Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Déviatator niveau 3
|
|
|
I_LoVe_My_ArC a écrit: | Je pense me lancer dans le FITA, mais je vais avoir de gros plobleme car il va falloir accepter de faire moins de points , et sa jouera psycologiquement  |
si je peut me permettre :
Si tu pense que l'on fait moins de points en FITA qu'en fédé c'est juste que tu compare deux chose qui ne sont pas comparable/ Je m'explique :
si tu compare une F1 et ta voiture perso, y 'en a une qui va moins vite que l'autre. On a bien deux voiture, mais sont elle vraiement comparable dans leurs but ??? Si tu veut faire du sport auto avec ta bagnole t mal barré ! Mais si tu veut aller faire tes course au carrefour du coin avec une ferrari de course T aussi mal barré !!!
Donc pour comparer faut des chose s comparable
Tirer a 50m sur un blason de 122 c'est une chose
Tirer a 70m sur un blason de 122 c'est AUTRE chose
C'est comme si tu disais que 600 en salle c'est équivalent à 600 en 3D. c'est comique
Pour finir ce remarquable discourt (quelque fleurs ca na jamais fait de mal), je te conseillerai de faire ce qui t'amuse le plus. Tu peut trés bien faire les deux, en sachant que tu te fixe des objectifs prioritaire vis a vis d'une ou de l'autre discipline.
Bon je vais faire court , je stoppe là. Mais c'est a ton coach de t'expliqué ce genre de trucs |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
ça veut dire quoi "faire moins de points" ??!!
ce n'est pas une attitue sportive
d'abord, quel objectif tu te fixes ? car c'est en fonction d'un objectif qu'on défini un programme, et non pas l'inverse .... ton entraineur aurais dû commencé par là.
Questions : dans quelle catégorie est-tu ? quel matériel utilises tu ? est-ce que tu participes à un programme en équipe ?
ensuite, regarde quel était le niveau de ta catégorie l'année passée au Ch Ligue, et au C.F., pour les tirs FITA et Fédéral.
Et ensuite lors d'une séance d'entrainement sérieuse, compare tes résultats aux planchers de sélections. Tu sauras alors plus précisemment quel travail tu dois accomplir si tu vises comme objectif une participation au Ch Ligue ou C.F. dans une discipline ou l'autre.
Mais où ton entraineur a raison, bien que je n'ai pas toutes les réponses comme lui, se concentrer sur une discipline les premières années permet d'atteindre un objectif plus surement. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Le FITA peut servir d'entrainement pour le fédéral, et on peut tres bien faire les deux a fonds !
J'fais les deux, et j'peux vous dire que le FITA a 70m ca m'a aidé et encore mieux le beursault que j'ai fait le matin avant mon premier fédéral chez les cadettes ...
Apres, pourquoi choisir si on aime les deux ?!
Mais Eric91 a raison, si on est dans une équipe, comme une équipe départementale ou de ligue, l'objectif pour eux c'est le FITA ...
Hihi, encore faut il atteindre les 70m  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|