Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier niveau 2Arc du Maine Arme(s): Poulie
|
|
|
Salut,
Suite à mes derniers achats de matériel (carquois et SX10), mon matériel ne tient plus dans mon ancienne caisse (80x20x20).
Quelqu'un a t'il un plan de caisse faite maison bien foutue pour caser tout le matos : Arc, V-Bar + Stab, viseur, repose arc, fléches, etc .... ? Ou à défaut, une référence de caisse pas trop chère et bien concue ?
Vivement le Fita !!
 |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Par mon expérience, je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément la caisse qui était importante, mais surtout la façon de l'aménager ! Et là, pas de caisse universelle : il n'y a pas deux archers qui possèdent strictement le même matériel. La customisation est donc indispensable, et pour ça, rien de telle que la mousse "grise" (je ne sais plus le nom exact) d'une épaisseur de 5cm. Ca se taille très facilement et est très efficace pour protéger tout le matos.
A plus. _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bon, vu les prix, la solution de se les faire soi-même est à priori tentante ! Cependant j'ai remarqué que les archers qui avaient tous ces beaux modèles en bois fait-main souffraient un peu plus que les autres des "déplacements voiture-terrain-voiture" ...
Sinon peut-être y a-t-il une piste dans la constatation qu'il n'y a pas que dans le tir à l'arc que l'on utilise des malettes de ce gabarit  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sinon peut-être y a-t-il une piste dans la constatation qu'il n'y a pas que dans le tir à l'arc que l'on utilise des malettes de ce gabarit  |
Vas-y, Laurent, dis nous en plus! |
|
|
 |
Invité
|
|
|
[quote="jlonzeweb
Vas-y, Laurent, balance la came ![/quote]
Désolé, c'est juste une suggestion que je fais car je vois de temps en temps des gens se balader avec çà; n'étant pas de la police je n'en sais pas plus (eput-être au rayon fusil à lunette ? ) ... Au boulot les Sherlock !  |
|
|
 |
|
|
|
Toi aussi, tu connais un dealer de valoch?  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'était moi (faut que j'arrête de supprimer mes cookies comme un sauvage ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
Salut Olivier,
Va voir chez DECATHLON, il y a une super malette alu avec combinaison, double fermeture et roulettes pour environ 500 balles !!!!!
A ce prix là et cette qualité là, la Négrini est loin derrière.
Amicalement |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Anonymous a écrit: | Salut Olivier,
Va voir chez DECATHLON, il y a une super malette alu avec combinaison, double fermeture et roulettes pour environ 500 balles !!!!!
A ce prix là et cette qualité là, la Négrini est loin derrière.
Amicalement |
On la trouve dans quel rayon ? |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Il y a la nouvelle valise AURORA qui vient de sortir et qui est bien sac à dos inclu pour les déplacements |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
je me demande qui tu es invité  |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Frite ma poule a écrit: | Il y a la nouvelle valise AURORA qui vient de sortir et qui est bien sac à dos inclu pour les déplacements |
tu n'aurais pas une photo pour voir à quoi elle ressemble par hasard ? |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
j'ai pas de photo à te proposer Pierre, mais j'en ai une depuis mardi et je dois dire qu'elle est assez pratique.
en dimension elle est plus courte d'une 10cm qu'une valise negrini.
les points positifs:
les roulettes,
les nbx rangement possible avec fermeture eclaire,
la possibilité de mettre 2 arcs
les multiples possibilités d'option (housse vetement, pochette en +, housse avion);
le design...
les points négatifs:
assez lourde,
mal équilibré,
poignée horizontal trop longue,
scratch trop grand
voila ce que j'ai noté pour le moment. |
|
|
 |
|
|
|
UNE PHOTO :!: UNE PHOTO :!:
Visible à Nîmes au Stand TONIO  |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
normallement Big Arhcery sera à Nîmes et la valise sera visible avec tout ses accessoires...
mais aucune vente possible sur ce stand (je pense) _________________ Antoine V. |
|
|
 |
|