Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Comptage Beursault aléatoire...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 09-05-2004, 20:42
Répondre en citant

J'aimerais savoir s'il vous est déjà arrivé, au cours d'un Beursault, de douter de la crédibilité d'un des membres de la compagnie. Je m'explique : pour la première fois depuis que je tire, j'ai assisté à un comptage de points plutôt étrange, étant donné que celui qui comptait faisait varier les résultats des flèches en fonction de la tête du client, et en fonction de la présence ou non de l'arbitre à côté de nous... Mad
Si nous étions jeune ou du sexe faible furieux , le monsieur parlait de "générosité" dans sa façon de compter. surpris Think
Je lui ai rétorqué que l'on ne demandait pas à un juge d'être généreux, mais juste.
Bref, si j'avais décidé de faire quelques sourires supplémentaires à ce mâle visqueux non non non (il draguait grossièrement 3pom et moi-même), et si je m'étais tûe Silenced , j'aurais sans doute eu des pailles en moins. No comment.
J'ai beaucoup de mal à accepter cela : tout d'abord parce que je pensais que dans les compagnies, la rigueur était une vertu; ensuite parce que je me dis que tout le monde ne pense pas comme moi, et que même à un niveau de Ligue, nous risquons aussi de ne pas être jugés ni notés équitablement. pas glop
Avez-vous déjà vécu cela ? Comment auriez-vous réagi ? Personnellement, j'ai voulu éviter un esclandre, mais je commence presque à le regretter (même si j'ai affiché le monsieur en question devant l'arbitre director nikel )...

Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 09-05-2004, 21:24
Répondre en citant

Il m'est arrivé de tomber sur un homme de garde débutant en tir à l'arc, c'est moi qui lui ait expliqué comment juger les cordons en Beursault. No comment également, et c'était en championnat de ligue.

D'une façon ou d'une autre, voilà comment décrédibiliser le beursault qui est une magnifique discipline mais comme pour le parcours, tant qu'il n'y aura pas un arbitre à chaque cible ou jeu d'arc il y aura toujours moyen de trouver un litige qui aura pour résultat de mettre le doute sur les scores.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AthandilHors ligneniveau 4

MessageDim 09-05-2004, 21:32
Répondre en citant

Je comprends pas tres bien en quoi cela est relatif au beursault Confused
Je pense que ce type de triche est possible dans toutes les disciplines, a partir du moment ou il n'y a pas un arbitre a chaque cible.

Mais c'est peut-etre plus facile en beursault, mais je n'ai jamais tiré dans cette discipline, et j'en profite donc pour demander les differences en arbitrage que l'on peut avoir par rapport a un fita ou un federal .

voilou

PS: virgibri, quand on voit ton icone, t'etonnes pas que tu te fasse draguer Laughing
jlonzeweb
Administrateur

MessageDim 09-05-2004, 22:38
Répondre en citant

En Beursault, il n'y a pas d'arbitre attitré pour chaque jeu d'arc. Dans des compétitions de championnat departemental, ligue... Il y a un certain nombre d'arbitre nommé mais pas forcément dans le jeu d'arc où tu tires. Donc l'arbitrage est laissé à l'homme de gare et aux compétiteurs et en général tout se passe bien et dans la bonne humeur. Mais parfois il peut y avoir des litiges.
archer anonyme

MessageLun 10-05-2004, 2:24
Répondre en citant

J'abonde dans le sens de Virgibri, car ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de réflexion. sont-elles oui ou non fondés Question , en tout cas ce n'est pas normal.
Même si ce n'est pas apprécié Think , je conseille, en cas de doute, au compétiteur de se noter ses flèches sur un papier, dans certains cas, il aura du mal à prouver, mais en fonction du nombre d'erreurs, l'arbitre pourra peut-être intervenir (sachant que les flèches ne sont plus en cible, un arbitre ne doit plus corriger les valeurs). Il n'est pas nécessaire d'attendre la fin du tir pour faire certaines comparaisons.

Athandil, je suis désolé, mais il n'y a qu'au Beursault où le compétiteur n'est pas maitre de sa marque.

Dernière édition par archer anonyme le Mar 11-05-2004, 8:15; édité 1 fois
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 10-05-2004, 8:10
Répondre en citant

tu as raison virgibri, je faisais parti du peloton avec 3pome et virgibri et j'ai trouvé cela vraiment ahurissant de donner les résultats en fonction de la tete du client enfin bref virgibri tu as eu raison de le lui dire juste devant l'arbitre Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DidierMHors ligneniveau 3
Compagnie d'archers de Pontoise
Arme(s): Classique

MessageLun 10-05-2004, 8:40
Répondre en citant

Question: Si il y a une différence entre le résultat qui a été annocé et celui qui l'on constate lorsqu'on retire sa flêche, ne peut-on pas faire faire appel à l'arbitre pour le faire rectifier?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 10-05-2004, 8:47
Répondre en citant

DidierM a écrit:
Question: Si il y a une différence entre le résultat qui a été annocé et celui qui l'on constate lorsqu'on retire sa flêche, ne peut-on pas faire faire appel à l'arbitre pour le faire rectifier?

Bien sure, l'arbitre est un peu là pour ça. sifflet
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageLun 10-05-2004, 9:25
Répondre en citant

Moi, ça me parait abracadabrandesque !
j'ai jamais vu ça, il faut quand-même être gonflé de procéder ainsi, surtout pour un championnat de ligue.
Dans quelles circonstances cela s'est-il exactement passé ?
la personne faisait-elle ça ouvertement ? ou était-ce sous-entendu ?
et s'il le clamait haut et fort, cela s'est il véritablement vérifié sur les feuilles de marque ?
est-ce qu'il ne fallait pas prendre au 2nd degré son discours de favoritisme ? Rolling Eyes
y'a des gens qui ont un humour pour lequel il faut être sur la même longueur d'onde Wink
jlonzeweb
Administrateur

MessageLun 10-05-2004, 10:19
Répondre en citant

DidierM a écrit:

Et si l'arbitre est dans un autre jeu d'arc? On s'assoit et on attend qu'il arrive?

MessageLun 10-05-2004, 14:40
Répondre en citant

Citation:
mais il n'y a qu'au Beursault où le compétiteur n'est pas maitre de sa marque.

ok en effet, je ne savait pas que cela se passait ainsi, donc milles excuses.
enfin cela n'empeche pas que ce comportement est quand meme assez scandaleux... Mad furieux

par contrej 'ai entendu causer d'homme de gare?? un cheminot? d'oh!

bon d'accord j'vais me coucher.. chut
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 10-05-2004, 19:03
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
Moi, ça me parait abracadabrandesque !
j'ai jamais vu ça, il faut quand-même être gonflé de procéder ainsi, surtout pour un championnat de ligue.
Dans quelles circonstances cela s'est-il exactement passé ?
la personne faisait-elle ça ouvertement ? ou était-ce sous-entendu ?
et s'il le clamait haut et fort, cela s'est il véritablement vérifié sur les feuilles de marque ?
est-ce qu'il ne fallait pas prendre au 2nd degré son discours de favoritisme ? Rolling Eyes
y'a des gens qui ont un humour pour lequel il faut être sur la même longueur d'onde Wink

Non, ce n'était pas fait ouvertement (d'ailleurs, il était mal à l'aise devant l'arbitre), mais ce type se la jouait "faut être cool et sympa, tiens tu veux une clope roulée ?". Il n'y avait malheureusement là aucun humour ni second degré, puisqu'un jeune d'un club en a bénéficié... Crying or Very sad

Administrateur

MessageLun 10-05-2004, 20:57
Répondre en citant

Athandil a écrit:
par contrej 'ai entendu causer d'homme de gare?? un cheminot? d'oh!

bon d'accord j'vais me coucher.. chut

L'homme de garde peut travailler à la SNCF, j'en connais! Wink
Bon désolé, j'ai le d un peu dur en ce moment! Laughing

MessageLun 10-05-2004, 22:07
Répondre en citant

ah ok!!

donc cet homme de garde au beursault, c'est un archer du groupe, qui se charge des points?
FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageLun 10-05-2004, 23:05
Répondre en citant

Salut
J'ai helas connu une mesaventure identique Crying or Very sad , mais c'etait a un championnat de France et en presence d'un arbitre !!! je ne lui jette pas la pierre car dans le peloton les tireurs (aguerris puisque selectionnés au France!)connaissaient les facons de compter les points et ont ......"avalisé" les erreurs de la feuille de marque. un ange
Comme quoi quand on veux gagner pour certain, tous les moyens sont bons! no comment Bien sur j'ai bien tenté de porte reclamation mais "les resultats ont ete proclamés, on ne peux rien modifier" m'a t-on repondu...Edifiant? non? Mad
Ceci etant, je continue a tirer cette discipline, et quand je croise ces archers "indelicats", ils savent a quoi je pense boxer smilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: