Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
virgile a écrit: | J'sais pas pourquoi mais en rédigeant ce post, j'étais pratiquement certaine et même sûre que tu serais opposé au choix de cette palme d'or Laurent. Décidément, nous n'avons pas les mêmes idées... peu importe de toute façon... |
C'est comme çà...
Je connais très bien un américain - qui n'a rien d'un demeuré bien au contraire d'ailleurs - qui m'a dit l'année dernière: "je crois que je commence à détester Bush encore plus que Clinton, et pourtant je ne pensais pas que ce soit possible !".
Toujours penser à retirer les oeillères et à brancher l'équipement plaçé dans le crâne quand on parle politique: çà permet de relativiser et d'éviter les excès et finalement tout le monde s'en porte mieux...
Cette Palme d'or est bête et méchante - comme le sujet - et n'en sort pas grandie: on n'en parlera plus dans 3 semaines...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Cette Palme d'or est bête et méchante - comme le sujet - et n'en sort pas grandie: on n'en parlera plus dans 3 semaines...  |
Ce qui constituera en soi un record ! En général, ça ne dépasse pas trois jours...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
tigrou a écrit: | Ce qui constituera en soi un record ! En général, ça ne dépasse pas trois jours...  |
Ouais, déjà chez nous...
Et donc, une question que je me pose depuis le début du sujet:
êtes vous sur que les américains savent que le festival de Cannes existe ?
il me semble que le seul évènement (tous domaines confondus) ayant lieu en dehors des états-unis qu'ils connaissent c'est le tour de France...
dans ce cas, l'inutilité du "geste politique" quant à l'attribution de la palme d'or semble encore plus évidente.  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Azrael a écrit: |
Vous devriez éviter de décrire Bush et la majorité des américains comme "demeurés". Cela frôle l'incitation à la haine "nationale".
Si vous y tenez, peut-être faudrait-il préférer "égarés"?
Il ne faudrait pas que le forum encourage des dérives comme on peut en constater sur ArcheryTalk.
Pas pour vous donner une leçon, car vous, vous êtes très intelligents  |
Non, c'est bien vu... ;) Tu fais bien de le faire remarquer. Mais comme dirait un de mes anciens prof' de français, il est plus facile de s'abaisser que de s'élever. Newton, quand tu nous tiens... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Azrael a écrit: | Vous devriez éviter de décrire Bush et la majorité des américains comme "demeurés". Cela frôle l'incitation à la haine "nationale". |
Bush junior demeuré, çà c'est un pléonasme...
L'américain moyen, ni plus ni moins qu'un européen, à ceci près qu'ils ont mangé du bison au XIX ème sièclek, qu'ils ont construit un pays à partir de zéro et qu'ils s'interressent à des sports qui ne nous interressent pas (et "Lycée de Versailles")...
Au passage j'attend à ce jour de rencontrer quelqu'un de plus cultivé que la personne américaine que je connais... Il ne se contente pas d'en imposer à bon nombre de français sur notre histoire, notre architecture ou même notre langue ( ); le pire c'est qu'il fait la même chose en Italie ou en Grande Bretagne...
D'accord avec toi, Azraël: mort aux à-prioris xénophobes !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
J'ai créé ce post uniquement sur un coup de coeur et pas pour parler politique parce que je savais que trop bien que cela susciterait des réactions. Mais quelle que soit notre opinion, il faut respecter celle des autres. |
|
|
 |
|