Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pititearchere niveau 1Cestas Arme(s): Classique
|
|
|
Et oui, comme tout archer normalement constitué (je pense!), chacun reve de finir dans l'équipe de France, mais je me poser une question, comment sont-ils repérer ? (surtt les jeunes?) Et que faut -il avoir de plus? |
|
|
 |
Anakin niveau 5vlb Arme(s): classique
|
|
|
Vas voir sur le site de la fédé
La filière d'acces ----------> La detection et voila  _________________ Que la Force soit avec toi. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'aurai pensé que faire des points puis participer à un regroupement national n'était pas mal non plus... Mais y a peut-être autre chose ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Ne serait ce pas le rôle du responsable du club ou de la compagnie et du B E si l'archer est performant de le mettre sur les circuits où l'on recherche les talents de demain.
Dans le concret c'est peut être plus facile à dire qu'à faire(manque de temps ou de motivation ou de personnes prète à s'investir) _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pititearchere a écrit: | comment sont-ils repérer ? (surtt les jeunes?) Et que faut -il avoir de plus? |
Commencer par faire des podiums niveau departemental, puis ligue, se qualifier pour les championnats de France salle et fita, décrocher une place dans les stages de détection espoirs nationaux (2 par an), montrer et démontrer une motivation à toute épreuve pour la compétition, entrer en pôle espoir puis à l'Insep... C'est une voie mais pas la seule.
Le petit plus: bien evidemment, faire plus de points que les autres, surtout dans les compétitions importantes. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai deja beaucoup de mal a arriver à 70metres alors je n'envisage pas le cf FITA cette année...  |
|
|
 |
|
|
|
C'est jamais trop tard pour bien faire, mais à ton âge R.Girouille il est en pré-sélection olympique (à 70m): alors y a encore des étapes importantes je pense ! Pas certains que la fédé subventionne des archers juste pour la salle...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Il a 2 ans de plus! dc deux ans pour arriver a son niveau erf! mission impossible...  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pititearchere a écrit: | Il a 2 ans de plus! dc deux ans pour arriver a son niveau erf! mission impossible...  |
Pas de découragement prématuré! Accroche toi! Catherine Pellen a quitté l'équipe de France à 46 ans. Il y a donc encore de l'espoir pour toi! |
|
|
 |
|
|
|
C'est juste pour illustrer qu'à mon avis un des buts du jeu c'est d'aller à 70m... Sinon il y a aussi les disciplines de parcours
Pour mémoire, j'ai lu que R.Girouille a 16 ans ce mois-ci, toi 15 ans le mois prochain. Même si c'est un cas à part, il était déjà présent sur les circuits français D1 il y a 3 ans !
F. Fisseux lui a 17 ans. Il a fait un podium au championnats du monde junior il y a 2 ans - 1315 sur FITA 4xdistances au qualifs -
Sinon y a aussi des archers qui commençent à 25 ans et qui sont en équipe nationale (USA), mais en général il semblerait qu'il faille commençer tôt...
Combien d'années de tir pour toi ?
Quels scores ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Pititearchere a écrit: | Il a 2 ans de plus! dc deux ans pour arriver a son niveau erf! mission impossible...  |
Au lieu de te prendre la tête avec toutes ces questions tire tire toujours pour atteindre les planchers qualifs et après tu auras tout le temps pour te dire comment vais perdurer à ce niveau
Sinon pense légume et là pas de problème. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
I_LoVe_My_ArC niveau 2
|
|
|
je sais je sais il faudrait que je me reveille très vite!!!! 3 années de tirs ou 4 maximum !!! dont deux qui n'ont pas servi a grd chose... les scores... je n'ai pas fait une exelente saison salle ... mais je pense que c'est du au changement de blason ( je n'acceptais pas de faire moins de points quand minime )
J'arrive a 70metres difficilement alors que j'ai 32 de puissances ( c'est normal ????) |
|
|
 |
|
|
|
otant pour moi " i love my arc" est une amie ....
merci roitelet tu mé dune grande aide  |
|
|
 |
|
|
|
Pititearchere a écrit: | merci roitelet tu mé dune grande aide  |
De rien est là pour ça courage _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
|
|
|
L'idéal serait que tu ailles sur un regroupement national, même en tant que spectatrice: tu verras les jeunes femmes de l'équipe féminine et tu te feras une idée de ce qu'il faut que tu accomplisse ?
(Plus on avance plus je me dis que çà sent le "troll", ce topic... ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|