Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toxono niveau 3
|
|
|
Quels reperes au visage utilisez-vous? _________________
toxono |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
le front....
sans rire, en poulie, la main se cale derriere la machoire. C'est un peu en arriere comme point, mais efficace, car on se cale bien la main.
C'est comme ca que je fait, et bien que je debute, je n'ai aucun souci avec la main de corde (de decocheur) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Si j'ai la première phalange du pouce qui touche le tendon du cou qu'en même temps la corde touche la narine droite et que ca clique je lache. Si tout ça ne se produit pas en même temps j'essaye de ne pas lacher (et c'est pas toujours facile (merci Pavlov) )  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Dessous du nez, levres, menton, machoire arriere pour le trajet de la main de corde, levres et nez pour la corde _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
t'as oublié le cou Cédric _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Non, j'ai refais le geste pour vérifier, mon corps en sait plus que moi.
Et le repere est bien l'os saillant à l'arriere de la machoire, et non le coup, surtout vu que j'ai une calle.
Bien sur la nuque en fin de geste, peut être parlais tu de ca? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
non, moi j'ai le pouce collé contre le cou et quand la cordepart, les doigts glissent le long du cou _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
en classique :
palette bien sous le menton, corde sur le bout du nez, le pouce de la main de corde à moitié plié et en contact avec le reste de ma main de corde et l'intersection machoire/cou. Quelque chose de très "calé" quoi...
en AMP :
décocheur à poignet sous le menton (eh oui... j'ai des restes du classique) corde sur le bout du nez et sur le côté droit de mes lèvres.
Pas beaucoup de différence en faites par rapport à mon classique.
Mais le poignet fait remonter mon bras....
enfin bref dans ma signature vous voyez à peu près  |
|
|
 |
Geziari niveau 4Paris Arc Club Arme(s): Classique
|
|
|
Eh toxono, t'aurai pu dire que tu tire classique.
Quand à moi, tu sait comment je fais, c'est à dire pas toujour régulier certains jours!
Quand passes tu me voir |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
comme barre de lion !!!
je suis en classique et ma main vien se positionnée contre le cou !! |
|
|
 |
|
|
|
ah ça fait plaisir de pas se sentir tout seul!!!!!!  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Aurélien77 niveau 5Age: 38 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
tout pareil que toi !!! ( et de trois !!!);
pouce contre le cou, le plus collé possible pour un maximum de contact, et pas de calle _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
 |
naunaure niveau 5Age: 39 Issy les Moulineaux Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'ai deja essayé de tirer avec le pouce derrière le cou et ben je vois pas comment vous faites
Moi ca me complique plus qu'autre chose .....
M'enfin chacun se méthode, je n'ai rien contre !! |
|
|
 |
Aurélien77 niveau 5Age: 38 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
le pouce il est pas derriere le cou mais contre le cou, sur le coté quoi, entre la main et le cou.
en ce qui concerne le tir avec le pouce derriere le cou j'ai jamais essayé mais sa m'a pas l'air évident , mais bon, chacun sa technique !!! _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
 |
naunaure niveau 5Age: 39 Issy les Moulineaux Arme(s): Classique
|
|
|
Ah oui je suis désolée j'avais mal compris ( ou mal lu ).
Autant pour moi
Moi aussi j'ai le pouce collé contre le cou alors ! |
|
|
 |
|