Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Armes, tubes et ciblerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeziariHors ligneniveau 4
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-06-2004, 21:40
Répondre en citant

Athandil a écrit:
Citation:
c'est en bandes de 10cm, de densité 400Kg par metre cube, quand la bande ou le "10" de la cible est regulierement placée est naze, on la change, puis c'est tout.

je pense qu'en concours, en mettant des cibles un chouilla plus longue, puisque messieurs les archers sont bons et tirent toujours au centre, ben au bout de 10 volées, ou a mi chemin du concours, ou quand on veux, bref, on decale la cible de 2 bandes sur le coté, 20cm a 50m, on va pas chercher la m..., le 10 se retrouve sur une bande neuve, et pui voila.

enfin j'ai l'impression qu'on se complique un peu la vie des fois, mais ca je pense qu'on est tous pareils

euuh excusez moi de vous interrompre...triste

mais que pensez-vous de cette idée? elle est vraiment pas bonne? Think

@pluch

Bien sur qu'elle est bonne ton idée et de plus n'existe-t-il pas de tri spots pour les poulies!!! J'en ai vu pour le 80 mais pour le 122???
Ce serait peut jouable avec peut être un stramit un peu plus grand et çà éviterai peut être la gueguerre!!!!
Que tout le monde tire et prennent du plaisir, c'est çà le bur non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 03-06-2004, 22:00
Répondre en citant

Tiens, la page du fabricant du matériau de base avec les notices techniques:
http://www.dow.com/perffoam/market/products/index.htm
Différents types (pour faire des sandwitches ?):
220: 36kg.m3
400: 58kg.m3
700: 105kg.m3
900: 140kg.m3
également des variétés retardantes pour le feu par exemple...

Sinon je trouve assez prometteur l'Ethafoam 222 - en rouleaux d'épaisseur 3 ou 5mm qui sert normalement au découplage accoustique des sols... Collé en sandwiches sur des stramits standards, çà peut pas faire de mal, non ? En plus matos de construction, donc pas trop cher... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageVen 04-06-2004, 8:45
Répondre en citant

On peut faire des sandwichs plus elabores (sans salade) avec une premiere couche sacrificielle ou la fleche fait un trou pour qu'elle tienne en cible puis deux couches de ralentissement en mousse plus dense
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 04-06-2004, 8:56
Répondre en citant

Ce serait peut-être çà la "trouvaille"... Wink
Pour moi le stramit reste le plus économique; une plaque à transporter, çà va encore, tout le monde sait faire !
Après le synthétique c'est cher et faut l'utiliser à bon escient. Quand çà tombe dans la catégorie matériau de construction, çà devient sympa au niveau prix ! Et pour refaire une ciblerie de concours, les m2 çà défile...

- Faut éviter que çà dégeule trop devant le stramit (parceque çà reste le plus économique: pourquoi pas par exemple une plaque tendre (E 222 ?) collée devant...
- Faut aussi que çà bouche la paille et que çà finisse de ralentir la pointe derrière: encore une couche tendre
- Faut bloquer pour préserver les supports et les pointes de flèches: une couche plus dure...

Reste à trouver la bonne colle ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageVen 04-06-2004, 10:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Reste à trouver la bonne colle ! Wink

Si tu colles la couche dure qui ne se laisse pas traverser a la derniere couche tendre tu ne pourras pas empecher la decohesion au niveau de l'interface. Il vaut sans doute mieux laisser la derniere couche libre (un peu comme un rideau).
Ma premiere cible c'etait des couches de cartons collees a la colle a papier peint avec un sac en toile de jute rempli de morceaux de jean suspendu derriere... Smile
pathyHors ligneniveau 4
MARLY LE ROI
Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200

MessageVen 04-06-2004, 11:02
Répondre en citant

et le matelas TRECA ? Wink

dehors

Dernière édition par pathy le Ven 04-06-2004, 11:04; édité 1 fois
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 04-06-2004, 11:04
Répondre en citant

Faut faire des essais...

A noter que certains de ces produits Ethafoam ne tiennent pas bien à la lumière ! d'oh!
Il y a des variétés différentes...

Damien LETULLE
Boss
OHS Cherbourg Octeville

MessageVen 04-06-2004, 11:28
Répondre en citant

pathy a écrit:

dehors

Juste en cas d'extreme urgence pour un reglage de Berger Button dans un couloir d'Hotel !!!!!!!!!
lestatHors ligneniveau 4
fontainebleau
Arme(s): compound

MessageVen 04-06-2004, 13:32
Répondre en citant

Geziari a écrit:
Bien sur qu'elle est bonne ton idée et de plus n'existe-t-il pas de tri spots pour les poulies!!! J'en ai vu pour le 80 mais pour le 122???

c'est peut-etre une bonne solution, qui sans être LA solution qui aretera le massacre de cibles, peut ralentir un peu la chose... a moindre frais !

le probleme de la taille des stramit n'en est pas forcément un puisque la taille d'un spot de 122 ferait 61 cm, donc deux l'un a coté de l'autre, ca doit faire approximativement 122 cm (plus les "marges" blanches...) donc pas de gros gros probleme de ce coté. Après reste le fait que certains ne seront peut être pas enthousiastes de tirer un fita ou en field sur un monospot de 122

Je ne sais pas si ces monospots de 122 existe déja? je ne me suis pas renseigné... Mai une chose est sur c'est un problème qui est amené a se repeter de plus en plus avec les innovations des differents constructeurs... Aujourd'hui c'est les poulies, mais demain, qui nous dis que les classiques ne seront pas concernés...

P.S : c'est pas de la parano, mais le nombre de petites remarques qui piquent dans le dos des poulies commence à devenir consequent !
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 04-06-2004, 13:39
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
pathy a écrit:

dehors

Juste en cas d'extreme urgence pour un reglage de Berger Button dans un couloir d'Hotel !!!!!!!!!

vécu damien??

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 04-06-2004, 14:21
Répondre en citant

bon c'est bien de parler de solutions, mais encore faudrait il prendre en compte les données du problème ....

et si on reparlait des "niveaux" ?
en Cl. et pour la salle, les organisateurs peuvent depuis l'année passée mettre des blasons tri-spot pour les niveaux 1, je crois ? et les Gds prix et les CF se tirent comme ça.

je sais que de nbx archers Compound apprécieraient de voir apparaître le même classement de niveaux, qui permettrait une répartiton des archers plus équitable.
Car franchement, quel espoir de battre un jour (en IdF) Mrs Karsanti, Delachancellerie, Douis, et j'en passe et des meilleurs ... ? oui tout est possible, et vous me répondrez : "alors quelle récompense !" s'ils étaient présents ....

biensûr, les organisateurs vont réclamer une petite somme supplémentaire pour les trophés, mais après tout c'est de bonne guère ....

Après cela, il sera plus facile d'introduire le blason réduit de 122 pour les niveaux "1" en extérieur, Cl. ou Co, cause du problème soulevé de ciblerie. Et pourquoi pas par la même occasion, sur le Fédéral nvle formule ?

De cette manière, on a fait évolué un règlement qui tarde à prendre en compte une partie de la population en nette augmentation. Et sans faire grincer des dents les archers, Classiques ou Compound d'ailleurs, mais en leur apportant une amélioration.
Les clubs et les organisateurs n'ont pas d'investissement coûteux à prévoir pour faire changer la ciblerie en concordance avec des nvles "normes" qui de tte façon ne satisferont pas tout le monde, du fait des contraintes matérielles de chacun.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 04-06-2004, 15:19
Répondre en citant

moi je vote pour Applause je signe X
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageVen 04-06-2004, 20:15
Répondre en citant

J'ai une solution pour ne pas traverser les cibles.
Gros tubes !!!
->>-Rom1->
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 05-06-2004, 10:09
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
...Car franchement, quel espoir de battre un jour (en IdF) Mrs Karsanti, Delachancellerie, Douis, et j'en passe et des meilleurs ... ?

Des meilleurs ? Des noms ! Laughing

En ce qui concerne les niveaux, je ne suis pas trop pour... Cà a déjà existé et disparu - certainement pour un certain nombre de raisons valables...
Je pense que le problème est à la base un problème de qualité des cibles (une cible doit pouvoir "encaisser" qq centaines de flèches) et de coût de remplaçement/remise en état... S'il n'y a pas de solution de ce coté là alors il faut penser à alourdir l'organisation des concours ou obliger les tireurs à tirer moins puissant...

FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageSam 05-06-2004, 10:33
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:

Hummm Hummm ca sent le vecu ca!!! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: