Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
D'accord avec çà: il y a bruit et bruit...
Pas gênant: bruit de fond. Gênants: conversation audible, bruit inatendu...
Dire comme certains que si on est concentré on n'entend rien me paraît dangereux: il faut garder un minimum de réceptivité pour la sécurité, sinon autant mettre ses bouchons auriculaires et on n'en parle plus !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ed27 niveau 4les Andelys Arme(s): une grande epée
|
|
|
en gro tu resume bien la situation.
personelement ya que les bruit inatendu qui surprenne et donc nuisible au bon deroulement du tir!! _________________ tes limites s'arrettent là où tu les imposes |
|
|
 |
Déviatator niveau 3
|
|
|
beaucoup de bruit pour pas grand chose :!: je sais elle est facile celle là
Tout ce qui se passe autour de l'archer peut engendrer une déconcentration. C'est a lui d'apprendre ( y diffèrente technique de concentration et de relaxation) a sélectionner les informations et a exclure celles qui pourraient le gèner.
Plus l'archer monte de niveau et plus il doit travailler mentalement. C'est d'ailleur en partie grâce a cela que l'on reconnait un champion. Un archer & sera vite perturbé par l'iportance d'une compétition, le public, le bruit... le champion...ben...même pas il y fait gaffe.
Je pense que c'est a l'archer a s'adpter a l'environnement et pas a l'environnement a s'adapter à l'archer.
Car le tireur ne peut maitriser ces paramètres là. |
|
|
 |
ed27 niveau 4les Andelys Arme(s): une grande epée
|
|
|
moi je dit c bien vue
a mon avis ya quand france ou on n'entant un "shuuuuut" a chaque fois que les jan parles.
je vois pas le meme senario en coré etendonné qu'il sentraine a tiré a coté de petars qui explose _________________ tes limites s'arrettent là où tu les imposes |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
ed27 a écrit: | moi je dit c bien vue
a mon avis ya quand france ou on n'entant un "shuuuuut" a chaque fois que les jan parles.
je vois pas le meme senario en coré etendonné qu'il sentraine a tiré a coté de petars qui explose |
à ton avis y'a qu'en France qu'on entend "chuut" quand qq parle?
Archers qui tirez en dehors du territoire, qu'en pensez vous? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
no il n'y a pas quand france je peux te le dire aux europe par exemple (ma seule expérience étrangère et internationale) ont entendaient aussi des CHUUUTTT!!!!!!!! mais peux. il y avait beaucoup d'encouragement et de crie du style "ALLEZZZZ LA FRANCE!!!!!!!!" d'ailleurs "mr propre" couvre bien les voix des autres encouragement et on ne peux pas le louper  |
|
|
 |
Mr propreniveau 3 Arc club de Nimes Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que le bruit peu être un avantage pour celui qui tir car sa le réconforte et il se sent encadré et soutenu pour ses collègues de l'équipe!!! et je pense que c'est important car les autres pays cris aussi et c'est une competition sur un autres points et à un haut niveau tout est bon à prendre pour gagner !!
Alors moi j'encourage très fort !! pour que les étranger comprainent que les meilleurs c'est les FRANCAIS !!!!!!!!
Bonne soirée à tous !!!!!
mr propre |
|
|
 |
pathy niveau 4Age: 68 MARLY LE ROI Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200
|
|
|
Bon moi j 'ai fais un féderale l année dernière à MAISON LAFITTE et je puis vous dire que derrière le pas de tir , il y avait des tirs de carabine !!!
hé bien au début ca fait bizarre.... et puis l on sy habitue voilà et j ai tiré tout meme qui m'a valu à mon grand étonnement.... à une qualif voili voilou ...
comme quoi le bruit ...  _________________ Salutation, Pathy
La tenacité peut avoir raison de la raison elle-même. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je crois qu'il ne faut pas confondre BRUIT et CHAHUT.
Le CHAHUT est plutôt déstabilisant et inutil. Le CHAHUT, ce sont les rire (fort), les conversations aubibles, les sifflets, les "huages", etc... c'est antisportif.
Le BRUIT, on ne peut pas l'eviter, le mouvement des foules est comme ça, et un tireur concentré n'en a que faire. S'il est dans son tir, il se fout de ce qui se passe à côté. Par contre, le bruit est très fatiguant.
Je connais certaines personnes qui font remarquer qu'il y a trop de bruit (c'est surtout en salle) au moment où les personnes du départ suivant arrivent. La plupart du temps, je leur fais remarquer que lorsqu'ils sont arrivés, il ne sont pas restés bouche cousue, ça arrange tout.
Entendre des arbitres réclamer le silence pendant des séances de duels, c'est plutôt peinible.
Il faut bien que chacun évacue son STRESS de la semaine, n'est-ce pas Laurent  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...Il faut bien que chacun évacue son STRESS de la semaine, n'est-ce pas Laurent |
Eh oui, c'est un peu le problème du tir à l'arc: il faudrait avoir sur les pas de tir des gens calmes et détendus, mais après une bonne semaine on est parfois tout le contraire... Peut-être un nouveau sujet de discussion d'ailleurs...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|