Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
d'accord?? |
oui |
|
84% |
[ 28 ] |
non |
|
15% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Perso, pour moi l'initiation doit se faire avec un arc classique !!!
et ça je trouve tout à fait normal, c'est la base du tir à l'arc.
j'ai peut-être une idée arrêtée, mais bon.
pour avoir des poulies en initiation, faut déjà avoir un sacré budget c'est clair !
ils n'ont qu'à faire des arc à poulies en bois ! (ça existe ???)  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
tigrou a écrit: | Ce n'est pas qu'un point de vue, c'est la vérité ! Le fait que tu emploies le terme "dévaloriser" est un peu choquant, surtout venant d'un archer compound ! Cela donne une impression un peu "honteuse" d'avoir dû changer d'arme...
On pourrait au contraire insister sur le fait que l'arc à poulies ait pu leur apporter des satisfactions, un plaisir et des résultats que l'arc classique ne leur apportait pas !
Encore une fois, tout ceci est affaire d'état d'esprit... |
Houla! le quiproquo!! C'est eux qui se sentent dévalorisé en disant cela. Moi aussi ça me choque qu'ils considèrent le poulie comme une roue de secours pour progresser vers le haut niveau. |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | jlonzeweb a écrit: | doume a écrit: | Tigrou -
Pour ce qui est de l'apprentissage du geste l'arc classique requiert plus de rigeur et permet donc d'assoir de bonnes bases ... |
NON!!! C'est totalement faux et là tu entretiens le mythe 'le poulie c'est plus facile' etc...
|
Ai-je écrit quelque part que je considère que le poulie est plus facile que le classique ? |
Bin! relis toi! "l'arc classique requiert plus de rigueur" alors je redis NON. |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
doume a écrit: | Seb - très intéréssant en effet !
Scopus si tu nous lis ... c'est quoi la définition d'un pôle en Belgique STP ? |
et j'en ai beaucoup discuter avec lui et il y a peux de différence entre les poles francais et belge a par les poulie...
ils ont les meme exercice muscu, footing, etc....
peut etre meme que scopus connait ce belge en question je lui demanderais...
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Ok Seb. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Houla! le quiproquo!! C'est eux qui se sentent dévalorisé en disant cela. Moi aussi ça me choque qu'ils considèrent le poulie comme une roue de secours pour progresser vers le haut niveau. |
Autant pour moi, alors !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
alors là vous gavez grave les ptits loups!
Keske c'est que ce sectarisme de bas quartier? Vous vous croyez au Moyen Age? Mon clocher est plus beau que le tien? Je vous croyais penseurs sencés et vous voila plus polémiques et bornés qu'une armée d'imbeciles!!!
Trouvez votre plaisir avec l'arme de votre choix et faites fi des "jaitouvujaitoufaitjesaistout" donneurs de leçons qui n'ont rien compris aux paroles de Pierre de Coubertin ...l'essentiel etant de participer, non?
Quand je vous lis......des fois......
Faites ch........!
Pour un coup de gueule c'en etait un  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
y a t-il quelqu'un dans l'asistance pour faire un calin a flip svp il est un peu énervé là merci d'avance  |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
J'ai du mal à vous comprendre,
Je tire avec les deux armes (pas en meme temps j'ai que 2 bras ) je les trouve toute les deux attrayante et donne des sensation différente.
Je ne pense pas etre mancho avec un classique (environs 600 pts cette année),et si je me suis mit au poulie c'est par plaisir pour recherche d'autre limite, avoir une autre aproche du tir
Et pour pratiquer les deux armes je peux vous dire que ni l'une ni l'autre n'est facile et toute les deux reclame de la rigeur.
Je ne comprend pas toute cette polemique car pour moi toute le monde fait du tir à l'arc et l'objectif déclaré est de mettre le maximum de fléche dans le centre de la cible. |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
doume a écrit: | Gilles -
Si mes souvenirs sont bons depuis peu les BEs n'ont plus obligation de présenter les deux armes ... |
Alors autant pour moi...[/quote]
L’examen traditionnel du spécifique du 1er degré
A - Épreuve générale (coefficient 4)
B - Épreuve pédagogique (coefficient 4)
C - Épreuve technique (coefficient 4)
L'examen de la partie spécifique comprend trois épreuves (arrêté du 18 mai 1994) :
C) Épreuve technique (coefficient 4) Le sujet du post
Un oral portant sur les connaissances réglementaires et institutionnelles
et sur la promotion du Tir à l'Arc en France (durée : quinze minutes ; préparation : quinze minutes ; coefficient 1).
Après une présentation de 10 minutes un entretien de 5 minutes avec le Jury permet de mieux cerner les connaissances du candidat.
Un test pratique
comportant la réalisation d’une prestation physique principale notée (coefficient 3) et de deux prestations physiques secondaires (participation).
Cette épreuve, évaluée selon les formules de calcul figurant en annexe 1, du présent arrêté, est obligatoirement réalisée en situation lors d'une épreuve officielle inscrite au calendrier de la Fédération Française de Tir à l'Arc.
Les candidats doivent être en possession, le jour de l'examen, de l'attestation de score signée par le Directeur Technique National et le Président de la Fédération Française de Tir à l'Arc.
La prestation de pratique principale (coefficient 3) consiste soit :
- En un tir fédéral, FITA, ou salle dans l'arme choisie pour sa spécialité.
- En un tir en campagne dans les disciplines arcs classiques ou arcs à poulies.
- En un tir sur cibles animalières dans la catégorie tir libre.
Deux prestations de pratique secondaire
Elles s'effectuent obligatoirement dans les spécialités différentes de celle choisie en prestation principale. L'une des prestations secondaires est réalisée avec un arc classique, l'autre avec un arc à poulies.
Les candidats doivent être en possession, le jour de l'examen, des attestations de participation signées par le Directeur Technique National et le Président de la Fédération Française de Tir à l'Arc.
Les candidats titulaires d’une licence handisport sont dispensés des prestations de pratique secondaire. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Ben je fus enduite d'erreur alors ...
Il n'empêche ... la notion de discipline secondaire et le fait que la discipline olympique soit l'arc classique n'est pas faite - à mon seul point de vue je précise - pour permettre le développement du poulie comme celà devrait être ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
abzalon a écrit: | J'ai du mal à vous comprendre,
Je tire avec les deux armes (pas en meme temps j'ai que 2 bras ) je les trouve toute les deux attrayante et donne des sensation différente.
Je ne pense pas etre mancho avec un classique (environs 600 pts cette année),et si je me suis mit au poulie c'est par plaisir pour recherche d'autre limite, avoir une autre aproche du tir
Et pour pratiquer les deux armes je peux vous dire que ni l'une ni l'autre n'est facile et toute les deux reclame de la rigeur.
Je ne comprend pas toute cette polemique car pour moi toute le monde fait du tir à l'arc et l'objectif déclaré est de mettre le maximum de fléche dans le centre de la cible. |
exactement ca je suis a 300% d'accord |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Abzalon, le sujet qui a poussé Nico à poster celui ci portait sur l'usure des cibles et la casse des tubes, plus fréquents en poulies qu'en classique.
Sur ce constat difficile à contester, et au lieu de chercher sereinement une solution (trispot, mousses) certains sont parti sur une parano.
Il est vrai que l'orientation de la Fédé place le poulie en second, mais cela ne doit pas déboucher sur une guerre entre archers. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
doume a écrit: | Ben je fus enduite d'erreur alors ...
Il n'empêche ... la notion de discipline secondaire et le fait que la discipline olympique soit l'arc classique n'est pas faite - à mon seul point de vue je précise - pour permettre le développement du poulie comme celà devrait être ... |
Pour rester sur le BEES 1° tir à l'arc, il ne s'agit pas de discipline secondaire, mais de pratique secondaire.
De fait, et par exemple, en pratique principale, un candidat peut présenter un score en arc à poulies tir en campagne, et en pratiques secondaires, un tir en salle en arc classique et un un FITA en arc à poulies...
Donc à vous de juger le développement et la prise en compte de l'arc à poulies dans cette formation d'Etat... |
|
|
 |
|
|
|
D'accord avec Abzalon, on fait tous du tir à l'arc mais certains ne l'ont pas encore compris et remettent constamment de l'huile sur le feu.
Merci Pierrick pour ces précisions concernant le BE. Mes infos n'étaient pas très précises mais j'étais pas complètement à l'ouest |
|
|
 |
|