Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Comment se faire "repérer" par l'équipe de France?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepitooHors ligneniveau 2

MessageLun 24-05-2004, 23:00
Répondre en citant

Paillou a écrit:
alx a écrit:
Pour ma part, j arrivais à tirer à 70m avec 32 livres...

et moi j'arrivais a tirer a 70m avec 27 livres allors ne te decourages pas, et puis c'est pas parce que berangere, franck romain g ou meme alx, sont entrés en equipe de france tot que ton objectif est de faire pareil.
moi aussi je veux entrer en equipe de france et je croyai qu'il fallait passer par le pole mais en fait en reflechissant et en lisant des articles sur la revue de la fede, j'ai vu que bcp d'archers de haut niv ne sont pas aller en pole. ex: olivier tavernier

T'as raison, regarde les points de ceux qui entrent en pôle, et regardes les points qu'ils font quand ils se font virer,au bout de deux ou trois ans, tu comprendras que si tu as un bon entraîneur, et que tu peux tirer souvent, il faut mieux rester chez toi.
Il y en a trop qui ont rêver ou que l'on a fait rêver et qui ne s'en remettent pas. D'ailleurs, regardes ceux qui tapent bien, peu d'entre eux sont passé par les pôles... Restechez toi, et tire souvent ça paye plus....
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 25-05-2004, 20:52
Répondre en citant

Alors je commence par ici

pepitoo a écrit:

T'as raison, regarde les points de ceux qui entrent en pôle, et regardes les points qu'ils font quand ils se font virer,au bout de deux ou trois ans, tu comprendras que si tu as un bon entraîneur, et que tu peux tirer souvent, il faut mieux rester chez toi.
Il y en a trop qui ont rêver ou que l'on a fait rêver et qui ne s'en remettent pas. D'ailleurs, regardes ceux qui tapent bien, peu d'entre eux sont passé par les pôles... Restechez toi, et tire souvent ça paye plus....

C'est vrai qu'un certains nombre d'archers se "plantent" lorsqu'il sont en pôle. Mais si je ne me trompe pas, à la première junior cup chez les filles, les 4 juniors de l'équipe de France sont issues des pôles (ce qui fait 100%) et chez les cadettes, 1 sur 3 y est et une autre va rentrer au mois de septembre (Pour la 3ème, je crois que ses parents ne veulent pas qu'elle rentre);

Donc s'il vous plaît, il faut arrêter de dire que les pôles cassent les tireurs et je ne sais pas quoi d'autre. Je pense que si les tireurs se plantent, c'est de leur faute et je pense que même s'ils n'étaient pas rentrés en pôle, ils se seraient plantés

MessageMar 25-05-2004, 20:56
Répondre en citant

Paillou a écrit:

et moi j'arrivais a tirer a 70m avec 27 livres allors ne te decourages pas

Pititearchere, dis toi que Anaïs Lavoisier (pôle espoir de Compiègne, n°1 du classement national FITA cadette) ne tirais en début de saison que 27# et qu'actuellement, elle ne dépasse pas les 30#. En revanche, elle travaille sérieusement!!

MessageMar 25-05-2004, 23:20
Répondre en citant

rémy b. a écrit:
Alors je commence par ici

pepitoo a écrit:

C'est vrai qu'un certains nombre d'archers se "plantent" lorsqu'il sont en pôle. Mais si je ne me trompe pas, à la première junior cup chez les filles, les 4 juniors de l'équipe de France sont issues des pôles (ce qui fait 100%) et chez les cadettes, 1 sur 3 y est et une autre va rentrer au mois de septembre (Pour la 3ème, je crois que ses parents ne veulent pas qu'elle rentre);

Donc s'il vous plaît, il faut arrêter de dire que les pôles cassent les tireurs et je ne sais pas quoi d'autre. Je pense que si les tireurs se plantent, c'est de leur faute et je pense que même s'ils n'étaient pas rentrés en pôle, ils se seraient plantés

DESOLE monsieur!!! Chez les juniors homme 1sur4 est en pôle!!!!et il va surement être jeté bien qu'il ait gagné une junior cup en l'an dernier, qu'il ait battu romain en duel aux europes à thessalonique et fini 7ème!!! j'appelle pas cela me planter!!!!!!!!!!!!!!!!! il y aussi l'exemple d'un gars qui tire mieux maintenant après s'être fait viré comme un malpropre en pleine année scolaire de nancy pour une flèche dans un mur!!!!!!!
fiotonHors ligneniveau 3
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageMar 25-05-2004, 23:49
Répondre en citant

c'est normal que ceux qui soient sur les deplacements importants viennent de poles, car selon les "ordres" de la fede voir du ministere de la jeunesse et des sports on ne doit envoyer sur un deplacement international que des personnes qui sont en pole.

d'autre part pour ce qui est de nancy d'apres les echos que j'ai eu les personnes en question n'etaient pas appreciez du staff et cette fleche dans le mur n'a ete qu un pretexte pour virer ceux dont l'intelligence supreme les a pousse à tirer cette fleche...
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 8:46
Répondre en citant

Citation:
Pour la 3ème, je crois que ses parents ne veulent pas qu'elle rentre)

Je suis la maman de la troisième, Rolling Eyes Pascale a convenu avec nous que son intégration en pole serait prématuré cette année, cela pour plein de raisons personnelles mais surtout pas un jugement négatif de notre part sur l'encadrement des poles espoirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 26-05-2004, 11:21
Répondre en citant

Heureusement que le forum permet aux interessé(e)s de rétablir la vérité sur certains points, en plus de servir de défouloir à d'autres. Merci Ellen, et oui le forum est un peu aigri, que les personnes qui le font ainsi aient tort ou raison cela passera je l'espère.

MessageMer 26-05-2004, 20:49
Répondre en citant

pepitoo a écrit:

DESOLE monsieur!!! Chez les juniors homme 1sur4 est en pôle!!!!et il va surement être jeté bien qu'il ait gagné une junior cup en l'an dernier, qu'il ait battu romain en duel aux europes à thessalonique et fini 7ème!!! j'appelle pas cela me planter!!!!!!!!!!!!!!!!! il y aussi l'exemple d'un gars qui tire mieux maintenant après s'être fait viré comme un malpropre en pleine année scolaire de nancy pour une flèche dans un mur!!!!!!!

Il faut pas prendre mal ce que j'ai écris, ce n'était pas du tout méchant, mais c'est vrai que c'est énervant de toujours se faire critiquer. Cela dit, Dimitri Varechon (qui s'est fait "virer comme un malpropre") risque d'être réintégré au pôle de Nancy. Je pense également qu'il faut respecter les décisions de la fédé et leur travail.

MessageJeu 27-05-2004, 8:31
Répondre en citant

rémy b. a écrit:
pepitoo a écrit:

Il faut pas prendre mal ce que j'ai écris, ce n'était pas du tout méchant, mais c'est vrai que c'est énervant de toujours se faire critiquer. Cela dit, Dimitri Varechon (qui s'est fait "virer comme un malpropre") risque d'être réintégré au pôle de Nancy. Je pense également qu'il faut respecter les décisions de la fédé et leur travail.

Arr^te un peu!!!! Varechon mérite l'insep!!!! regarde comment il tire depuis un an!!! lui proposer nancy c'est se foutre de sa pomme!! Quand au travail de la fédé et leurs décisions cela ne ragarde que toi, et chacun à son opinion. Sujet en attente, on en reparlera dans un an!
ljunberg51Hors ligneniveau 3

MessageJeu 27-05-2004, 9:45
Répondre en citant

..................................

Et il possible de savoir ce que Ludovic (entraîneur de l'équipe de France junior) pense de tout cela et de ce qui est dit dans les posts ci dessus?????

Merci à toi Ludovic!!
pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac

MessageJeu 27-05-2004, 12:39
Répondre en citant

Pour ce qui est des déplacement internationaux, il est normal de retrouver beaucoup de tireurs qui sont en pole puisque les selections leurs sont un peu facilité.

Apres que certain tireur se plante en pole, c'est inevitable. Il y a le changement d'entraineur, de lieu d'entrainement et de tout ce que vous voudrez. Et la premiere année, c'est pas toujours facile mais en général, c'est beaucoup mieux la deuxieme année.

Quand au comportement de certain, je pense qu'il faut y faire tres attention car cela a un impact direct sur la filiere. Vous savez tous que radio carquois ca va assez vite et de par le comportement de certain, l'image des poles en prend un coup.

Voila maintenant, de mon propre avis, la seule chose qui me fait parfois regretter de ne pas etre entré en pole un jour c'est de ne compter aucune sélection inter alors que ca ne serait peut etre pas le cas si j'etais rentré à Compiegne.
Enfin, ca va peut etre s'arranger un jour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
poumiHors ligneniveau 1

MessageSam 29-05-2004, 20:02
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
Pour ce qui est des déplacement internationaux, il est normal de retrouver beaucoup de tireurs qui sont en pole puisque les selections leurs sont un peu facilité
.

Et encore tu est genti en disant un peu facilité il y à quelques années c'était même réservé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 29-05-2004, 20:37
Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi pierre. Les archers de pôles sont avantagés en cas d'égalité mais sinon, c'est pas vrai. Il n'y a qu'a regarder les cadets: en pôle, on tire tous comme des chèvres donc, les cadets de pôles ne sont pas sélectionnés!! Et d'ailleurs, je trouve ça tout à fait logique.
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 29-05-2004, 22:13
Répondre en citant

pff... moi qui croyai que pierre aller dire des choses intelligentes...

comment ca, les gens qui sont en poles ont leurs selection facilité???

NON MÔSSIEUR, les selections ne sont pas facilité, et cela fai plusieurs année qu'elle ne sont pas réserver.

je n'ai qu'une remarque a faire, si le niveau général des pole baisse, on a qu'a regarder le niveau général francais... si il ne se casse pas la gueule, je ne sais pas comment exprimer cela autrement!!

ensuite, pour ce qui est de l'incident de dimet nico, je suis pas sur que l'on puisse parler comme ca et dire qu'ils n'été pas apprécier des hautes instances... je connais assez bien les relations qu'ils ont avec les entraineurs pour l'affirmé

et arreter un peu toute les rumeurs sur les poles... pourquoi les gens qui n'y sont meme pas croivent tout savoir sur les poles... je suis sur que y'en a la moitié qui n'y ont meme pas mis les pieds...

au fait, pepitoo, soit tu as un pseudo qui m'indui en erreur, soit tu me surpren... beaucoup

BourdayaHors ligneniveau 2
-> 44.1654 / 0.6282

MessageSam 29-05-2004, 22:21
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
pff... moi qui croyai que pierre aller dire des choses intelligentes...

comment ca, les gens qui sont en poles ont leurs selection facilité???

NON MÔSSIEUR, les selections ne sont pas facilité, et cela fai plusieurs année qu'elle ne sont pas réserver.

je n'ai qu'une remarque a faire, si le niveau général des pole baisse, on a qu'a regarder le niveau général francais... si il ne se casse pas la gueule, je ne sais pas comment exprimer cela autrement!!

ensuite, pour ce qui est de l'incident de dimet nico, je suis pas sur que l'on puisse parler comme ca et dire qu'ils n'été pas apprécier des hautes instances... je connais assez bien les relations qu'ils ont avec les entraineurs pour l'affirmé

et arreter un peu toute les rumeurs sur les poles... pourquoi les gens qui n'y sont meme pas croivent tout savoir sur les poles... je suis sur que y'en a la moitié qui n'y ont meme pas mis les pieds...

au fait, pepitoo, soit tu as un pseudo qui m'indui en erreur, soit tu me surpren... beaucoup

Non Non et Non les verbes croire et boire ne conjuguent pas de la même façon !!!
Sport Etude : Sport je ne sais pas, mais étude j'ai de gros doutes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: