Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Je ne pense pas qu'on puisse définir uniquement en trois termes un entraîneur...
Pour ma pomme en ordre d'importance décroissante:
- bon feeling entraîné/entraîneur
- compétent dans tous les domaines (mental, technique de tir, matos, préparation...);
- psycholoque
- efficace
- disponible |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Sa doit etre le type qui te fais donner le meilleur de toi meme? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cette énumération de qualité me rappelle le générique de l'homme qui valait 3 milliards...
Pour moi, dans l'ordre
- Consensuel et même médiateur - un entraineur doit pouvoir entrainer et rassembler une équipe;
- A du métier et complète les carences de connaissance de chacun;
- Disponible;
- Enseigne plutôt que se rend indispensable;
...
- Ne dit pas: "c'est dans la tête, t'occupe pas et tire", car à 95% çà veut dire qu'il n'a pas compris le problème ou qu'il n'a pas la solution (source: V.Frangilli, grazzie...);  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
- fédérateur
-pédagogue
-savoir se remettre à niveau (technique , matériels et matériaux) _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
la tricastine niveau 2Age: 40 LES ARCHERS DU TRICASTIN Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi un entraineur doit : - être motivé
- savoir redonner confience à l'archer
- connaitre trés bien c'est archers et pas uniquement leur technique |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
mon pere disait toujours, " je sais pas tirer, mais je donne des bons conseils ", ( il etait le seul a croire qu'il ne savait pas tirer....);
pour moi un entraineur, c'est une personne qui t'ecoute, qui connais et comprend ta facon de tirer, que tu ecoute et que tu comprend,
s'il doit expliquer 10 fois la même chose en changeant sa facon d'expliquer et sans s'enerver pour que tu t'ameliore,...il le fera.
son but c'est que tu evolue avec lui et grace a lui.
-- savoir faire et savoir faire faire sont 2 choses differentes -- _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
tomo60 a écrit: | Hey Mix,
En 3 mots:
Competence
Adaptation
Serieux
On purrait elaborer, mais le serieux et l'adaptation sont souvent laisse de cote, surtout l'adaptation (a l'archer).
Tomo |
Tiens une petite intervention de Mr Thomas en direct des USA  |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Faites confiance à BCY.....  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
tomo60 niveau 3Age: 46 Dallas, TX Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Et oui, je suis toujours la bas, mais je n'ai oublie personne... Meme si j'ecris pas souvent
Je suis dans la derniere ligne droite de mon diplome et j'ecris ma these de Master. Normalement je devrais avoir une tres bonne nouvelle a vous annoncer cet ete.
Thomas |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
tomo60 a écrit: | Et oui, je suis toujours la bas, mais je n'ai oublie personne... Meme si j'ecris pas souvent
Je suis dans la derniere ligne droite de mon diplome et j'ecris ma these de Master. Normalement je devrais avoir une tres bonne nouvelle a vous annoncer cet ete.
Thomas |
Peut etre un retour au pays?  |
|
|
 |
Vittorio niveau 4Age: 75
|
|
|
L’entraîneur parfait pour le tir a l’arc est Pai Mei, pur le rapport parfait avec l’entraînent mai essentiellement pour sa solution définitive du problème de l’oeil dominante…  |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
tomo60 a écrit: | Et oui, je suis toujours la bas, mais je n'ai oublie personne... Meme si j'ecris pas souvent
Thomas |
du matos gratos pour tous les membres du forum??  _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Vittorio a écrit: | L’entraîneur parfait pour le tir a l’arc est Pai Mei, pur le rapport parfait avec l’entraînent mai essentiellement pour sa solution définitive du problème de l’oeil dominante…  |
J'avoue ignorer qui est ce monsieur... Un professeur pour m'éclairer ? _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
tigrou a écrit: | Vittorio a écrit: | L’entraîneur parfait pour le tir a l’arc est Pai Mei, pur le rapport parfait avec l’entraînent mai essentiellement pour sa solution définitive du problème de l’oeil dominante…  |
J'avoue ignorer qui est ce monsieur... Un professeur pour m'éclairer ? |
Ca ferait d'ailleurs un excellent thème de Tigrette...
Pour ta lanterne... Kill Bill II |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Oké, je me suis fait avoir là-dessus...
Mais j'avoue avoir un peu de mal avec le cinéma de Tarantino... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|