Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toxono niveau 3
|
|
|
Lorsqu'on de trouve entre deux spines, vaut-il mieux prendre le plus souple ou le plus raide?
Lequel des deux pardonne le plus les petits ecarts de décoche!!! _________________
toxono |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Quelle marque tes tubes pour info stp ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
toxono niveau 3
|
|
|
Tubes navigator _________________
toxono |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En fait, çà dépend de pas mal de choses...
Moi je trouve pas mal la philosophie qui consiste à régler la puissance pour avoir les flèches les mieux adaptées possible... Après on ajuste BB, band, etc... pour "solidifier" l'association.
Donc en fait la réponse est en fonction de ta plage de réglage de puissance et de ce que tu peux tirer physiquement...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
toxono niveau 3
|
|
|
En fait, ce que je voulais savoir est qu'une fois le berger réglé et un groupement et alignement correcte, est-ce qu'un flèche plus souple accentue ou diminue nos défauts de décohe ou autres. _________________
toxono |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je te suggère d'essayer de travailler au maximum ta décoche et d'optimiser ton réglage sans trop tricher. Le but pour toi est certainement de faire ton maximum de points... Pour çà, plus l'arc est bien réglé, plus tes groupements se resserrent et plus tu fais de points (qq soit le niveau du tireur).
Tirer avec un tube déréglé va t'obliger - entre autres - à assouplir ou durçir ton BB éxagérément. Dans le cas d'une décoche variable:
- BB souple: il va s'enfonçer plus ou moins d'une flèche à l'autre, provoquant des anomalies en latéral et parfois des pertes de trait..
- BB dur: la flèche va "taper", çà peut donner vraiment n'importe quoi: à proscrire avec une décoche moyenne !
En dernier recours, prend le tube raide: il pardonnera plus car plus lourd, tu pourras mettre des pointes plus lourdes donc plus stables, le BB sera typé "souple". Mais ce n'est pas la meilleure solution à mon avis - et la décoche foireuse çà me connaît crois moi !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
toxono niveau 3
|
|
|
Bon, je garde mes tubes et complete mon jeu actuel, ceux qu'on me prosaient sont plus souples d'ou ma question.
Quand à la décoche, y a des jours... de 600 en fédéral à 549 ce week end, çà fout les boules mais pour une premiére année, je m'inquiete pas trop.
Merci Laurent A+ _________________
toxono |
|
|
 |
|