Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurélien77 niveau 5Age: 38 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
j'ai un copain qui tire des spines sur certaines flèches et des plumes standards sur les autres. il grouppe mieux à 70m avec les spines que les autres. ( je lui conseille de tout mettre en spine, je trouve que c'est mieux mais ça n'engage que moi)
y a t-il des changement en ce qui concerne le vol de la flèche si on tire des plumes differentes ?
en concours, a t-on le droit de tirer des plumes differentes ?
merci pour vos réponses _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
pour ce qui est du concours, les fleches en cible doivent être identiques |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Si on lit bien le règlement international il n'y a aucune interdiction à tirer des spines différentes - voire des encoches ou des empennages différents - sur un même concours.
La seule chose c'est qu'il faut tirer des flèches identiques au sein d'une même volée ... et qu'elles aient bien sûr toutes été inspectées lors du contrôle du matériel.
Par contre il faut voir comment çà se décline au niveau du règlement français qui est téléchargeable en ligne sur le site de la FFTA. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Aurélien77 niveau 5Age: 38 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
merci pour ces indications au niveau du réglement ! Par contre, est ce que ça change quelque chose sur le vol de la flèche ?  _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pour ce est de l'infuence de plumes différentes sur le vol d'une flèche la réponse est que oui il y en a une. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|