Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 452X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 14-06-2004, 19:42
Répondre en citant

Quelqu'un a t il déjà utilisé cette fibre de chez bcy pour faire ses cables ou ses cordes
dans ce cas qu'en pensez vous?????????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 14-06-2004, 20:08
Répondre en citant

C'est pas juste du 452 avec un revêtement pour l'empêcher de "filocher" ?

Certains poulies disent gagner 4-5 fps, mais à vérifier sans doute...

Sinon comme nouveau matériau il y a aussi le TS1 de chez Brownell, qui ne s'allonge pas mais qui lui "filoche" plus; également des problèmes de glisse de tranche-fil...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 14-06-2004, 22:27
Répondre en citant

j'ai fait qqes cordes sur un de mes Compound (MARTIN mais vous auriez deviné ...);

seul "soucis" : faut mettre plus de brins, 20-22 sur la corde, et donc faut le tranche fil qui va bien 0.18 ou 0.20
aussi remarqué que quand tu la torsades, elle n'est pas aussi fine qu'une Ultracam ou 8125.
Par contre et dans mon cas, sur les Bus Cable je mets que 10 brins puisque j'ai 4 Bus Cable grâce aux poulies Nitrous-X .... ;);

sinon effectivement, bcp moins de pluches et sans rien faire
mais avec de l'entretien, je gardais déjà une corde en très bon état plusieurs mois.

d'après les ricains qui ont testé à fond ces matériaux (lu sur ArcheryTalk) et particulièrement le gars Paul Lock/EPLC dit qu'il a obtenu les meilleurs perf. avec : corde en 452X et BusCable en 8125.
Messieurs, à vos métiers à tisser .... Laughing

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 15-06-2004, 8:33
Répondre en citant

ce n'est pas le contraire plutot cable en 452X en corde 8125 Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 15-06-2004, 8:40
Répondre en citant

ce sont les conseils de BCY mais je vois pas en quoi faire le contraire gènerait.
le conseil était surtout pour les cables en 452X pour la solidité et le 8125 pour la rapidité.

a savoir si le 452X se détend et reste stable
si comme eric le dit il faut mettre plus de brins qu'à l'habituel

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageMar 15-06-2004, 12:34
Répondre en citant

je ne fais que vous relater ce que publie l'Expert "es-corde" US (de plus je vous livre mes sources);

maintenant vous êtes libre de faire autre chose, mais dans ce cas, il ne sert à rien de demander conseil ....

là aussi je reprend ce que me disait un grand archer y a pas longtemps (mais je ne le citerai pas sans son autorisation) : il est honoré qu'on lui demande conseils, mais tout aussi déçu lorsque la même personne lui rétorque que c'est le contraire qu'il faut faire ! alors à quoi bon demander !!??

LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 15-06-2004, 12:39
Répondre en citant

déjà pour avoir plusieurs avis
c'est toujours ça qui fait avancer le scmilblick
l'expert dit cables 8125 et corde 452x
bcy dit cables en 452x et corde en 8125
moi je dit je m'en cogne de toute façon c'est jamais que des fibres

ce qui m'interressait c'est surtout le comportement de la fibre
entre autre si le 8125 se détend peu et que le 452x se détend
c'est comme mettre dans l'eau chaude deux sortes de pâtes différentes qui n'auront pas la même cuisson

et d'abord est il judicieux de mélanger deux sortes de fibres au lieu de n'en garder qu'une pour tout faire?????????????????????

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 15-06-2004, 15:38
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
je ne fais que vous relater ce que publie l'Expert "es-corde" US (de plus je vous livre mes sources);

maintenant vous êtes libre de faire autre chose, mais dans ce cas, il ne sert à rien de demander conseil ....

là aussi je reprend ce que me disait un grand archer y a pas longtemps (mais je ne le citerai pas sans son autorisation) : il est honoré qu'on lui demande conseils, mais tout aussi déçu lorsque la même personne lui rétorque que c'est le contraire qu'il faut faire ! alors à quoi bon demander !!??

heu j'avais rien demandé moi je disais ca juste comme ca, car c'etais les infos que j'avais eu de source plutot fiable Crying or Very sad
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageMar 15-06-2004, 20:03
Répondre en citant

OK désolé et ne pas le prendre mal surtout Sad
je partage un peu l'avis de Pascal : pourquoi mélanger si les 2 matériaux n'ont pas le même coef. d'usure ou d'allonge ???

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 16-06-2004, 10:06
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
je partage un peu l'avis de Pascal : pourquoi mélanger si les 2 matériaux n'ont pas le même coef. d'usure ou d'allonge ???

Peut-être parce que cables et cordes ne sont pas soumis aux mêmes contraintes. Les cables ont un déplacement vertical et la corde un déplacement horizontal donc un choc plus important et une friction dans l'air plus important. Donc il ne me parait pas abérrant d'avoir des fibres aux propriétés différentes pour fabriquer les uns et l'autre.
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageJeu 17-06-2004, 6:19
Répondre en citant

une petite expérience perso, j'ai tester mon arc un poulie (en 8125) et j'avais bcp de mal a le maitriser (sortie de flèche plus rapide), la corde c'est usé et par flemme je n'ai refais que la corde en fast et laisser les cable en 8125 et ben j'ai eu un arc qui avait un rendement suppérieur au tout fast et plus de problème de maîtrise...
A étudier je pense
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 17-06-2004, 13:56
Répondre en citant

Déviatator a écrit:
une petite expérience perso, j'ai tester mon arc un poulie (en 8125) et j'avais bcp de mal a le maitriser (sortie de flèche plus rapide), la corde c'est usé et par flemme je n'ai refais que la corde en fast et laisser les cable en 8125 et ben j'ai eu un arc qui avait un rendement suppérieur au tout fast et plus de problème de maîtrise...
A étudier je pense

Intéressant, le mélange de fibre entre corde et cables est une piste à explorer. Mais quel nombre de brin as tu mis dans ta corde, FF et 8125?
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageJeu 17-06-2004, 15:55
Répondre en citant

j'ai mis forcement moins de brin en 8125 qu'en fast, si j'ai bonne mémoire j'ai due faire 18 pour le fast et 14 pour le 8125, mais sans garantie j'ai pas une bonne mémoire et là j'ai pas mes notes technique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: