Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Contrôler un arc classique d'occasion ou neuf çà je sais faire ... par contre pour un arc à poulies j'avoue ne pas du tout savoir
Donc, lorsque vous êtes amenés à acheter un arc à poulies déjà monté, que contrôlez-vous, dans quel ordre et pourquoi ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
en premier lieux il faut que tu vérifie l'état de la poignée (impact, grifure ou fissure);
en deuxième temps tu vérifie l'état des branches pour vérifie quelle ne soit pas trop marquées surtout sur les doubles branches Hoyt
Dans un troisième temps tu vérifie l'état de la corde et surtout des cbles au niveaux des poupés et des poulies.
Et enfin regarde le guide cable pour voir si la pièce qui guide les cable sur l'écarteur n'est pas trop usée et ne risque pas de casser.
de plus vérifie si les branches peuvent bien monter à la puissance maximale indiqué, si non cela peut vouloir dire que les branches commence à bien fatiguer.
Si je peut te renseigner sur d'autre question n'hésite pas, je me tient à ta disposition
Bon courage _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Merci PAM !
Dans ta boîte à idées tu aurais aussi quelque chose concernant la vérification de la poignée et/ou des branches (pas voilées) ? Idem pour les poulies et leur axe ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
une poignée voilée c'est quand même rare sur un poulie
Mais il te suffit de mettre une flèche scotcher en haut et en bas de l'arc et de voir après si les deux flèches sont parralèle ou pas.
Pour les branche de même en vérifiant que les yok sont bien équilibrés
Voilà  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
mon conseil : tu règles l'arc pour toi, tu prends une botte de flèches, et tu les lâches à 90m.
si elles sont ttes groupées dans le jaune, c'est que t'as eu tord d'attendre si longtemps pour tirer ce matos !!!  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
 _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
ouai et sinon tu n'a que tes yeux pour pleurer  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Eric91 a écrit: | mon conseil : tu règles l'arc pour toi, tu prends une botte de flèches, et tu les lâches à 90m.
si elles sont ttes groupées dans le jaune, c'est que t'as eu tord d'attendre si longtemps pour tirer ce matos !!!  |
Je crois alors que mon ami Superlapinou gardera encore longteeeemps son classique !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
doume a écrit: | Idem pour les poulies et leur axe ? |
Salut
Pour la verif des axes de poulies il est imperatif de comprimer l'arc sur une presse.Test : faire tourner les poulies autour de leur axe(un peu comme une toupie) pour voir si le mouvement n'est pas gené par des salissures ou deformations. Verifier egalement le jeu perpendiculaire des poulies par rapport a leur axe : signe d'usure des "coussinets" en bronze. Mais là c'est pas trop grave pour la precision.....juste indicatif pour prevoir un remplacement ulterieur . En tout cas tu peux remplacer les cables et corde si tu ne connait pas leur age, comme ca tu es tranquille.
toutes deformation ou marque de coups sur les gorges des poulies et/ou les branches est mauvais signe....peu d'entretien ou de soin porté a son matos....redibitoire!
Bon courage! _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
|