Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
a propos de technique
y-a-t'il une technique ou un truc particulier a savoir sur le tir avec un scope, par rapport au tir avec un point "classique", ou ya rien a savoir, on met dedans et c'est bon (si y'avait que ca pour reussir ) |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Une scope 6X pour le campagne et le Fita 70M.
Par contre une 8X pour le 90m et 50m en Fita 4 distances.
Et une visette correctrice -3. _________________
 |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Moi j'ai un scope (arc sytème) avec une visette loupe grâce auxquels je vois ma cible parfaitement et pis c'est tout. Je me poses pas tant de questions aussi techniques que vous L'important c'est d'être bien avec son arc. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Moi j utilise la x8 pour toute les distances aucun probleme limite a 50m sur 122
C une maree jaune |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Quelqu'un peut m'expliquer l'influence de la visette avec verre correcteur.
Si j'ai un scope 0.75 par exemple que se passe t-il si j'ai une visette -3 par rapport à un simple trou ? |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Autre question:
concernant la monture meme du scope,
translucide type beiter, ou bien foncée comme les AS?
le translucide permet-il de gagner de maniere significative en luminosité?
sinon le point au milieu, vous avez quoi? (question juste comme ca, moi j'ai mis un petit point de 1mm entouré d'un cercle plus grand, pour mieu centrer) |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Bitchiack a raison , une visée un peu flou c'est pas mal. je ne l'ai pas fait exprés, car je porte des verres progressifs , et ma visée est un peu floue. Ca évite de trop jouer dans le jaune. Et puis sans lunettes c'est flou aussi alors.......  |
|
|
 |
bobbysexkiller niveau 2Montpellier Arme(s): compound
|
|
|
pete, tu tire en x2 en fita 4 distances? ca ne doit pas grossir ennormement ca? tu tire pratiquement comme ec classique  _________________ l'annee sabatique, c'est fini!! l'annee prochaine, c'est promis, je m'y remet!!! :-) |
|
|
 |
guigui niveau 2Archers Lattois Arme(s): Poulie
|
|
|
je vois que plusieurs archer utilisent des grossissement assez important...
avec un fort grossissement la viséee est inversée (corrigez moi si je me trompe).
ça vous dérange pas? _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
Arawak a écrit: | Quelqu'un peut m'expliquer l'influence de la visette avec verre correcteur.
Si j'ai un scope 0.75 par exemple que se passe t-il si j'ai une visette -3 par rapport à un simple trou ? |
la visette correctrice est nécessaire pour la correction de focal, dans certains cas seulement (perso je l'utilise avec une x8 en salle);
gros désaventage : à l'extérieur et en cas de pluie, tu vois plus rien.
donc l'idéal s'est de s'en passer, et d'adapter sa focal "scope+visette+allonge de viseur" de telle façon que ce soit net et confortable dans ttes les conditions : soleil derière, devant, pluie, vent , etc... de cette façon, tu n'as pas à changer en fonction du temps. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
le grossissement dépend de l'allonge, de l'extension du viseur et evidemment de la vue. Mais ça tous le monde le sait. Donc, cela s'apprecie en fonction de l'archer. Pour les verres traités, ils n'apportent qu'un interet trés limité sur l'anti reflet et l'amelioration de la visée.
Pour ma part j'utilise un grossissement 6 fois avec une visette loupe -3 à 70 m avec un trou 1.2 et pour la salle un 2 fois sans visette loupe et avec la meme taille de trou _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
guigui a écrit: | je vois que plusieurs archer utilisent des grossissement assez important...
avec un fort grossissement la viséee est inversée (corrigez moi si je me trompe). |
J'ai un X8 avec lentille correctrice et ma visée n'est pas inversée, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça  |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Il dit ça car il pense que les forts grossissement c'est comme pour les lunettes astronomiques dans lesquelles tu vois tout à l'envers ( pour les astres ça géne pas trop ). Mais maintenant beaucoup de lunettes sont équipées d'un prisme redresseur. |
|
|
 |
guigui niveau 2Archers Lattois Arme(s): Poulie
|
|
|
ketene a écrit: | Il dit ça car il pense que les forts grossissement c'est comme pour les lunettes astronomiques dans lesquelles tu vois tout à l'envers ( pour les astres ça géne pas trop ). Mais maintenant beaucoup de lunettes sont équipées d'un prisme redresseur. |
c'est effectivement ce que je pensais.
donc je me trompe? j'ai un x3 et j'ai pas ce probleme mais ça me parressait logique. _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
|