Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Tirez-vous avec un oeil ouvert ou les deux (voire aucun), et pourquoi ? _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Oeil directeur pas assez fort donc oeil non directeur fermé d'office car sinon ... bonjour le latéral !
Dominique _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, cela vient peut être du fait que je suis myope, mais j'ai un peu essayé en vain, difficile de voir viseur et cible correctement.
A haut niveau, on a des archers tirant les deux yeux ouverts?
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Personnellement, mon oeil directeur est assez fort pour me permettre de tirer les deux yeux ouverts, ce qui m'epargne l'effort supplémentaire de fermer l'autre oeil. Je trouve en plus que la visée est ainsi beaucoup plus confortable.
Quand aux archers de haut niveau, je ne sais pas. Le jour où j'en ferai parti... _________________
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les deux yeux ouverts car fermés j'ai perdu l'habitude depuis longtemps.
Quoique quand je suis fatigué je ferme légèrement l'autre paupière pour avoir une meilleure stabilité de viser.
Malice lui c'est les deux yeux fermés (eh oui c'est un scoop) le pire c'est que ça marche (des fois) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Je tire un oeil fermé car mon oeil non-directeur prend le dessus aléatoirement si j'ai un peu de fatigue oculaire (le soir par exemple).
Donc, bonjour le latéral comme déjà dit précédemment. _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
perso le fait de tirer les deux yeux ouverts comme les yeux fermés, je n'ais pas de problèmes de latéral.
le fait de garder les yeux ouverts me permet de ne pas trop viser et donc de me concentrer plus sur la traction |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
tigrou a écrit: | Quand aux archers de haut niveau, je ne sais pas. Le jour où j'en ferai parti... |
T'as vu la photo de Mélanie Prieur dans l'interview de Frite? |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | T'as vu la photo de Mélanie Prieur dans l'interview de Frite? |
Effectivement, c'est encourageant. C'est décidé, moi aussi je me lance dans les interviews !  _________________
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Pour ma part, au commencement œil directeur droit alors « tu tireras droitier mon fils » après l’œil directeur a changé progressivement, mais je suis resté un archer droitier. L’œil gauche c’est ouvert de plus en plus mais la visée est restée avec l’œil droit. Et finalement je tire les deux yeux ouverts.
Donc je vise avec l’œil droit et regarde ans ma longue vue avec le gauche.
Donc, pas de travail de l’œil entre chaque flèche. (Mais là c’est un hyper détails).
Elle est pas belle mon histoire ?  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Pour ma part, au commencement œil directeur droit alors « tu tireras droitier mon fils » après l’œil directeur a changé progressivement, mais je suis resté un archer droitier. L’œil gauche c’est ouvert de plus en plus mais la visée est restée avec l’œil droit. Et finalement je tire les deux yeux ouverts.
Donc je vise avec l’œil droit et regarde ans ma longue vue avec le gauche.
Donc, pas de travail de l’œil entre chaque flèche. (Mais là c’est un hyper détails).
Elle est pas belle mon histoire ?  |
Sisi, mais comment l'oeil directeur peut il changer? Je suis assez curieux sur l'oeil directeur, je comprend mal son importance, n'étant pas géné pour tirer avec l'un ou l'autre meme si j'ai un oeil prédominant net.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
godzilla niveau 3
|
|
|
moi je tire avec l'oeil gauche entierement ouvert et le droit fermé a 1/3...
J'aime bien pas faire comme tt le monde ;-);
Je vais devier un peu le sujet;
Voyez vous la cible net ou le viseur net, personellemnt c entre les 2. J'aimerai bien savoir s'il y a uune regle generale pour ça |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Ca serait interessant d'ouvrir un nouveau sujet |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
ben moi je tire les 2 yeux ouvert pcq je suis incapable de choisir lequel fermé. Je suis droitière mais pour la longue vue par ex,j utilise l'oeil gauche... Je ne me suis pas encore décidée sur mon oeil directeur peut etre.... et puis on voit trop bien qd on ferme un oeil  |
|
|
 |
RéUnIoNnAiS niveau 2
|
|
|
Alors, je tire les 2 yeux ouverts, ce qui n'est pas plus mal je pense (a condition bien evidemment que l'oeil directeur soit sufisamment fort). Je pense par exemple que cela permet une meilleure décontraction au niveau du visage, ce qui est plutot positif. Mais les exemples de trés bons archers tirant avec un oeil fermé ne manque pas mais quand même.. ;) |
|
|
 |
|