Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour verouiller entièrement un document Word (impossible de modifier quelque chose ou de selectionner le texte) ? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
En faire un fichier PDF en sélectionnant les options ad-hoc. c'est comme çà que sont faits les e-books.
Je ne sais pas si PDFCreator (license GNU) est capable de le faire ... je testerai çà demain au taf ... sinon il faut l'artillerie lourde à savoir la suite ADOBE ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jjtirode niveau 2
|
|
|
Voir le menu "Outils" puis "Protection" il y a des options a cocher |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
au contraire de ce que dit "jjtirode" , il ne faut pas utiliser les protections "standard" de Micro$oft : il faut moins de 2' pour trouver sur le web l'outil pour craquer les mots de passe !!!
mais comme le dit Doume, les Pro utilisent tous la transformation PDF.
Il existe plein d'outils shareware de conversion "Word to PDF" ou "Excel to PDF" , en fait des imprimantes PDF.
Le meilleur testé et approuvé (en dehors de l'original de ADOBE) est FinePrint avec l'option pdfFactory : en plus de l'option conversion PDF, originellement Fineprint te permet de manipuler les impressions sous divers formes : n pages par feuille, en-tête, fond de page, Recto/verso, .... un must to have ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Si tu as un Mac, dans n'importe quelle application, tu fais imprimer puis dans le menu pour les réglages, tu click sur PDF et hop tu a un beau PDF sauvegarder sur ton disque dure ou tu peu le faire partir directement par mail.
Il n'y a pas plus facile.
Mac OS X |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Remib -
Je viens de faire le test avec PDFCreator et on peut tout verrouiller.
Celà ce fait au moment où on demande l'impression vers PDFCreator via le menu "option" puis le menu "format PDF".
Pour activer l'interface en français il faut télécharger le fichier correspondant et le copier sous "...\Program Files\PDFCreator\Languages".
Eric91 -
FinePrint connais pas ... c'est quoi comme licence ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour faire un pdf
- sous windows en gratuit j'aime bien la solution de Seb Sauvage (http://sebsauvage.net/) qui installe une imprimante virtuelle, et surtout OpenOffice.org qui est capable d'exporter vers PDF (mais la relecture de certains fichiers Word pose soucis);
- sous MDK Linux pareil que sous Mac, on a l'imprimante PDF incluse ;-) et pleins d'outils pour faire ce que l'on veut.
Par contre empécher le copier/coller est contre mes principes, donc je n'aiderai pas. Quel est ton but? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
CédricG a écrit: | Pour faire un pdf
- sous windows en gratuit j'aime bien la solution de Seb Sauvage (http://sebsauvage.net/) qui installe une imprimante virtuelle |
C'était et de loin LA solution avant la reprise du développement de PDFCreator ... et c'est toujours installé et utilisé at home en ce qui me concerne ... la procédure d'installation est un peu lourde mais si on la suit à la lettre çà marche nickel.
CédricG a écrit: | Par contre empécher le copier/coller est contre mes principes, donc je n'aiderai pas. Quel est ton but? |
Peut-être vouloir diffuser un super document et ne pas vouloir se faire pirater son boulot  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Vu, merci.
La version Pro permet les verrouillages. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On part hors-sujet, mais quand on diffuse, faut assumer.
Sinon solution barbare et absolue (parce que la protection Word ou PDF est faite dans le logiciel, donc tu trouve un logiciel qui ne gère pas la protection et tu fais CE QUE TU VEUX) c'est de faire des images et de les coller dans un PDF. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | CédricG a écrit:
Par contre empécher le copier/coller est contre mes principes, donc je n'aiderai pas. Quel est ton but?
Peut-être vouloir diffuser un super document et ne pas vouloir se faire pirater son boulot
|
Oui c'est pour se faire pirater.... |
|
|
 |
|
|
|
je viens d'essayer PDFCreator, mais ou est ce qu'on peux tout verouiller ? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Je te fais une petite procédure et je te l'envoie sur ta boîte e-mail. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pour information.
La majorité des logiciels d'OCR (reconnaissance de caractères) sont prévus pour faire de la reconnaissance de caractère sur les documents en PDF, même protégé.
Le taux de réussite de reconnaisance est, dans ce cas, presque proche de la perfection.
Il n'y a donc aujourd'hui AUCUNE possibilité de publier un document de manière informatique en interdisant la récupération du texte par un copier collé.
Amicalement
Michel  |
|
|
 |
|