Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Everest pro ou XQ1?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 03-05-2004, 22:11
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
T'inquiètes pas, une faute de frappe c'est tout!

"The new XQ-1 Synergy Carbon Matrix limbs have similar shape of Synerzy, but core is made by honeycomb reinforced foam, thus making them very light (around 60 grams less than Synerzy). Speed is improved of around 6 fps @40#..."

Faut dire que non contents d'avoir trouvé un nouveau nom qui prête à confusion avec l'ancien nom, alors que les branches s'appellaient déjà XQ1, même W&W se mélange les pinceaux régulièrement... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 03-05-2004, 22:19
Répondre en citant

et il change de serie trop souvent à mon gout
alors que les produits sont les mêmes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageMar 04-05-2004, 11:35
Répondre en citant

Ou lala !!!
ATTENTION !!!
l'interet d'avoir des branches haut de gammes ce n'est pas pour tirer a 18 m mais plutot pour tirer a 90m, enfin pour nous 70m Crying or Very sad
Donc si tu ne te focalises que sur la salle aucun interet pour toi de prendre des G3 ou des XQ1.

Par contre, n'oublie pas que l'objectif est de progresse, par consequence si tu prends du materiel trop haut de gamme tu risques de te degouter, si tu n'as pas une technique impeccable, car comme on a peu deja le dire ici l'avantage du HG ce sont les performances, mais l'inconvenient c'est d'avoir une technique impeccacle car l'erreur est amplifiee.

Pour ma part, je pense etre un archer de bon niveau, et qui sais se remettre en cause quand il faut, et le fait de prendre les XQ1 mon quand mm fait perdre pres de 100pts a 70m, ce qui ma permis de me rendre compte que je devais bosser encore plus, et ca commence a payer, et pourquoi, tout simplement parce que je connais mes defaults je sais comment travailler pour les resoudres et ceux grace a mon experience.

Et franchement, entre nous si un mec qui tourne a 590 en salle, a 660 en TARGET, en preparation pour les JO, ne pense pas pouvoir les maitriser parfaitement en qq semaines, comment un archer de niveau moyen pourra t il le faire.

Et pense aussi qu'une paire de branchement se change en moyenne tous les 4/5 ans, apres ca varie en fonction du niveau.

Je te conseille de prendre des branches de moyenne gamme, et travailler techniquement et une fois que tu auras le niveau tu pourras t'amuser avec du matos plus PRO.

Pour les fleches, je pense que les navigator sont bien, les ACE excellentent mais bcp trop chere, les ACC ont leur limites, et les Cartel TRIPLE, ce que je tire, entre les ACE et les Navigator, par contre le meilleur rapport qualite/prix que je connaisse. Moi je te conseille les cartel triple, par contre , tu auras du mal a les trouver en France.

Voila j'ai fini.
@+
C.G.
Franck F.Hors ligneniveau 4
Vedène

MessageMar 04-05-2004, 11:37
Répondre en citant

Il change pas souvent de série, mais les XQ-1 s'appelle aussi synerzy car W&W ont garder la meme méthode de fabrication,juste la matière qui change.Sinon je confirme que les branches synerzy ne ce fabrique plus, france archerie à du faire un stock je penses.Mafiou,si tu recherche de la rapiditée, y a les XQ-1, concernant les everest-pro, je peut pas te dire ce que sa vaut je les connais pas.
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageMar 04-05-2004, 14:40
Répondre en citant

Ca fait 5 ans que j'ai mes Hoyt fibres bois. Donc je pense qu'il est temps de les changer. De plus pour les longues distances mes 28" commencent a faire un peu juste.
En ce qui concerne mon niveau, on peut dire que je commence a tirer convenablement, mais y'a encore beaucoup de travail. Cette année, je pense pouvoir me qualifier pour les championnats de france de fédéral. Mais avec ma technique approximative, mes 28" et mes ACC, ca rique d'etre dur! Sad
C'est pour cela que je cherche un materiel assez performant pour me soutenir dans ma progression. Si vous me dites que les XQ1 sont trop techniques, je vais me rabattre sur un materiel plus commun.
Il restera a regler le probleme de la puissance des branches. Passer de 29" a 34" est-il difficile?
cokacolaHors ligneniveau 4
AS Bondy

MessageMar 04-05-2004, 16:09
Répondre en citant

Tout dependra du type de branche que tu prendras, mais egalement du confort que tu recherches.
Par exemple, les synerzy sont agreablement souple au debut mais plus raide sur la fin.
Mais a ta puissance je pense que tu ne verras pas forcement de grosse difference. mais le gros avantage du carbon c'est la souplesse.

Maintenant si tu as la possibilite de tirer sur different type de branche n'hesite pas, surtout tu peux demander a n'importe qui, en theorie personne ne refuse.

@+
C.G.
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageMar 04-05-2004, 16:39
Répondre en citant

Cokacola, tu parles des synerZy ou des synerGy? Car je pensais plutot me rabattre sur des synergy ou des vector...
Si tu me dis que les synergy sont souples au debut, ca me conviendra alors car j'ai une minuscule allonge (26"). Very Happy
antoineHors ligne

MessageMar 04-05-2004, 17:05
Répondre en citant

Moi personellement j'ai tiré des synerzy et j'ai trouvé ça confortable mais assez raide.
Après je sais que les Vector on du foam (mousse) et donc logiquement c'est plus souple.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 04-05-2004, 17:11
Répondre en citant

antoine a écrit:
Moi personellement j'ai tiré des synerzy et j'ai trouvé ça confortable mais assez raide.
Après je sais que les Vector on du foam (mousse) et donc logiquement c'est plus souple.

Moi j'ai tiré les deux et j'ai trouvé le contraire... Tu es sûr que tu étais à la même puissance ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
antoineHors ligne

MessageMar 04-05-2004, 17:26
Répondre en citant

Le problème est que je n'ai jamais tiré des Vector mais j'ai trouvé les synerzy raides.
Mais c'est vrai quelles étaient plus puissantes que mes branches habituelles(30 lbs au lieu de 24lbs marqué (26 lbs a mon allonge))

bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMar 04-05-2004, 17:30
Répondre en citant

oulalalala c'est quoi la difference entre sinergy et sinerzy? C'est pas la même chose?
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageMar 04-05-2004, 17:44
Répondre en citant

En fait je crois que synergy c'est la gamme de branches haut de gamme faite par win&win. Et synerzy, ce sont des branches titane/ carbone. Je crois, je ne suis pas sur;;; Rolling Eyes
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 04-05-2004, 17:47
Répondre en citant

en conclusion branches vector (c'est peut etre du commun à ton gout mais la valeur de ses branches n'est plus à dire);

et en tube des navigators
tu fais des ecos
tu te paies un beau carquois avec les economies que tu as fait et tout le monde est content

bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMar 04-05-2004, 17:51
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

tu te paies un beau carquois avec les economies que tu as fait et tout le monde est content

ou alors un joli brassard IS
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageMar 04-05-2004, 17:57
Répondre en citant

Je ne dis pas que les vectors sont communes, au contraire, je pense de toutes les branches carbone sont extrement performentes, d'autant plus les hoyt puisqu'on y paye le prix!
Je voulais juste me rassurer sur ce futur achat qui me semble quand meme important ( 500 euros ce n'est pas rien! lol).
Et je vais voir pour les navigators.
Merci pour tout vos conseils... Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: