Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | je sais très bien que je vais me faire détruire parceque je vais dire, mais je me lance |
bon ok, je peux commencer ???
ptipierre33 a écrit: | le but d 'un champoinat de france quel qu'il soit, c'est de regrouper les meilleurs francais, pas de permettre aux sportifs moyens d'en faire!!!! |
D'accord sur la première partie du résonnement, mais avoue que ça fait toujours plaisir de titer dans un championnat de France ! (je n'ai pas encore eu ce plaisir). Et de pouvoir participer à une compétition directement en compétition avec l'élite du tir à l'arc français, c'est aussi...un sacré plaisir.
ptipierre33 a écrit: | et pour le fait que ca va casser plus de tubes, c'est à chacun de savoir ce qu'il veut, cette formule va faire du fédérale un FITA pour débutants, si des mecs qui tapent en FITA veulent aller faire du fédéral qu'ils ne se pleignent pas de casser leurs tubes!!! |
Eh bien, vois-tu, le Fédéral est une discipline qui me plait...le FITA est trop dur pour moi (600, c ma moyenne). Mais en fédéral, même avec des scores de 660, je casse plein de matos... je tire pas comme un dieu pourtant...
 |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je me dois de répliquer(mais j'ai pas de smyleys qui font la guerre );
Citation: | D'accord sur la première partie du résonnement, mais avoue que ça fait toujours plaisir de titer dans un championnat de France ! (je n'ai pas encore eu ce plaisir). Et de pouvoir participer à une compétition directement en compétition avec l'élite du tir à l'arc français, c'est aussi...un sacré plaisir. |
je suis entierrement d'accord avec toi , ça fait plaisisr, mais le France fédéral, c'est pas l'elite du tir à l'arc français!!!(pas de gars qui tirent en pôles, pas de "vrai" fitistes, pas de gens de l'INSEP....etc);
Citation: | Eh bien, vois-tu, le Fédéral est une discipline qui me plait...le FITA est trop dur pour moi (600, c ma moyenne). Mais en fédéral, même avec des scores de 660, je casse plein de |
si je peut me permettre, 600 en FITA? c'est carrment onnorable! avec ça, tu te qualifie pour le france scratch(il prenne quand même en gros jusqu'à la 192ième place) et là tu te confronte vraiment à l'élite du tir à l'arc français!!! mais si tu n'y tiens pas, ça fais de la place pour les gars qui sont derrière et un peu juste pour ce france!!!(mais sinon, je me contenterais du jeune!!!j 'ai cette chance!! ) |
|
|
 |
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | je me dois de répliquer(mais j'ai pas de smyleys qui font la guerre );
je suis entierrement d'accord avec toi , ça fait plaisisr, mais le France fédéral, c'est pas l'elite du tir à l'arc français!!!(pas de gars qui tirent en pôles, pas de "vrai" fitistes, pas de gens de l'INSEP....etc) |
C'est exact (on est toujours d'accord, c'est ça le pire), mais le Fédéral est-elle une discipline internationnale ? Si c'est non, ça explique tout.
Ce n'est donc pas parce qu'une discipline est non fréquentée par l'élite, qu'elle doit être supprimée. Car je sens cette intention dans tes messages.
Et il existe d'autres catégories que les séniors, ça va du benjamin aux super vétérans...
Je me suis trompé en disant sur la présence de l'élite en Fédéral. Mais le reste est, je pense, bon.
ptipierre33 a écrit: | si je peut me permettre, 600 en FITA? c'est carrment onnorable! avec ça, tu te qualifie pour le france scratch(il prenne quand même en gros jusqu'à la 192ième place) et là tu te confronte vraiment à l'élite du tir à l'arc français!!! mais si tu n'y tiens pas, ça fais de la place pour les gars qui sont derrière et un peu juste pour ce france!!!(mais sinon, je me contenterais du jeune!!!j 'ai cette chance!! ) |
600 en FITA ? c'est encore mauvais pour ma catégorie, je suis en SH compound
Heu pour la différence avec le France scratch, c'est quoi ? j'ai tendance à oublier
ptipierre33 a écrit: | je me dois de répliquer(mais j'ai pas de smyleys qui font la guerre |
tu cliques sur "voir plus de smilies" ou bien tu vas sur des sites comme ceux-là :
Yelims et Online
et tu trouves ça :

|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si j'ai bien compris ptipierre je suis plutot d'accord avec lui, le fédéral dans sa formule actuelle n'est pas fait pour les archers qui commencent à bien tirer. Genre celui qui à 30 ou 50 se pete les tubes tout seul n'a rien à faire à moins de 70m.
Clairement si je reprend sérieusement une saison extérieure, je ne ferai pas de fédéral (sauf la DR), et je ne suis pas à un super niveau, mais clairement le fita est plus difficile. Reste les archers qui cartonnent mais qui ne tirent pas puissant.
Bon j'étais cet aprem en fita, moins de 33 livres, ça réduit la population quand même. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | C'est exact (on est toujours d'accord, c'est ça le pire), mais le Fédéral est-elle une discipline internationnale ? Si c'est non, ça explique tout.
Ce n'est donc pas parce qu'une discipline est non fréquentée par l'élite, qu'elle doit être supprimée. Car je sens cette intention dans tes messages.
Et il existe d'autres catégories que les séniors, ça va du benjamin aux super vétérans...
Je me suis trompé en disant sur la présence de l'élite en Fédéral. Mais le reste est, je pense, bon.
|
le fédéral est effectivemetn à ma connaissance une discipline uniquement française, ça explique donc l'absence des meilleurs français dans celle -ci(et au passage pour quand tu parlais des autres catégories, les pôles, c'est pas des seniors, mais des jeunes );
loin de moi l'intention de supprimer le fédéral, il fut un temps où j'étais bien comptant d'en faire!
Citation: | 600 en FITA ? c'est encore mauvais pour ma catégorie, je suis en SH compound
Heu pour la différence avec le France scratch, c'est quoi ? j'ai tendance à oublier
|
excuse moi, mais tout ce que j'ai dis est renversé, car j'avais pas pris en compte le fait que tu sois poulies!!!donc le france scratch(qui est le france ou tous (64 pour la D1, plus 128 en individuel pour les gars)les "meileurs "classiques tirant à 70m peuvent se retrouver et le dernier circuit national)n'est pas valable pour toi....désolé
Citation: | tu cliques sur "voir plus de smilies" ou bien tu vas sur des sites comme ceux-là :
Yelims et Online
et tu trouves ça : |
merci, je vais m'en donner à coeur joie!!!lol maintenant à nous deux!!!
Citation: | tu cliques sur "voir plus de smilies" ou bien tu vas sur des sites comme ceux-là :
Yelims et Online
et tu trouves ça : |
moi qui m'attendais déjà à me faire traiter d'élitiste par certains de me spropos!!! cool  |
|
|
 |
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | moi qui m'attendais déjà à me faire traiter d'élitiste par certains de me spropos!!! cool  |
on peut arranger ça  |
|
|
 |
|
|
|
gaffe, maintenant, j ai une armada de smileys  |
|
|
 |
fioton niveau 3Age: 42 fontainebleau Arme(s): classique
|
|
|
Je pense aussi que je vais me faire demonter pour mes propos mais bon...
Le fédéral depuis qu'il est passe sur un blason de 122cm a 50m a perdu beaucoup de son charme, en effet le jaune est devenu enorme!!! Quand on pense qu 'on tire sur le meme blason a 90m soit 2 fois plus loin...
Je comprends bien que les amateurs apprecient le federal car on se fait plus plaisir quand on fait un peu de jaune, mais il faut qu ils acceptent que les "bons" archers ne soient pas content de peter leur tubes en compet!
En effet le federal si ils ne veulent pas tirer a 2*50m meme sur un blason de 122cm c'est qu'ils ne sont pas motives et je ne vois pas l'interet de faire des compets pour des personnes qui ne veulent pas se bouger un peu...
Je pense que ceux qui ralent sur la disparition du 30m doivent plutot se remettre en cause (hormis pour le manque de puissance) que d'engueuler la fede qui reste logique face a la discipline olympique qu'est le fita. Le 2*50m est un tremplin pour le fita car si on veut faire des points en federal on va s'entrainer un peu plus et aller a 70m sera plus facile!
Dautant plus que pour ce qui est de tirer pres il y a toujours
le campagne comme l'a dit je sais plus qui plus haut!Je me suis mis au campagne l'annee derniere et j'avoue avoir ete convaincu c'est sans doute la discipline la plus agreable enfin quand il fait beau... N ayez pas peur du campagne c'est pas si difficile que ca!
voili voilou |
|
|
 |
|
|
|
je sors les smilies de guerre ? nonnnnnnnnnn....
fioton a écrit: | En effet le federal si ils ne veulent pas tirer a 2*50m meme sur un blason de 122cm c'est qu'ils ne sont pas motives et je ne vois pas l'interet de faire des compets pour des personnes qui ne veulent pas se bouger un peu... |
là je suis pas vraiment d'accord, enfin en ce qui me concerne ce que je regretterai à l'avenir, c'est le fait de ne plus avoir de discipline avec changement de distance (je ne fais pas de campagne...). Même si le fédéral est sur blason 80 en 2*50 j'en ferai encore. mais pour les archers de moins bon niveau, faire à peine 15 points (pour ceux qui en font 20/30 sur 122), ça va donner des scores ridicules et démoraliser les troupes.
Le tir à l'arc reste quand même un loisir...
enfin là les avis seront partagés je pense, et c'est tout à fait pensable.
pour le reste rien à redire
bref, on polémique sur des détails  |
|
|
 |
|
|
|
Je suis d'accord que le tir a l'arc doit rester un plaisir!et la taille du blason ne modifie que tres peu la zone de reussite (il ne faut pas oublier que c'est ca l'important...) et donc mettre un 122 ne sert qu a faire illusion...
et je repet que pour faire des changements de distance le campagne est ideal! et si tu repproches a la fede d'enlever une compet avec changement de distance c'est que tu ne veux pas faire l'effort de changer de discipline et ca la fede n'y peut rien!!!
Arreter de dire tt le teps que la fede fait que des choses contre les archers il faut aussi se remettre en cause de temps en temps... |
|
|
 |
Thibaud C. niveau 4Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Classique
|
|
|
Ok mais ne va ton pas voir encore le nombre de 2*70m diminué au profit des 2*50m "plus accecible au grand public"? _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager! |
|
|
 |
|
|
|
je pense que ça ne peut que multiplier le nombre de 2*70m car comme ça a dejà été dis, ça permet d 'organiser un FITA et un fédéral en même temps |
|
|
 |
|
|
|
oui la je suis tout a fait d'accord et je pense que c'est un des objectifs de la fede de passer le federal en 2*50 pour que les organisateurs aient moins de mal a attirer du monde sur leur concours fita.
et de plus les gens habitues au federal seront surement plus attires par le fita car sur tous leur concours ils verront d'autres personnes en faire. Ca ne peut etre que benefique pour tout le monde! |
|
|
 |
|
|
|
grosso modo, on est Ok pour faire un FITA Fédéral...
mais nous ne sommes qu'une minorité à penser comme cela  |
|
|
 |
|