Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Popeye a écrit: | tant que ça ,?? ben va falloir que je règle ça aussi alors ?
déjà que je sors rarement du 8 (1 à 2 flèches par volées), si je peux gagner quelques points par là;..  |
Je ne voudrais pas te decevoir, mais si ça fait gagner du trait à Virgile ça ne devrait pas jouer beaucoup sur la précision.
Moi, l'élastique me convient très bien. A une époque je me prenais la tête avec un nockset orienteur et mon arc passait et repassait souvent dans la presse pour réorienter la visette  |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Je n'en suis pas si sûre que toi Jl car l'élastique freine quand même la corde d'où cette perte de trait. Cela peut donc jouer sur la précision je pense. |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut Virgile
tu peux aussi "aider" la visette avec un loops sur ta corde. Collé a la cyano dans l'axe de la visette....j'y suis passé cette semaine et ca a l'air de bien fonctionner
Pour la perte de trait elle est due au poids de l'elastique et de sa fixation sur la corde... suppression=gains de trait. Par contre tu devra baisser ta visette d'ou perte de trait Ceci compense cela
Bonne chance _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Je ne pense pas que cela vienne du poids mais de la traction de l'élastique sur le haut de la corde, le point d'encochage se retrouve tracté légèrement vers le haut. D'ailleurs cet effet (perte de trait) augmente avec la tension de l'élastique. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Je vous remercie beaucoup de tous ces conseils, je vais tester ce soir s'il tout est OK. C'est l'heure du café, avant de commencer une nouvelle journée de travail . |
|
|
 |
|