Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
d'accord?? |
oui |
|
84% |
[ 28 ] |
non |
|
15% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Flip a écrit: | Salut
alors là vous gavez grave les ptits loups!
Keske c'est que ce sectarisme de bas quartier? Vous vous croyez au Moyen Age... |
Ah! la belle époque ou il n'y avait pas de poulies... :dehors:
Moi j'ai déjà essayé le poulie, j'ai arrêté, ça groupe moins bien que le classique...
et re  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
CédricG a écrit: | Abzalon, le sujet qui a poussé Nico à poster celui ci portait sur l'usure des cibles et la casse des tubes, plus fréquents en poulies qu'en classique.
Sur ce constat difficile à contester, et au lieu de chercher sereinement une solution (trispot, mousses) certains sont parti sur une parano.
Il est vrai que l'orientation de la Fédé place le poulie en second, mais cela ne doit pas déboucher sur une guerre entre archers. |
Mais pas du tout!!!
Je l'ai dis en plus se qui a motivé ce post et le fait que a l'insep il n'y ai pas de poulies!
Sur se point Sly a trés bien expliqué pourquoi il n'y en avait pas!!
Mais l'histoire de l'unique épreuve du super circuit nationnal poulie je trouve sa vraiment pas cool!
Désolé pour la vulgarité mais sur le cou je n'ai pas trouvé déquivalent plus correcte. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
sly
|
|
|
nico972 a écrit: | CédricG a écrit: | Abzalon, le sujet qui a poussé Nico à poster celui ci portait sur l'usure des cibles et la casse des tubes, plus fréquents en poulies qu'en classique.
Sur ce constat difficile à contester, et au lieu de chercher sereinement une solution (trispot, mousses) certains sont parti sur une parano.
Il est vrai que l'orientation de la Fédé place le poulie en second, mais cela ne doit pas déboucher sur une guerre entre archers. |
Mais pas du tout!!!
Je l'ai dis en plus se qui a motivé ce post et le fait que a l'insep il n'y ai pas de poulies!
Sur se point Sly a trés bien expliqué pourquoi il n'y en avait pas!!
Mais l'histoire de l'unique épreuve du super circuit nationnal poulie je trouve sa vraiment pas cool!
Désolé pour la vulgarité mais sur le cou je n'ai pas trouvé déquivalent plus correcte. |
Il me semble qu'il avait été tenté un circuit national poulie une année avec 3 épreuves... et que cette idée avait été abandonnée par manque de participants, mais je ne suis pas sûr que ce soit la seule raison... |
|
|
 |
schumy niveau 4Age: 63 Arme(s): poulies
|
|
|
j'ai lu 1 peu tous les post mais aucun ne semble mentionner que la fédé à préparer une évolution de la filière poulie sur 2004/05/06.Ce n'est pas encor génial mais cela ne serait il pas fait pour en arriver plus tard à de vraies D1,D2 etc...?(paru dans les fascicules des filières par équipes de club distribué par la fédé)peut être une lueure d'espoir  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
je pense également comme schumy, on verra bien maintenant ce qu'il en sort. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon Nico désolé pour les réactions, disons que la guerre commencée sur les cibles s'est étendue à la position "secondaire" des poulies dans la FFTA en général.
Bon pour être un peu constructif
- qui y va pour trouver les projets FFTA sur le sujet? voila pour le circuit
- qui pour savoir si les poles sont financés par l'état en Belgique?
Permettra d'avancer. Le problème des poles ne semble pas venir de la FFTA ceci dit. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
certain disent que le poulie est plus facile que le classique, possible
mais il ne faut pas oublier que chaque avantage a son inconvenient, la demultiplication de la puisssance amene une surmultiplication du defaut
un mauvais lacher se verra plus facilement en poulie qu'en classique
maintenant, supprimer le decocheur et le scope des poulie et vous aurait moins de differences entre les tirs et un meilleur spectacle pour les spectateurs (puisque le seule difference sera l'arc ) _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
|