Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 question sur les compound
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peupetmasterHors ligneniveau 2
senlis montauban
Arme(s): q2xl

MessageJeu 10-06-2004, 18:33
Répondre en citant

je voudrais savoir si pour la cible il vaut mieux un arc avec un band elever et des petites branche ou un arc avec des branches plus longues et un band plus court ou des branches longues avec un band elevé!!parcque j ai 4 models qui me plaise bien mais je sais plus tres bien !!! d'oh!
je vous cite les models mathews legacy, mathexs lx, bowtech pro40 dually et le dernier le patriot dually sachant que actuellment je tire un q2xl de chez mathews!!je ne fais que de la cible (fita federal etc );

alors vos conseilles sont les biens venuent

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 10-06-2004, 21:36
Répondre en citant

d'abord, je ne connais aucun de ces modèles
ce que j'ai appris et concernant la cible :
1./ il faut de la stabilité
==> donc on priviligera une longueur Axe-To-Axe importante
(j'ai pas dit des branches longues !);

2./ une poignée Deflex est préférable si on n'a pas un bras d'arc "souple mais en béton"

3./ plus le band est petit, plus y a de vitesse
plus y a de vitesse, plus faut être très précis ... !

maintenant, tout dépend de ton niveau actuel et des efforts que tu peux mettre pour maîtriser l'arc qui te plaît pour atteindre les résultats que tu te fixes.... d'oh!
CQFD

DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageJeu 10-06-2004, 22:03
Répondre en citant

les bowtech et notament le pro40 sortent complètement des standards cibles, mais au vue de la précision et du confort de ces engins je pense qu'il ne vont pas tarder a venir bousculer les habitudes des ciblistes.
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageJeu 10-06-2004, 22:47
Répondre en citant

j'ai eu l'occasion de tiré quelque flèche avec un pro dually 40a la junior cup de boé.
un ami néerlandais en avaient deux.
ce sont de bon arc agréable mais je peux pas en dire plus je n'ai tiré qu'une dizaine de tubes avec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrotqcHors ligneniveau 3

MessageVen 11-06-2004, 2:34
Répondre en citant

le q2xl que tu as est surment l,arc qui es le plus dedier a la cible dans la fgame quoi que je tire un pro 40 dually en se moment de tre bon resultat quoi qui faut avoir un bras porteur denfer et des fleche asser lourde ses une arc qui est ultra raapide un archer a tire de tres bon score avec certte arc
depend de ton style de tir a toi
regarde chris white ( engleterre) il tire avec une super tech de hoyt une arc qui sort bcp des norme des fita 35 pouce a-a 6 pouce de bande et 330 pied sec ibo donc ses toi qui choisis

un néerlandais a tirer au grand prix de belgique avecun bowtech pro 40 dually ou whelly
il a fait de tres bon score pierre ( pete 731) a plus de detail me rapelle pas par coeur des score...

sansseprendrelateteHors ligneniveau 3

MessageVen 11-06-2004, 7:21
Répondre en citant

Pour ma part je te conseillerai un arc traditionnel, genre hoyt, martin,pse avec une poignée deflex, aprés cela depend de ton niveau plus le band est petit plus il faut avoir un bras d'arc en beton et une technique exempte de defaut. Beaucoup d'archer achete un arc parce que la forme leur plait, mas pas parce qu'il est adapté. Resultat il y a 2 ans tous le monde a acheté des matthews et aujourd'hui plus personne ne tire avec. Donne nous tes scores, déjà cela donnera une idée
ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageVen 11-06-2004, 8:25
Répondre en citant

Déviatator a écrit:
les bowtech et notament le pro40 sortent complètement des standards cibles, mais au vue de la précision et du confort de ces engins je pense qu'il ne vont pas tarder a venir bousculer les habitudes des ciblistes.

Pour preuve, Peter Elzinga, champion d'Europe en salle et Fita tire avec un Bowtech Very Happy

senlis montauban

MessageVen 11-06-2004, 11:50
Répondre en citant

bin actuellment sur du federal je suis au alentour de 675 et 645 sur du fita apres 1 an de tir,je sais pas si c bien pour un debutant en poulie mais en coup cas je me fais plaisir!!Wink
mon arc me convient bien mais je voudrais quelque chose de plus nerveux parceque le q2xl est un peu mou et pis j ai une branche qui est entrain de me faire peur !!je veux pas entendre parler de hoyt je viens de revendre un ultratec xt2000 car le grip ne m allait pas du tout !!!d ailleurs si un possesseur de bowtech peu me dire comment est le grip (plus mathews ou hoyt ou entre les 2)!!voili voila pour plus d info pas de probleme et pour tout conseil je suis preneur Laughing

pierrotqcHors ligneniveau 3

MessageVen 11-06-2004, 12:59
Répondre en citant

la grip original de bowthec resemble plus a un mathew's quoi que je dirais que le plsu resemblans et une grip pse mais elel est en bois persone je laute et je mais un tape sur la poigner juste un tour pour que ca soir confor et voir la comme ca tout les grip se resemble si tu veux un arc nerveux de chez hoyt protec xt 2000 spiral cam tu haute le grip moi ausis je les aimais pas ..... sinon le conquest 3 mini max est bien che mathe'ws et si ta branche de ta q2xl est entraind e blanchir se snormal ses la peinture qui ens va mon amis en a une et ca fais 3 ans quelel et blanche de plus en plus pas de perte de perfomence ni de brix ...... wsi tu veuxune bowtech prend une pro 40 whelly

MessageVen 11-06-2004, 17:06
Répondre en citant

Ne prends pas un arc trop rapide car avec le niveau de point que tu fais, tu auras du mal à le maitriser, va voir dans la gamme martin.
senlis montauban

MessageVen 11-06-2004, 17:26
Répondre en citant

ca veut dire que j ai un niveau pas top apres un an de tir? Confused
je pensais que je m en sortais pas trop mal!!!de toute facon j ai tout le temps devant moi

MessageDim 13-06-2004, 7:56
Répondre en citant

non, je n'ai pas dit que ton niveau n'est pas top, mais si tu veux continuer à progresser ne prends pas un arc trop rapide
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageDim 13-06-2004, 18:27
Répondre en citant

sansseprendrelatete a écrit:
non, je n'ai pas dit que ton niveau n'est pas top, mais si tu veux continuer à progresser ne prends pas un arc trop rapide

c'est toujours difficile de juger du niveau d'un archer sur un forum Confused . C'est n'est pas en nombre d'année de tir à l'arc que l'on juge, mais en fonction du niveau de départ, du nombre de flèche tiré, de la qualité de l'entraînement...
C'est comme conseillé un arc, c'est a mon avis ce qu'il ya de plus difficile, on peut toujours donné un avis avec les caractéristique technique, mais de là a dire sur que l'archer va être perfomant avec CE matériel...ouf c'est duraille
senlis montauban

MessageDim 13-06-2004, 19:55
Répondre en citant

je sais tres bien que c pas evident de conseiller un arc a quelqu un !chaque personne et chaque arc est different mais en fait j avais des probleme de notion sur le materiel du genre en quoi un band plus petit joue la taille de l arc etc etc !!c pourt cela que mon choix est difficile!!les arc que j ai cité se ressemble presque tous!!pour pierrotqc ma branche effectivement se blanchie mais le gros probleme c quelle commence a se fellé et maintenant j entend de drole de bruit provenant de la branche Mad Shocked
je pense vraiment prendre un bowtech, mais je sais pas tres bien lequel en fait je cherche l ultratec xt 2000 mais en version bowtech!!!!

senlis montauban

MessageDim 13-06-2004, 19:59
Répondre en citant

autre chose qui me vient en tete est ce qu un arc court genre 35 1/8"avec un band de 7 5/8" revient au meme qu un arc de 38" avec un band de 7"
au niveau de la reactivité? d'oh! d'oh!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: