Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité en retard
|
|
|
Bonjour,
J'ai râté le reportage de F3 sur le Championnat du monde,
quelqu'un pourrait-y me faire un résumé, ou me filler une adresse où choper un .ram .mov .etc.... là-dessus svp merci. |
|
|
 |
TranXarnoss niveau 2Vincennes
|
|
|
Le sujet a été lancé avec une (toute nouvelle) référence humoristique à Robin des Bois, puis il y avait Sébastien Flute et une journaliste devant les arênes qui parlaient du championnat et de la reconversion de Flute. Ensuite, on est passé à l'intérieur avec la finale de Berancère Schuh contre une américaine, avec les commentaires de S. Flute. Cette partie là était très bien.
Plus quelques secondes de tir poulies hommes, avec gros plan sur la poulie supérieure qui pivote lors du tir.
C'est étrange de voir de l'arc à la télé... un manque d'habitude, peut-être ?
ce serait bien si France 3 était assailli de demandes pour en voir plus souvent... |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Durée totale du sujet : 18 mn 30 s (pour 22 à 25 mn annoncées ...);
1ere partie : Qu'est devenu Seb et présentation = 1 mn 50 s
2eme partie : la (presque) totalité de la finale de Bérengère (très bien);
3eme partie : Quelques mots sur Yoann et les poulies (30 s environ) puis
1 mn 40 sur le futur de Seb :!: (rigolez pas, c'est de participer au Dakar);
Pas un mot sur les SH Classiques
Le présent et le futur du tir à l'arc Français c'est tout de même pas Seb. (désolé);
Bien que "l'effet Flute" ait eu son importance pour le développement de notre discipline, il est peut-être temps maintenant d'en sortir et de communiquer autour de ceux qui sont nos espoirs pour les J.O. par exemple (ce ne sont pas des Charlots quand même ). |
|
|
 |
Invité en retard
|
|
|
merci à vous
Pour ce qui est de l'avenir de Flute, s'il n'est pas l'avenir du tir à l'arc, je crois que c'ets pas mal de l'évoquer. A ce niveau-là la reconversion n'est pas toujours facile. On peut difficilement tirer 6h/jours et faire des études d'ingénieur en même temps.
Le champion du monde CL gagne avec 120/120,
La championne du monde CL gagne avec 119/120,
c'est sympa le tir à l'arc... 8-)
à+
et bravo au forum et au site officiel pour leur suivi de la compétition. |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Retransmission de la finale dame : magnifique: chapeau bas mesdames, c'est grandiose de vous voir tirer ( ça fait réver );
Content de savoir que quelqu'un à eu des retombées d'avoir été tireur de haut niveau dans le temps et que les assurances l'ont accueilli à bras ouverts et que ça lui permet de faire le Dakar mais ce n'est pas ce qui m'interesse le plus. Par contre en tant que consultant, je ne l'ai pas trouvé extra ( erreur de prénom pour Berangere lors du commentaire ...) bon, je sais c'est pas facile ce qu'il a fait, mais il a été payé pour ça, il aurait pu faire un effort.
Déçu par contre de n'avoir quasiment pas entensu parler des autres français qui, si ils n'ont pas été sur le haut du podium n'en ont pas moins démérité pour cela. Bravo à eux!
Et puis j'aurais bien aimé que soit inqiqué les personnalités du tir à l'arc que l'on pouvait voir dans le public.
Les championnats du monde à Nimes auraient je pense mérié mieux que ce petit reportage tronqué à part la finale dame.
Bon, je sais, je sis un raleur, on ne se refait pas  |
|
|
 |
RéUnIoNnAiS niveau 2
|
|
|
Trés chouette ce reportage, evidemment le fait que Bérengère ait gagné y est pour beaucoup. Mais il me semble que cela confirme que le tir à l'arc est un sport qui passe véritablement trés bien à la télévision. La formule du duel fait que cela devient trés interressant je trouve; evidemment il faudra que mes dires soient confirmés par des non archers!
Pour les personnalités, on a vu Carole Ferriou, ludovic Cotry.. il me semble me souvenir.
Un grand bravo à Bérengère: grande classe!! rien à dire.
Petit rappel: Sébastien Flute 91:champion du monde en salle à Oulu en finlande
92: champion olympique a Barcelone
Bérengère Shuh 2003: championne du monde en salle a Nimes
2004: championne olympique à Athenes?? ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Perso j'ai trouvé bien cette re-transmission intégrale de la finale SDCL(avec des gros plans sur les visages assez saisissants, les interventions de l'entraineur..). Des membres de ma famille d'ordinaire impérméables au tir à l'arc sont restés scotchés !
Très bon choix le commentaire de SF champion du monde 91 du sacre de la championne du monde 2003... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Pour ceux qui me connaissent je suis sur le reportage et merci à ceux qui m'ont reconnu  |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
ah bon on te voit, mais ou???? _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
comme elle est jolie la frite à la télé.  |
|
|
 |
|
|
|
mais où? mais où? _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
|
|
|
sur une des photos de fabienne aussi il possible de voir la frite.
en plein travail d'ailleurs  |
|
|
 |
|
|
|
en Tee-shirt rouge derriere bérengère shuh? _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
|
|
|
non mais tu brule  |
|
|
 |
|
|
|
tee shirt vert en train de prendre un photo? _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
|