Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivan niveau 2Arme(s): classique
|
|
|
dans mon club il y a un gamin qui as un gros probleme de bras d arc.son bras part systhematiquement a droite et rien n y fait pour corriger ce defaut.
quelqu un aurait il une solution ou un exercice specifique pour y remedier.
merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Droitier, gaucher ?
Age / puissance ?
Une photo ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
une atelle , mooouuaahhhh
pardon, je suis deja dehors. |
|
|
 |
|
|
|
Ce garcon est minime, il est droitier, et tir avec un arc de 24 livres.
desolé je n ai pas de photos sous la main |
|
|
 |
|
|
|
Encore 2 questions:
- le bras part après ou avant le départ de la flèche ?
- que fait la main de corde pendant ce temps là ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
vous avez demandé le docteur tiko...
un instant je vous prie...  |
|
|
 |
|
|
|
OK, je te laisse faire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ALORS
son bras part avant que la fleche n ai quitter le repose fleche.Mais pas a chaque fois non plus.
Sa main de corde par contre viens toucher son epaule; son geste d echappement est pas mal par contre. |
|
|
 |
hascoet roger niveau 2
|
|
|
Faire travailler l'archer sur la paille
il doit se concentrer sur son bras d'arc jusqu'a ce que le geste soit aquis
accompagner la flèche avec la main d'arc vers la cible
si il n'y arrive pas ,lui poser soit une pièce de monnaie ou un bouchon plastique,sur la main d'arc et essayer de ne pas la faire tomber |
|
|
 |
|
|
|
Merci roger de ces conseil, apres 2 seances a ne s occuper que de cela ca commence a venir  |
|
|
 |
Geziari niveau 4Paris Arc Club Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois que faire de la paille les yeux fermés, permet de bien se concentrer et de se voir mentalement realiser son geste.
N'ayant pas d'entraîneur c'est ce que je fait et pour moi, çà marche!!!  |
|
|
 |
hascoet roger niveau 2
|
|
|
Je suis d'accord avec toi
la paille est le meilleur des remèdes,quand on travaille sur un point
technique |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Un truc qu'Arawack m'a fait faire, tu lui met un point de repère au sol et il vise grace a sa main!
Meme que sa a marché pour moi _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
J'utlise aussi la marque au sol pour mes archers, cela peut etre n'importe quoi.
Les miens utilisent doudou, une petite peluche.
Commencer en paille bien sur, se concentrer sur la main d'arc en alignant la visée oeil, main d'arc, visuel au sol, et garder l'alignement aprés l'échappement.
Variante pour eviter de lasser :
Tracer au sol ses répères de pieds à la craie, retirer l'oeilleton du viseur, et mettre un blason, la correction de visée s'effectue en déplaçant le visuel au sol. (efficace car plus motivant pour les jeunes) _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|