu fort, mais globalement ca peut aller.Le travail se fait bien et le fini est acceptable.Ideal pour qui se fait une corde ou deux par an : 6/10
2. le Beiter : tres bien et tres cher (3x le prix du precedent !) mais quel confort d'utilisation! Facile aussi la mise en place du fil dans l'appareil ! le travail fini est impeccable et solide. Il ne tord pas la corde lors de son utilisation meme en serrant fermement la bobine! On en regretterait presque de n'avoir qu'une corde a faire 9,5/10 (faut inciter l'inventeur a faire tjrs mieux );
Trop chere ta machine a tranche fil M.Beiter!!! mais trop bien  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
D'accord avec Flip...
A noter qu'il y a eu un ancien modèle tout métal hyper costaud qui permettait de serrer vraiment bien les tranche-fils... Beaucoup d'inertie, mais c'était pas forçémment un inconvénient pour faire des tranche-fils bien réguliers...
Mais le Beiter est bien ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
sans se prendre la tête pour tout et chaque chose
le beiter et le bcy
apres on prend le bjorn
et ensuite le cavalier ou le EXE _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
lolie niveau 4Age: 44 Arme(s): Compound
|
|
|
ca y est lazouille a fini sa sieste???? il va enfin pouvoir reprendre les commentaire!!! chouette alors!  _________________ C'est moi LOLIE le retour en force!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Paillou a écrit: | arrete de te prendre la tete antoine
pense a tirer et c'est tout, si tu veut savoir quel est le meilleur appareil va ds une boutique d'archerie ils sont la pour ca eux aussi |
bin voila tout ça me chiffonne et c'est vrai que paillou a de la chance d'avoir un bon coach qui réfléchi à sa place
en règle générale je suis comme remy, paillou, et certains arrètent de penser pour enfin tirer
après il y a ceux qui cherhcent des conseils car c'est vrai qu'ils n'ont pas connu cette époque ou pour savoir quel matériel tiré il fallait l'acheter et dans ce sens le forum est un formidable outil
seulement tout ce que l'on dit ressort de notre expérience et le matériel que l'on utilise est génial pour ous mais pour les autres?????????????
en règle générale amtoine achète ce qu'il y a de plus cher tu ne seras pas déçu par l'achat (papa gilbert par contre va pleurer);
nous somme beaucoup à dire que le bobinou beiter est top (le plus top étant biens sur encore plus cher le beiter pro);
mais es tu prêt à mettre dans les 45 euros pour avoir un bobinou
dans ce cas tu es limité par tes ressosurces financières comme beaucoup et comme le dit paillou il y a aussi les vendeurs qui ont un rôle de conseillé (à partir du moment ou tu as confiance en eux bien sur);
car après les questions n'en finissent plus
qu'elle est la meilleure marque d'encoche beiter ou easton
le tranche fil le meilleur en nylon, en fast flight, en tressé
quelle couleur se voit le mieux pour els encoches à 70 m
la couleur des spoin changent elles le vol de la flèche
toutes les spion ont elles forcément le même poids
et les pointes ACE sécables ou inserts plus pointes
qu'elle est la meilleurs combinaison pour les pointes et insert pour obtenir 120 grains (une pointe courte et un long manchon ou le contraire);
qu'elle est la meilleure marque de tube, d'arc, de viseur
la corde est elle plus lourde si elle est combi color ou unicolor
une corde blanche sera t elle plus légère qu'une corde de couleur
le cordovan pour les palettes cavalier (ou ses copies) et il plus résistant que le superleather qui coute moins cher
combien de tubes de séparation dans le carquois trois ou quatre
si la zouille mange trois sandwichs à la pose est ce qu'il sera plus stable pour la seconde partie du concours
bref à un moment donné faut arréter et aller travailler
voir petit à petit ce qu'il faut et ce qui te convient surtout
car sans quoi comme je l'ai dit tu prends le plus cher et t'es pas emmerder
de toute façon vaut toujours mieux attendre et avoir ce que l'on veut que d'acheter tout de suite et être déçu
 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Quelle prose mon cher.
Mais il convient de temps à autre de remettre les pendules à l'heure.
Par contre 3 sandwidches à la pose tu crois pas que c'est un peu de trop
Et je suis sur que tu as oublié les frites et la mayo entre chaque volée  _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Roitelet a écrit: | Et je suis sur que tu as oublié les frites et la mayo entre chaque volée  |
Non, ça c'est Frangilli. _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bien d'accord avec toi...
Après c'est vrai qu'il faut considérer la durée de vie du produit: j'ai une bobineuse depuis 20 ans - autant mettre un peu de sous au début et régler le problème définitivement. J'ai aussi la Beiter maintenant, mais c'est un peu du luxe !
LAZOUILLE a écrit: | ...si la zouille mange trois sandwichs à la pose est ce qu'il sera plus stable pour la seconde partie du concours... |
Une réponse positive à cette question aurait une conséquence économique non négligeable sur la trésorerie des buvettes !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
pour les frites et la mayo je peux pas le diététicien me l'interdit
par contre un livre rouge lazouille avec les meilleures buvettes pour les concours de la région parisienne
pour la normandie QUATRE ETOILES à octeville et maman FOUACE
et c'est objectif je vous jure _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
elle va etre contente ma moman de savoir ça
ça fait plaisir  |
|
|