Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
..et je le prouve !
Version Renoir:
http://www.chez.com/renoir/images/diane_grand.jpg
Sinon je ne suis pas un accro de la peinture mais complètement d'accord avec Loran.roux concernant Modigliani: j'ai été voir l'exposition à Paris il y a 1 an et on en prenait plein les mirettes...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ti punch maracujaniveau 6 Age: 38 L.A. Arme(s): classique
|
|
|
Mr malice c'est papotage ici stp
par contre je sais pas vous mais cette peinture la au dessus je trouve ca particulièrement laid _________________ JE T'AIME (L) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
moi j'aime bien Tigrou!!!  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Portrait idéalisé de Diane de Poitiers, maîtresse du roi Henri II - milieu du 16ème siècle... Inspiration Mythologie grecque ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
rémy b. a écrit: | moi j'aime bien Tigrou!!!  |
Merci, mais ce n'est que du dessin ! Et d'autres sont bien meilleurs que moi !
Au boulot, tous nos PC (et il y en a une cinquantaine) portent des noms de peintres. Comme j'avais décidé d'appliquer des fonds d'écrans ad hoc, j'ai pu ainsi faire ma culture picturale !
J'avoue donc des préférences pour Vlaminck et Klimt, ainsi qu'une tendresse particulière pour Artemisia pour le côté "décalé" des ses peintures... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ..et je le prouve !
Version Renoir:
http://www.chez.com/renoir/images/diane_grand.jpg
Sinon je ne suis pas un accro de la peinture mais complètement d'accord avec Loran.roux concernant Modigliani: j'ai été voir l'exposition à Paris il y a 1 an et on en prenait plein les mirettes...  |
Il aurait pu faire un p'tit birdy 20 m en bas à gauche, ça aurait eu de la gueule ! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
ti punch maracuja a écrit: | Mr malice c'est papotage ici stp
par contre je sais pas vous mais cette peinture la au dessus je trouve ca particulièrement laid |
Les notions de laideur et de beauté sont variables en fonction de l'époque, de la culture, de la religion, de l'ouverture d'esprit, et de la force du vent... Donc très subjectives.
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
A part ça, côté peinture, je suis assez fascinée par Klimt et Schiele, mais aussi Manet pour son aspect provocateur, Magritte pour le rêve, Van Gogh pour les couleurs, et Monet rien que pour Giverny et les Nymphéas...
Sans oublier la Renaissance italienne, ainsi que Botticelli et Fra Angelico...
Bref, impossible de choisir !  _________________
 |
|
|
 |
|