Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Records de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 21-04-2004, 17:14
Répondre en citant

Existe-t-il des records de France Beursault ? On s'est posé la question le week end dernier à Rochefort-sur-Mer? J'ai toujours entendu dire qu'il n'y en avait pas. Sophie Cordier m'avait raconté un jour qu'elle voulait homoguer un record et qu'on lui avait donc répondu qu'il n'y avait pas de record de France en Beursault.

Autre question : pourquoi les vétérans n'ont-ils pas de record de France mais "simplement" des meilleures performances ?
O.M.Hors ligneniveau 4
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageMer 21-04-2004, 20:51
Répondre en citant

pour l instant il y a une meileure performance qui a etait fait il y a quelques annees par un archers arc club de montfermeil martial jeanney 40 119 il va tenir un bout de temps.
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMer 21-04-2004, 21:36
Répondre en citant

virgile a écrit:

Autre question : pourquoi les vétérans n'ont-ils pas de record de France mais "simplement" des meilleures performances ?

les records de Frace sont toutes catégories confondues et les meilleures perf sont suivant les catégories
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 23-04-2004, 11:51
Répondre en citant

Merci de ta réponse Alx mais en fait ce que je voulais savoir c'était les raisons qui ont amené les auteurs à faire une distinction entre records de France et meilleures performances françaises. Auparavant, un record dans un fédéral était une meilleure performance française, maintenant ce sont des records de France. C'est bien de connaître la réglementation mais c'est bien aussi de connaitre les raisons qui ont poussé à la créer.

Existe-t-il des records dans toutes les disciplines ? Sur le site de la ffta, je n'ai vu que pour le tir en salle, le fita et le fédéral.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 23-04-2004, 12:26
Répondre en citant

Je ne suis pas dans les arcanes, mais j'imagine que simplement que le record s'applique pour les performances pour lesquelles la fédération a adopté un système de gestion (homologation+ tableau mis à jour et publié)...
Elle peut décider de coller à la fédération internationale (FITA, salle), rajouter le fédéral (anciennes courtes FITA), etc... en fonction des besoins de la politique de communication sur la performance...

La meilleure performance est toujours relative à quelque chose: meilleure performance mondiale de l'année, meilleur performance de tous les temps (pas de table ou critères d'homologation non remplis bien que la performance soit incontestable)...

Il y a peut-être autre chose, mais cette explication-là me paraît assez cohérente...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 23-04-2004, 13:20
Répondre en citant

Une meilleure performance peut également être un record du monde non homologué par la Fita parce que dans la compétition en question il n'y avait pas d'arbitres internationaux. C'est un exemple, il peut y avoir d'autres raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 23-04-2004, 13:25
Répondre en citant

Si tu continues à répéter ce que je dis, je vais te réclamer des droits d'auteur, Gilles ! Laughing
Sérieux: c'est arrivé pour Palekha à Bondy il y a 2 ans: son 592 a été hologué en tant que meilleure performance mondiale. Depuis il a été battu...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 23-04-2004, 13:33
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Si tu continues à répéter ce que je dis, je vais te réclamer des droits d'auteur, Gilles ! Laughing
Sérieux: c'est arrivé pour Palekha à Bondy il y a 2 ans

Comme tu dis, c'était il y a 2 ans, depuis c'est tombé dans le domaine public!

Et heureusement que je suis là pour te rafraichir la mémoire! Palekha, t'avais déjà oublié? d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 23-04-2004, 13:35
Répondre en citant

T'excite pas, c'est déjà sur les rails...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=3110

PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 31-05-2004, 14:33
Répondre en citant

je n'avais jamais fais attention au record de france Beursault inexistant Shocked c'est dommage car en plus c'est une discipline essentiellement française Very Happy donc on aurait tout les records... bon c'est pas tout à fait bon ce que je dis... lol

mais au niveau des records de Ligue il y en a (pour les ligues qui en prennent soin);

(j'ai failli en avoir un en minime homme Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: